La Box - écran rouge en HDMI
-
- Messages : 15
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 15:47
Bonjour,
J'ai tout changé (box, cable) + test croisé avec la HD box memory.
La connection HDMI fonctionne parfaitement avec la HD box memory.
Pour moi il s'agit d'un problème logiciel qui doit être corrigé par NC. Mais quand?
De plus je ne peux pas faire part de mon problème sur le forum NC car je n'arrive pas à me connecter.
Enfin, j'ai appelé la hotline et ils m'ont dit qu'ils transmettés l'information au service technique. Mais depuis, pas de nouvelle, aucune échéance.
Si je n'ai pas prochainement une solution, je vais devoir résilier mon abonnement car il n'est pas question que je paye pour un service
partiel.
A plus
J'ai tout changé (box, cable) + test croisé avec la HD box memory.
La connection HDMI fonctionne parfaitement avec la HD box memory.
Pour moi il s'agit d'un problème logiciel qui doit être corrigé par NC. Mais quand?
De plus je ne peux pas faire part de mon problème sur le forum NC car je n'arrive pas à me connecter.
Enfin, j'ai appelé la hotline et ils m'ont dit qu'ils transmettés l'information au service technique. Mais depuis, pas de nouvelle, aucune échéance.
Si je n'ai pas prochainement une solution, je vais devoir résilier mon abonnement car il n'est pas question que je paye pour un service
partiel.
A plus
Nicolas
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
Salut,
cela ressemble a un probleme HDCP.
ta télé date de quand ?
les 1ere TV écran plat avec HDMI de 2005/2006 et avant ne sont pas forcement compatible avec la norme HDCP ( ca depend des constructeur et des modèles).
as tu deja essayé de lire un DVD récent ou un blu ray avec ce télé ?
cela serait un bon test ( mais pas forcement facil a mettre en oeuvre si tu n'a pas le materiel adéquat, j en convient )
si avec un BRD ca ne passe pas non plus, clairement la TV n'est pas compatible HDCP
<b>Edit </b>: j'ai chercher un peu partout sur le @ et il semble que le TV ne supporte pas les résolution supérieur a 720p ( un gars avait un écran vert avec un enregistreur HDD et par défaut son enregistreur était paramétré en 1080, il l'a passé en 720 et ca à fonctionné)
ca coute rien d'essayé :
raccorde le Tele et LaBox en peritel
va dans Home / Parametrer / Reglages
puis TV
et choisit résolution HDMI 720p@50Hz
cela ressemble a un probleme HDCP.
ta télé date de quand ?
les 1ere TV écran plat avec HDMI de 2005/2006 et avant ne sont pas forcement compatible avec la norme HDCP ( ca depend des constructeur et des modèles).
as tu deja essayé de lire un DVD récent ou un blu ray avec ce télé ?
cela serait un bon test ( mais pas forcement facil a mettre en oeuvre si tu n'a pas le materiel adéquat, j en convient )
si avec un BRD ca ne passe pas non plus, clairement la TV n'est pas compatible HDCP
<b>Edit </b>: j'ai chercher un peu partout sur le @ et il semble que le TV ne supporte pas les résolution supérieur a 720p ( un gars avait un écran vert avec un enregistreur HDD et par défaut son enregistreur était paramétré en 1080, il l'a passé en 720 et ca à fonctionné)
ca coute rien d'essayé :
raccorde le Tele et LaBox en peritel
va dans Home / Parametrer / Reglages
puis TV
et choisit résolution HDMI 720p@50Hz
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
-
- Messages : 15
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 15:47
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
-
- Messages : 15
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 15:47
Je confirme que ma télé est bien compatible HDCP (voir lien : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2PC3RA.htm)
Pour ce qui est du test du blue ray le problème est le même, puisque lorsque je lance le lecteur, le signal bascule exclusivement en HDMI et donc écran rouge.
Pour ce qui du changement de câble, j'ai réalisé la manipulation plusieurs fois et aucun changement.
