Fibre en sous sol
Fibre en sous sol
Bonjour,
je viens de demander des renseignements dans un point numéricable,
mais j'ai oublier l'essentiel:
Je suis dans le 15è Paris, mon immeuble est fibré en sous sol, je sais pas si ils l'ont passer dans les étages, vue que personne ne l'a encore.
Donc si je m'abonne, ils m'envoient la box dans un point relais et après je fais comment pour raccorder la fibre ?
Merci
je viens de demander des renseignements dans un point numéricable,
mais j'ai oublier l'essentiel:
Je suis dans le 15è Paris, mon immeuble est fibré en sous sol, je sais pas si ils l'ont passer dans les étages, vue que personne ne l'a encore.
Donc si je m'abonne, ils m'envoient la box dans un point relais et après je fais comment pour raccorder la fibre ?
Merci
-
- Mekthoub
Bonjour!
Non, bien sûr que non: Ça ne passe pas du tout par le téléphone. <i>neroleptic</i> te l'a pourtant dit: ça passe par le câble coaxial. Par le réseau de télévision câblée, quoi. Et selon ton éligibilité, ça pourrait te donner 30, 100, ou 200 Mbits/s au maximum.
Faut pas confondre les unités de débit: Ce ne sont pas des "mo", jamais. Ce sont des Mbits/s
Non, bien sûr que non: Ça ne passe pas du tout par le téléphone. <i>neroleptic</i> te l'a pourtant dit: ça passe par le câble coaxial. Par le réseau de télévision câblée, quoi. Et selon ton éligibilité, ça pourrait te donner 30, 100, ou 200 Mbits/s au maximum.
Faut pas confondre les unités de débit: Ce ne sont pas des "mo", jamais. Ce sont des Mbits/s
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
free75 voila un liens qui va t'explique la différence entre l’ADSL et le câble
http://www.notretemps.com/internet-faci ... ence-.html
http://www.notretemps.com/internet-faci ... ence-.html
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
Free ne pouvait t'annoncer que 25Mbit/s au maximum, et en ATM, qui est une façon différente de mesurer le débit. Tu peux faire une recherche sur les différences entre le débit réel ou débit IP, et le débit ATM. Aussi, le débit varie fortement en fonction de ton éloignement avec le "central" auquel tu es raccordé.
Numericable annonce le débit IP.
Numericable annonce le débit IP.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
- Mekthoub
Free ADSL n'annonce en aucun cas 30 Mbits/s. Ils annoncent un débit de synchronisation <b>jusqu'à</b> 28 Mbits/s. Débit inatteignable en pratique: D'abord parce qu'entre débit de synchro ATM et débit utile, il y a 20%-25% de perte. Et puis surtout, plus la ligne téléphonique est longue, moins il y a de débit. Obtenir 5 Mbits/s utiles en ADSL, c'est bien: Ce n'est pas loin de la moyenne française... Certains obtiennent 4× plus, d'autres 10× moins, selon la longueur de leur ligne téléphonique.
Numéricâble t'annonce <b>jusqu'à</b> 200 Mbits/s bruts ethernet. Ce qui correspond en débit utile maximal à environ 190 Mbits/s (il y a 5,11% de perte). Et tu peux voir sur le forum que certains abonnés parisiens obtiennent réellement ça. D'autres obtiennent moins, ça dépend. Ça dépend de plein de chose, mais en tout cas pas du tout de la longueur de la "ligne".
Numéricâble t'annonce <b>jusqu'à</b> 200 Mbits/s bruts ethernet. Ce qui correspond en débit utile maximal à environ 190 Mbits/s (il y a 5,11% de perte). Et tu peux voir sur le forum que certains abonnés parisiens obtiennent réellement ça. D'autres obtiennent moins, ça dépend. Ça dépend de plein de chose, mais en tout cas pas du tout de la longueur de la "ligne".

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l