MAJ du firmware de la partie modem de LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 23 mars 2013, 12:06

nc1701 a écrit :
Nico! a écrit :<b>Numericable va procéder à un retour à la version <u>LxG_5.5.5.83mp4_n_120725</u> entre 11h et 14h.</b>
Même si je ne me félicite pas de ce "coup raté", je constate avec satisfaction qu'en ce moment NC réagit mieux par rapport au passé.
Plutôt que de nier un problème, il est reconnu et très vite on réagit (finalement remettre l'ancien qui marchait pas mal est la voie de la raison).

Bref, j'ai rebooté manuellement pour forcer la mise à jour : performances Wifi retrouvées comme avant, le pied !

Merci à tous ceux qui ont contribué :-)

(au fait, c'est toujours pas automatique les MÀJ)
C'est vrai qu'ils ont été très réactif sur ce coup là.
C'est plutôt cool et appréciable. Pour ma part je
remercie encore le technicien pour sa patience, son
professionnalisme et son écoute. Il a du avoir des cheveux gris.
Mais tout est bien qui finit bien. J'espère qu'ils vont
plancher sur un nouveau firmware mieux abouti que
la 2.2.6.
Modifié en dernier par HC-SPIRIT le sam. 23 mars 2013, 12:12, modifié 1 fois.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 23 mars 2013, 12:11

Domjohn a écrit :Bonjour,
J'ai vu toutes mes configurations wifi et modem remises à zéro suite au retour l'ancien logiciel.
De grand n'importe quoi. C'est lamentable. Je sens que je vais prendre la fibre Orange. On peut espérer que leurs ingénieurs reseau soient plus compétent. Après tout c'est leur ADN.
Je suis vraiment dépité. Je pensais que cete mise à jour allait stabiliser le reseau et non le contraire. Aussi je pensais que le modem était Netgear en la box et non Sagem.
Bref je suis furieux
Bonne journée
Ca peut arriver malheureusement... Ce n'est pas très grave, remets tes paramètres perso wifi et modem. Tu n'es pas le seul dans ce cas. &#128521;
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » sam. 23 mars 2013, 14:00

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai rien perdu de ma configuration, pas très poussée il est vrai hormis le wifi.
A toutes fins utiles, le dernier onglet du portail du modem permet de sauvegarder la configuration du modem sur un PC ou un support amovible (et de la restaurer bien évidemment).
Les utilisateurs de la fibre Orange dans ma rue ont déjà un débit réduit à 50 Mo.... Et rien ne vaut les 4 tuners TV de La Box
Bon WE
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Domjohn
Messages : 26
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 11:37

Message par Domjohn » sam. 23 mars 2013, 14:50

Orange bloque aussi la bande passante ! pourtant ils devaient aussi passer à 200 aussi. En fait j'aimerai bien rester chez numericable mais je constate des problèmes reseau avec mon sonos qui est vue comme du peer to peer alors que c'est un systeme parfaitement légal qui permet de faire passer spotify, qobuz et autres radio en streaming via un reseau proprio dans toute la maison...et j'ai des pertes de connexion...!

Merci

Domjohn
Messages : 26
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 11:37

Message par Domjohn » sam. 23 mars 2013, 15:24

On ne peut augmenter manuellement les plages d'accès puisque le bug sur l'interface du modem est revenu...si bien que le nombre de périphérique devient limité...Merci numéricable...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 23 mars 2013, 15:41

Domjohn a écrit :Bonjour,
J'ai vu toutes mes configurations wifi et modem remises à zéro suite au retour l'ancien logiciel.
De grand n'importe quoi. C'est lamentable. Je sens que je vais prendre la fibre Orange. On peut espérer que leurs ingénieurs reseau soient plus compétent. Après tout c'est leur ADN.
Je suis vraiment dépité. Je pensais que cete mise à jour allait stabiliser le reseau et non le contraire. Aussi je pensais que le modem était Netgear en la box et non Sagem.
Bref je suis furieux
Bonne journée
Et sinon, pour t'éviter de t'énerver trop, tu n'as jamais pensé à sauvegarder la configuration de la partie modem sur ton ordi ?
Ça fait pourtant partie des fonctions de base auxquelles un "expert" est sensé penser, pour s'éviter les crises de nerfs…
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 23 mars 2013, 15:43

nc1701 a écrit :Même si je ne me félicite pas de ce "coup raté"…/…
T'as raison de ne pas te féliciter : tu n'y es pour rien… :whistle:
--
Image

Commandant Sylvestre
Messages : 108
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15

Message par Commandant Sylvestre » sam. 23 mars 2013, 16:06

"Downgrade" réussit ici à Marseille... même si l'upgrade s'était bien passé et que je n'ai pas eu à pâtir des problèmes soulevés sur ce topic.

Je suis surpris (en bien) de la réaction aussi rapide de Numericable... se tromper ça arrive, mais réagir aussi vite, ce n'est pas donné à tous les FAI.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 23 mars 2013, 18:10

Domjohn a écrit :On ne peut augmenter manuellement les plages d'accès puisque le bug sur l'interface du modem est revenu...si bien que le nombre de périphérique devient limité...Merci numéricable...
Ah bon ? J'ai toujours ma plage de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 malgré le retour à l'ancien firmware. :roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 23 mars 2013, 23:37

Salut
Domjohn a écrit :On ne peut augmenter manuellement les plages d'accès puisque le bug sur l'interface du modem est revenu...si bien que le nombre de périphérique devient limité...Merci numéricable...
J'avais vu des allusions à ceci sans comprendre.
Moi dans mon interface Web du modem LaBox (où je n'ai jamais rien changé manuellement sur ce point) j'ai dans RESEAU > IP LAN
- Serveur DHCP : oui
- Adresse IP de départ : 10
- Adresse IP de fin : 254
Ça fait potentiellement 245 périphériques... non ?

Répondre