Activation du modem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jarod78630
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 15:17

Message par jarod78630 » sam. 04 nov. 2006, 20:49

Eh bien on dirait que j'ai eu un coup de chance ! car j'essaie cette adresse depuis hier soir, et aujourd'hui toute la journée, et ça a fini par marcher.
Donc je n'aurais qu'un seul conseil : persévérer... (j'ai du essayer une centaine de fois)

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » sam. 04 nov. 2006, 20:58

jarod78630 le login et le mot de passe c'est les mêmes que ceux qui permettent de consulter ton compte ?

jarod78630
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 15:17

Message par jarod78630 » sam. 04 nov. 2006, 21:13

Le login, oui c'est forcément le même.
Le mot de passe, normalement, c'est aussi le même, sauf si tu l'as changé.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 04 nov. 2006, 22:55

Voilà une bonne nouvelle.
Image

Diablo_21
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:37
Localisation : UPCNOOS

Message par Diablo_21 » lun. 06 nov. 2006, 00:52

JP94 a écrit :Bonjour, je suis passé a l'offre "jusqu'a 30 Mega" mais je plafonne a 8 Mega!

J'ai un Modem Motorola SB4200 que j'ai acheté il y a 3ans mais non compatible 30 Mega.

Apres appel au Service Client j'ai obtenu un RDV avec un technicien pour échange du Modem contre caution de 75€ mais sans frais supplémentaires.

J'espere ne pas avoir de probleme pour le configurer moi meme;ils doivent fournir un guide d'installation...passage le 18/11...à suivre...
Bonjour JP94
si la commande a été passée avant le 23/10/2006 -->> tres bien
si apres cette date il y aura 1 facturation de 40€ de livraison par tech si t'as opté pour installation clé en main vous serez facturé 40 autres €
si ça sera envoyé par poste -->> tres bien aussi
;)
je visite pour voir ce que vous écrivez sur la societe où je travaille... je suis du service client... ;)
euu de tunis !

JP94
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 16:45
Localisation : Numéricable Sipperec BB H Ivry sur Seine

Message par JP94 » lun. 06 nov. 2006, 01:14

Merci Diablo_21 je vais rappeler le service client dès demain pour faire annuler ce RDV et demander à me le faire envoyer par la poste!

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » mer. 08 nov. 2006, 12:11

gil a écrit :
Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre Hot Line dédiée au 0826 20 03 84?(0,15 €/min) de 9h à 21h sauf dimanche et jours fériés.
Le numéro n'est plus attribué.

Pour vous éviter de payer 1/2h de hot line pour activer le nouveau modem si vous avez refusé le technicien, voici la manip à faire à réception :
-connectez le modem
-ouvrez le navigateur
- entrez l'adresse suivante "activation.noos.fr" (cette information n'est pas sur la feuille)

(l'adresse est active si la connexion est faite, même si vous n'arrivez pas à accéder au net)

- sur la page qui s'affiche, entrez vos Identifiant et mots de passe (Identifiant selfcare et mot de passe sur la feuille d'intervention)
- Votre n° de client
- dans le champ SID, entrez le numéro qui suit INTERNET sur la feuille.

Si vous avez de la chance cela devrait marcher.
Pour moi, j'ai une erreur, et la hot line (€€€) m'a annoncé qu'il y avait un problème (surprise !) et qu'on allait me contacter dans les 48 heures.
Coup de chance, en remettant l'ancien modem cela fonctionne toujours, contrairement à ce qu'en disait la hotline (j'ai même 10Mb au lieu de 4).
J'attends donc :twisted: :twisted:
[EDIT du 9/11] : J'ai finalement réussi à activer mon nouveau modem en utilisant le lien donné par jarod78630 au début de ce fil (https://client.noos.fr/echange_modem/login.jsp)
J'ai l'impression que l'info ci-dessus sur l'activation du modem, que m'avait fait faire la hot line, doit concerner une nouvelle installation. Ou bien, cela a-t-il validé l'ouverture du débit (car j'étais passé de 4 à 10M après) ? Bref, j'ai 20M et surtout un débit montant multiplié par 4
Modifié en dernier par jmb10 le jeu. 09 nov. 2006, 10:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » mer. 08 nov. 2006, 16:15

Diablo_21 a écrit : ...si la commande a été passée avant le 23/10/2006 -->> tres bien
si apres cette date il y aura 1 facturation de 40€ de livraison par tech si t'as opté pour installation clé en main vous serez facturé 40 autres €
si ça sera envoyé par poste ...
Si jamais ils me facturent, je fais une grosse colère !
Quand j'ai appelé, j'ai demandé qu'on m'envoie le modem. On m'a répondu que sur Paris, c'est toujours livré par un technicien et que si j'installe moi-même, il n'y a pas de facturation. Info confirmée par le technicien qui est passé déposer le modem.
Par contre (cf mon post ci-dessus), ils ne donnent pas les infos pour l'activation du modem, donc re-hotline :twisted:
Quand ça veut bien marcher - dans mon cas j'ai le message :
"UNE ERREUR S'EST PRODUITE PENDANT L'ACTIVATION
Le type de l'offre souscrite par ce client n'est pas présente dans les systèmes d'informations de NOOS."
Rigolo, non ?

supa
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 13:17

Message par supa » lun. 13 nov. 2006, 14:43

Bonjour,

Moi je viens d'échanger mon modem Ethernet pour le pack wifi de noos (modem + routeur wifi).
La connexion semble fonctionner mais je ne peux envoyer aucune donnée :/

la page http://activation.noos.fr est inaccessible depuis ma connexion et me donne une erreur 403 qd j'y accede depuis un autre poste (pas noos), alors que faire pour activer mon matos ?

Faut-il obligatoirement prendre son mal en patience et attendre 30 bonnes minutes pour avoir en ligne un technicien hotline parfaitement incompétent ?

Merci de vos réponses

noonoos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 19:42

Message par noonoos » lun. 13 nov. 2006, 23:16

jarod78630 a écrit :C'est bon j'ai trouvé : avis aux futurs clients qui recoivent le matériel sans explications !!!
Pour faire marche le modem, il faut le brancher, ouvrir IE (qui normalement ne marche pas) et taper comme adresse : https://client.noos.fr/echange_modem/login.jsp
Le login et le MDP sont sur une feuille normalement donnée avec le matos
Ensuite on les rentre dans les cases appropriées, et suivre les instructions, c'est a dire débrancher le modem une fois affiché "Votre modem été activé". Maintenant ça marche.
t'es gentil jarod, mais t'oublies un détail : on accede pas à cette page si on a pas de signal internet....

donc retour a la case depart. comment activer un modem WEBSTAR 2203 sans signal ?

(alors que le signal est présent sur le thomson)

Répondre