Image qui scintille
Image qui scintille
coucou,
j'ai ma box depuis mardi et déjà, j'ai constaté une grosse différence avec mon ancien décodeur.
J'avais remarqué que l'image était plus sombre, mais à partir de mercredi, surtout dans les films et les séries lorsque la luminosité est faible, l'image baisse en intensité (un peu comme une mise en veille de certains logiciels qui baissent la luminosité des écrans).
Hier soir j'ai voulu regarder "sleepy hollow" et j'ai dû renoncer. Il y avait trop de fluctuation de luminosité.
Une petite idée ou dois-je aller le faire changer ?
merci
j'ai ma box depuis mardi et déjà, j'ai constaté une grosse différence avec mon ancien décodeur.
J'avais remarqué que l'image était plus sombre, mais à partir de mercredi, surtout dans les films et les séries lorsque la luminosité est faible, l'image baisse en intensité (un peu comme une mise en veille de certains logiciels qui baissent la luminosité des écrans).
Hier soir j'ai voulu regarder "sleepy hollow" et j'ai dû renoncer. Il y avait trop de fluctuation de luminosité.
Une petite idée ou dois-je aller le faire changer ?
merci
box Fibre Premium
TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR
TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR
Bonjour ,
cela peut venir de ta télé qui ont souvent une fonction qui regle automatiquement la luminosité de la dalle.
Il faut la désactiver puis regarde aussi si le mode "eco" est également activé.
Ensuite il faut vérifier ton branchement HDMI si tout est ok.
Puis si tout cela ne marche pas ca peux venir de ta box,
un reset usine pourrait faire la difference.
Si d'autres ont des idées ...
cela peut venir de ta télé qui ont souvent une fonction qui regle automatiquement la luminosité de la dalle.
Il faut la désactiver puis regarde aussi si le mode "eco" est également activé.
Ensuite il faut vérifier ton branchement HDMI si tout est ok.
Puis si tout cela ne marche pas ca peux venir de ta box,
un reset usine pourrait faire la difference.
Si d'autres ont des idées ...
en fait, il y a un contrôle automatique du contraste dans ma téloche que je savais pas qu'il existait ...... jusqu'à que j'y mette la box. :eek2:
Jamais eu de problème avant ; j'ai mis un temps à le trouver et je l'ai désactivé. Impec
merci
Jamais eu de problème avant ; j'ai mis un temps à le trouver et je l'ai désactivé. Impec
merci
box Fibre Premium
- luciani
Bonjours cuzin83,
Tu a de la chance d'avoir cette option , J'étais avant avec la HD Mémory aucun problème . Depuis que j'ai LaBox je fait avec . J'espère que le correctif TV annoncé courant juillet corrige ce défaut .
gerard
Tu a de la chance d'avoir cette option , J'étais avant avec la HD Mémory aucun problème . Depuis que j'ai LaBox je fait avec . J'espère que le correctif TV annoncé courant juillet corrige ce défaut .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
- luciani
Bonjours Odo,
Tu a raison j'ai bien tous ces réglages , Je ne m'en suis jamais servie , j'en est profiter pour désactiver le mode éco . Comme quoi il faut bien lire le mode d'emploi .
Ps: mon lcd Sony est sortie en mars 2009 .
Amitiés
gerard
Tu a raison j'ai bien tous ces réglages , Je ne m'en suis jamais servie , j'en est profiter pour désactiver le mode éco . Comme quoi il faut bien lire le mode d'emploi .
Ps: mon lcd Sony est sortie en mars 2009 .
Amitiés
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
Salut,luciani a écrit :…/… j'en est profiter pour désactiver le mode éco . Comme quoi il faut bien lire le mode d'emploi.
Lire le mode d'emploi, oui, et puis illico désactiver tous les réglages dynamiques ou automatiques liés au contraste ou la luminosité, à la gestion de bruit (DNR). Même les modes "éco" peuvent dénaturer l'image en jouant sur le blanc et le noir.
Idéalement, il faut partir d'un réglage "brut" au niveau du téléviseur, puis jouer sur les dosages de composantes des couleurs et du contraste/luminosité. Mais sans rien activer d'automatique à ces niveaux là.
--