Quand la box fait planter un ampli...
Si on veut comprendre les choses ou essayer de le faire, il faut être précis.
Un <b>plantage</b> de l'ampli ça veut dire un blocage complet de l'ampli.
Et maintenant tu décris une perte de son sur la source LaBox. Ce qui est autre chose.
Alors soyons clair : quand tu perds le son alors que tu es sur LaBox, ton ampli est bloqué ou pas ? Tu ne peux plus rien faire avec ?
Ou bien tu peux changer de source et regarder/écouter une autre source ?
Parce que si l'ampli n'est pas planté/bloqué, alors effectivement ton problème est "connu" et déjà remonté auprès de NC.
Sinon, ok tu ne veux pas mettre en cause ton câble HDMI pour la raison que tu exposes… et concernant ton problème je ne pense pas non plus que le câble soit en cause. Ceci dit, tu ne devrais pas t'arrêter à ce que tu avances et ça ne coûte pas grand chose de tester : j'ai déjà fait l'expérience de câbles HDMI défectueux et qui, pourtant, laissaient passer en partie l'image ou le son, ou laissaient passer le tout correctement puis par moment avec pixelisation et dégradation du son.
Un <b>plantage</b> de l'ampli ça veut dire un blocage complet de l'ampli.
Et maintenant tu décris une perte de son sur la source LaBox. Ce qui est autre chose.
Alors soyons clair : quand tu perds le son alors que tu es sur LaBox, ton ampli est bloqué ou pas ? Tu ne peux plus rien faire avec ?
Ou bien tu peux changer de source et regarder/écouter une autre source ?
Parce que si l'ampli n'est pas planté/bloqué, alors effectivement ton problème est "connu" et déjà remonté auprès de NC.
Sinon, ok tu ne veux pas mettre en cause ton câble HDMI pour la raison que tu exposes… et concernant ton problème je ne pense pas non plus que le câble soit en cause. Ceci dit, tu ne devrais pas t'arrêter à ce que tu avances et ça ne coûte pas grand chose de tester : j'ai déjà fait l'expérience de câbles HDMI défectueux et qui, pourtant, laissaient passer en partie l'image ou le son, ou laissaient passer le tout correctement puis par moment avec pixelisation et dégradation du son.

Si c'était la box, je devrais relancé la box, panne qui m'arrive parfois quand je la met en marche en effet : parfois je dois la réteindre, rallumer plusieurs fois pour avoir du son mais une fois que le son est "là" il reste jusqu'à l'arrêt de la box.
hors la je ne relance que l'ampli, je ne touche pas à la box, je laisse la box en fonctionnement normalement, j'éteins l'ampli, je rallume l'ampli et le son qui n'était pas présent est présent.
Donc pour moi c'est une espèce d'incompatibilité "ponctuelle" entre le signal de la box et la réception par l'ampli, d'ou le titre de mon post.
Non, l'ampli ne se freeze pas, en attendant ca le fait quand même "planté" puisque je dois le rallumer pour avoir du son.
Maintenant la prochaine fois je changerais le câble... au cas ou, même si je reste persuadée que ce n'est pas cela.
hors la je ne relance que l'ampli, je ne touche pas à la box, je laisse la box en fonctionnement normalement, j'éteins l'ampli, je rallume l'ampli et le son qui n'était pas présent est présent.
Donc pour moi c'est une espèce d'incompatibilité "ponctuelle" entre le signal de la box et la réception par l'ampli, d'ou le titre de mon post.
Non, l'ampli ne se freeze pas, en attendant ca le fait quand même "planté" puisque je dois le rallumer pour avoir du son.
Maintenant la prochaine fois je changerais le câble... au cas ou, même si je reste persuadée que ce n'est pas cela.
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J'ai le même problème que toi Angel avec un ampli bose.
Ce que j'ai fait pour le résoudre en attendant une mise à jour éventuelle; j'ai branché la box en coax sur une entrée (cab/sat) et la TV en direct sur une autre entrée (TV). Et quand je perds le son je bascule d'une entrée sur l'autre (avec ma télécommande universelle logitech) et je récupère le son. Sauf que sur TV le son est en PCM et que pour récupérer le DD je rebascule sur cab/sat.
Un peu acrobatique mais ça marche et je reste affalé sur mon canapé...
J'impute ça à un problème de compatibilité entre la box et mon ampli (qui est d'une ancienne génération il faut dire).
Ce que j'ai fait pour le résoudre en attendant une mise à jour éventuelle; j'ai branché la box en coax sur une entrée (cab/sat) et la TV en direct sur une autre entrée (TV). Et quand je perds le son je bascule d'une entrée sur l'autre (avec ma télécommande universelle logitech) et je récupère le son. Sauf que sur TV le son est en PCM et que pour récupérer le DD je rebascule sur cab/sat.
Un peu acrobatique mais ça marche et je reste affalé sur mon canapé...

J'impute ça à un problème de compatibilité entre la box et mon ampli (qui est d'une ancienne génération il faut dire).
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
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DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Là je ne saurais etre sur, j'ai fais attention, sur quelle chaine je naviguais à ce moment, j'y ferais plus attention la prochaine fois, car effectivement hier sur le dernier moment, sur la 1 pas de son, sur la 2 pas de son et sur la 3 du son, et ensuite retour 2 du son, retour 1 du son et depuis plus de soucis, donc la remarque n'est pas bête.coincoin75 a écrit :Angel, juste comme ca, si tu passe les prefernce audio de LaBox en stereo, est ce que cela est plus stable ?
penses tu que cela se produit plutot sur les chaine diffusant du dolby D ?
Pour jmmir, pas sur que se soit plus simple que d’éteindre/rallumer l'ampli direct avec la commande lol.
J'ai oublié de dire que je résous un autre problème; celui du niveau sonore.
Quand tu es sur l'entrée coax en DD tout va bien, si tu passes sur une chaîne en PCM le son devient très bas et il faut une énorme correction. Et si tu repasses sur une chaîne en DD tu en prends plein les oreilles. Avec ma solution je passe sur l'entrée TV et je garde le même niveau de son.
Quand tu es sur l'entrée coax en DD tout va bien, si tu passes sur une chaîne en PCM le son devient très bas et il faut une énorme correction. Et si tu repasses sur une chaîne en DD tu en prends plein les oreilles. Avec ma solution je passe sur l'entrée TV et je garde le même niveau de son.
La Box V2
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