Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés avec mes différents matériels en ce moment. D'habitude, toutes mes sources, dont la box passe en HDMI à travers mon ampli home cinema qui les redistribue vers ma tv et vers mon projecteur. Mon ampli tombe régulièrement en panne ces derniers temps (ne reconnaît plus aucune source) ce qui m'oblige à brancher directement mes sources sur ma tv plasma panasonic (3 hdmi dont une avec arc).
Le souci, et c'est la deuxième fois que cela m'arrive, c'est que quand je branche la box directement sur la tv, je n'ai plus aucun son. Je précise que quand je branche une autre source avec le même cable dans la même entrée hdmi, cela fonctionne parfaitement (quelle que soit l'entrée de la tv). Mais avec la box, rien à faire. Cela m'était déjà arrivé et j'avais remarqué que le son était bloqué sur stéréo et aurait donc dû fonctionner sur ma tv. Quand mon ampli à refonctionné, j'avais alors mis le son de la box sur dolby digital puis l'avais rebranché direct sur la tv, et cela fonctionnait. J'avais donc laissé réglé la box sur dolby digital, mais aujourd'hui l'ampli est en rade, je branche la box direct sur la tv, et pas de son. Le réglage son de la box indique "indisponible" et n'est pas en surbrillance; je peux toutefois changer pour mettre sur stéréo uniquement mais cela ne change rien! C'est délirant et je ne vois aucun réglage ni dans ma tv ni dans la box qui permettait de modifier cela, ni de la comprendre car sur d'autres sources, sur les mêmes entrées avec le même cable (je me répète) cela fonctionne tant en stérèo qu'en dolby digital d'ailleurs! Aidez moi SVP :(
EDIT
Bon sang
J'ai sorti mon ancien plasma pana PX80 de son carton, branché la box dessus en direct avec le même cable, et là, miracle, du son! Je rebranche le cable sur le ST60, et là ............. miracle, ça marche. J'éteins la box, la rallume et là ... aie, rien.. puis au bout de 8 secondes (à peu près)..... du son. Mais peut-être un petit problème de détection quand même, ça m'a l'air quasiment aléatoire cette histoire, ça m'inquiète. Je suis toujours preneur pour vos retours. Merci
Pas de son
Sur les TV écran tu as un réglage qui te permet de basculer entre le son de la TV ou le son d'un home cinéma. Si tu es sur la position home cinéma (ça peut avoir un autre nom sur ta tv) tu n'auras plus de son, je pense que c'est ce qui t'arrive.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
bonjour
vous pouvez aussi aller dans paramétrer > les réglages cliquer ok > taper sur la télécommande 1977> avec la flèche droite du pavé directionnel aller sur administration > et essayer autre format audio hdmi .> attention revenir dans paramétrer > tv et voir si c'est pas passé en indisponible ,si oui remettre en stéréo ou dolby digital
moi ca ma fait plusieurs fois le coup et le son est revenu , un mystère
vous pouvez aussi aller dans paramétrer > les réglages cliquer ok > taper sur la télécommande 1977> avec la flèche droite du pavé directionnel aller sur administration > et essayer autre format audio hdmi .> attention revenir dans paramétrer > tv et voir si c'est pas passé en indisponible ,si oui remettre en stéréo ou dolby digital
moi ca ma fait plusieurs fois le coup et le son est revenu , un mystère

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas de réglages type basculer sur HC ou non sur ma tv qui est très simpliste au niveau du menu son.
Par ailleurs c'est donc revenu pou moi après avoir triché en branchant sur autre tv...
Ca 'est d'ailleurs arrivé hier avec un décodeur C+ tnt mais là il m'a suffit de l'éteindre et le rallumer, agaçant.
Sinon j'avais oublié le menu caché, j'essayerais la prochaine fois
Par ailleurs c'est donc revenu pou moi après avoir triché en branchant sur autre tv...
Ca 'est d'ailleurs arrivé hier avec un décodeur C+ tnt mais là il m'a suffit de l'éteindre et le rallumer, agaçant.
Sinon j'avais oublié le menu caché, j'essayerais la prochaine fois