A mon avis il s'agit d'un problème de firmware de labox qui est encore loin d'être au point.
J'ai rencontré le même type de problème à l'époque de la HD box memory où je ne n'avais aucun signal en HDMI et lors d'une mise à jour la connexion HDMI a fonctionné.
Normalement, le problème est remonté au niveau de la cellule expertise (j'ai déjà appelé le 3990 4 ou 5 fois à ce sujet). Mais je n'ai aucune information sur le traitement de mon problème dont je ne suis d'ailleurs pas le seul à pâtir si on va sur le site d'entraide NC.
Pour ce qui est du test du blue ray le problème est le même, puisque lorsque je lance le lecteur, le signal bascule exclusivement en HDMI et donc écran rouge.
Pour ce qui du changement de câble, j'ai réalisé la manipulation plusieurs fois et aucun changement.
A mon avis il s'agit d'un problème de firmware de labox qui est encore loin d'être au point.
J'ai rencontré le même type de problème à l'époque de la HD box memory où je ne n'avais aucun signal en HDMI et lors d'une mise à jour la connexion HDMI a fonctionné.
Normalement, le problème est remonté au niveau de la cellule expertise (j'ai déjà appelé le 3990 4 ou 5 fois à ce sujet). Mais je n'ai aucune information sur le traitement de mon problème dont je ne suis d'ailleurs pas le seul à pâtir si on va sur le site d'entraide NC.
Nicolas
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
La pour le coup si un BR disc fait un écran rouge, on peut être quasi sur que c'est un problème de compatibilité HDCPNicolasDet a écrit :Je confirme que ma télé est bien compatible HDCP (voir lien : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2PC3RA.htm)
Pour ce qui est du test du blu ray le problème est le même, puisque lorsque je lance le lecteur, le signal bascule exclusivement en HDMI et donc écran rouge.
c'est le lecteur blu Ray optionnel de LaBox ou c'est un lecteur BR externe ?
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
HmmmmNicolasDet a écrit : J'ai rencontré le même type de problème à l'époque de la HD box memory où je ne n'avais aucun signal en HDMI et lors d'une mise à jour la connexion HDMI a fonctionné..
il y a un an en gros numericable avait activé la protection HDCP lors d'une mise a jour.
puis a fait machine arriere.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
- vince574
- Messages : 160
- Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
- Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
- Contact :
Bonsoir , alors moi j'aimerais que certaine personne soit tjrs en train de défendre les Fai !!! C'est toujours bizarre que c'est le client qui est la cause du problème quel qu'il soit .
Moi il y a presque 2 mois ma box est tomber en panne suite à une mise à jour éternel qui faisait que se relancer et après accord du service client j'ai était la changer en boutique !
Depuis que j'ai la seconde box j'ai aussi cet écran rouge et peu importe ce que je fais ça n'y change rien ! C'est au bon vouloir de la box et bien sur en péritel sa fonctionne mais si j'avais voulu du péritel j'aurais pris le bas de gamme sans chaine HD ni TV LCD
Au final merci à certaine personne de bien vouloir ne plus mettre en cause le client pour ce sujet même si il est fort possible que les LCD avant 2006 ne supporté pas le HDCP .
Moi il y a presque 2 mois ma box est tomber en panne suite à une mise à jour éternel qui faisait que se relancer et après accord du service client j'ai était la changer en boutique !
Depuis que j'ai la seconde box j'ai aussi cet écran rouge et peu importe ce que je fais ça n'y change rien ! C'est au bon vouloir de la box et bien sur en péritel sa fonctionne mais si j'avais voulu du péritel j'aurais pris le bas de gamme sans chaine HD ni TV LCD

Au final merci à certaine personne de bien vouloir ne plus mettre en cause le client pour ce sujet même si il est fort possible que les LCD avant 2006 ne supporté pas le HDCP .
-
- Messages : 15
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 15:47