C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
nc1701
Salut
Nico! a écrit :noa0409 a écrit :les frontaliers étant par définition très proche des émetteurs Belges ils peuvent capter directement le signal TNT Belge, moi j'y arrive et je suis à coté de Lens

Ce cas là est différent. On parlait des chaînes étrangères officiellement emmises en France pas de celles émises un peu trop fortes par un pays voisin.
Disons qu'il y a eu collision entre 2 questions :
berne41 a écrit :Si je ne me trompe pas la F1 sera toujours diffusé , pour les frontaliers, sur le RTBF 1 non???
Là il s'agissait bien des petits veinards de frontaliers captant des chaines hors des services numéricable (et la situation reste favorable pour eux)
erictmm a écrit :y a-t-il une chaine étrangère diffusée par NC qui retransmette la F1 ?
Là il s'agissait bien de retransmission officielle sur le réseau numéricable en France d'une chaine étrangère. Et dans ce cas, il semble qu'hélas le contrat empêche de l'utiliser comme contournement...
-
noa0409
Re Salut à tous,
je viens d'effectuer une petite vérification, pour l'instant je capte aussi les chaines Belges via le signal TNT de numéricable, canaux 500, 501, 502

mais je ne sais pas jusque quand avec vos histoires de raccordement au backbone national

Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
-
Lorand94
Salut à tous !
Pour ceux que ça intéresse, voici la réaction de Jean-Louis Moncet sur ce sujet :
<u>Source</u> : Blog F1 Jean-Louis Moncet
http://blog.autoplus.fr/moncet/2013/02/ ... -changent/
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -
-
libop
noa0409 a écrit :Re Salut à tous,
je viens d'effectuer une petite vérification, pour l'instant je capte aussi les chaines Belges via le signal TNT de numéricable, canaux 500, 501, 502

mais je ne sais pas jusque quand avec vos histoires de raccordement au backbone national

Le signal TNT n'est pas dépendant du Backbone.
En théorie Numéricable retransmet en norme TNT (DVB-T) sur son réseau les chaînes que vous recevriez avec une antenne râteau classique. Elle se permet parfois le luxe d'en rajouter une ou deux. Mais donc tant que l'émetteur TV/TNT qui arrose votre domicile diffuse ces chaînes, Numéricable continuera de les transmettre, indépendamment des autres chaînes qu'elle transmet parallèlement en norme Cable (DVB-C).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
-
noa0409
libop a écrit :Le signal TNT n'est pas dépendant du Backbone.
Mais donc tant que l'émetteur TV/TNT qui arrose votre domicile diffuse ces chaînes, Numéricable continuera de les transmettre, indépendamment des autres chaînes qu'elle transmet parallèlement en norme Cable (DVB-C).
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle

Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi