Coucou tout le monde,
Une question, qui peut peut-être paraître bête mais qui ne l'est pourtant pas... Pourquoi ne pas commencer par couper les signaux analogiques de TF1, France 2, France 3, France 5, M6, ARTE et éventuellement toute autre chaîne de la TNT qui seraient toujours disponibles en Analogique (j'avais par exemple TMC en Analogique Canal C07 mais elle a été supprimée l'an passé [en plein été tiens, justement]) ? Cela permettrait de libérer de la place sans pour autant couper le signal de certaines chaînes qui sont utiles en Analogiques si l'on transfert un enregistrement de son Décodeur vers un DVD ou autre et qu'on ne peut donc pas regarder de chaîne via celui-ci. Je pense par exemple à l'utilité certaine de la présence de LCI en Analogique par exemple (je suis en effet bien content de toujours pouvoir la regarder en Analogique dans ce genre de situations).
Si quelqu'un a la réponse, je prends... Peut-être est-ce une question légale après tout, puisque en Suisse pour prendre cet exemple dont j'ai connaissance, il est INTERDIT à un câblo-opérateur quel qu'il soit de couper le signal Analogique des chaînes publiques (à l'inverse des chaînes privées) même si elles ne sont plus du tout en Analogique Hertzien depuis un bon bout de temps; il faut changer la loi pour le permettre (et je ne sais pas à ce jour si cela a été fait) !
Amitiés à tout le monde et bon jeudi,
Thomas
PS: Pour Nico! j'écoute régulièrement les conseils de "coincoin75" pour ma part qui a en général presque toujours raison. Et toc... :P
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.