Problem de debit ce dimanche apres midi (Toulouse 31)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Problem de debit ce dimanche apres midi (Toulouse 31)

Message par Anis31 » dim. 04 nov. 2012, 22:12

Bonjour,

Image

Modem netgear 100 mega
Connexion filaire entre le répartiteur (a la place d'une prise) et le PC.

c'est la première fois depuis plus de 2 ans que j'ai ce soucis de debit.

je suis souvent vers les 35 Mega/s,
en pique j'y suis arrivé a 85 mais ca na pas durée.

SVP quelqu'un peu me dire, d'ou ça peu venir?

doit-je appeler Numéricable ou déclencher ne panne réseaux?

j'ai Changer l'Alim (une alim de PC)
vérifications des connections
des redémarrages de modem.
...

je ne comprend pas.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Problem de debit ce dimanche apres midi (Toulouse 31)

Message par Mekthoub » dim. 04 nov. 2012, 23:43

Bonsoir!

Il faudrait séléctionner le serveur de Massy sur SpeedTest. Et puis réécrire ta signature, qui est manifestement erronée.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » lun. 05 nov. 2012, 23:38

Salut

aujourd'hui je suis plutôt bien :

Image
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 05 nov. 2012, 23:56

@Amis31

Tu devrais suivre le conseil de Mekthoub et tester avec le serveur de massy ou celui-ci http://testdebit.numericable.fr/
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » mar. 06 nov. 2012, 07:50

Salut et Merci,
j'ai chercher ou se trouve ce testeur de débit Massy sans sucés :)

Image

puis 2 minutes après :

Image


et puis :

Image

enfin :

Image

elle est normal cette variation?

Merci. et bonne journée.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 06 nov. 2012, 09:30

Sur le site SpeedTest, il y a une carte avec des points blancs symbolisant les serveurs. Passe la souris sur le point de Paris: Un menu va s'ouvrir avec la liste des serveurs de la région parisienne. Dont Massy.

Autre méthode, dans les paramètres du site SpeedTest, on peut choisir une fois pour toutes Massy comme serveur préféré. Et ensuite toujours lancer le test avec le bouton à droite: Votre serveur préféré.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » mar. 06 nov. 2012, 09:42

En ce qui me concerne, quelque soit le testeur (et donc y compris Speedtest sur Massy), il y a des variations.

Entre 2 tests sur le même serveur il y a souvent de gros écarts.
C'est généralement dans ce cas que l'on se retrouve avec un résultat qui ne correspond à rien, du genre un débit de 150MBits/s (en zone 100). :shock:

Finalement, le test le plus fiable reste le téléchargement sur les Newsgroups.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 06 nov. 2012, 10:13

Essaye de rédémarrer Windows en mode sans échec avec support réseau: Obtiens-tu des mesures SpeedTest Massy plus régulières?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre