déconnection wifi
Ok…hook62 a écrit :merci encore odo heuresement que tu est la ; apres plusieur coupure j ai reussi a instaler istumbler dans le meilleur des cas j ai 42 °/° jaune et le pire a voir 26 °/° rouge . je suis a 5 metres de la box separer par une cloison
Toujours dans iStumbler, si tu cliques sur le bouton bleu Info (ou menu Edit => Inspector) dans la fenêtre qui apparaît, tu as quoi comme valeur dans la colonne <b>Signal (dBm)</b> ?
--

Merci Odo pour cet info car je suis sur Mac et je ne connaissais pas ce petit programme fort utile !
Moi aussi je perd un cran sur mon iPhone àprés 5 m et j'ai déja changer la Box il y a 1 mois !
Je suis actuellement entre 65 et 70 dBm !
Merci
Moi aussi je perd un cran sur mon iPhone àprés 5 m et j'ai déja changer la Box il y a 1 mois !
Je suis actuellement entre 65 et 70 dBm !
Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
Bonjour, depuis 2 semaines ( date ou j'ai changer d'ordi ) j'ai des coupures fréquentes de Wifi à peu près toutes les 30 minutes pendant quelques secondes..et en plus, dès que je sors de la pièce ou y'a LaBox, le wifi ne fonctionne pas...
Si vous avez une astuce (excepter le changement en boutique).
Merci par avance.
Si vous avez une astuce (excepter le changement en boutique).
Merci par avance.
Bonjourhook62 a écrit :bienvenu au club
As tu la possibilité de voir les "performances" de ton WiFi ?
Relis le message un peu plus haut de Odo tu verras de quoi je parle.
En ce qui concerne les astuces elles ne sont pas nombreuses :
soit choisir un canal meilleurs mais chez moi par exemple il n'y a pas de différences notoires de canaux meilleurs que d'autres
soit changer de Box mais moi j'en suis à ma 2è pour le problème du WiFi en j'ai seulement gagner un tout petit peu de puissance mais c'est lois d'être parfait.
Ma fille qui a la box d'orange, je capte le WiFi à 30 m en dehors du pavillon alors que moi entre la Box et une autre pèces je perds 2 crans sur mon iPhone !
Je suis un peu moi aussi en attente de qq chose mais quoi ?
Changer de nouveau laBox mais aura t'il amélioration ?
je ne comprends pas d'ailleurs comment certains utilisateurs de laBox n'ont aucun problèmes ou en ont eu mais résolu après échange alors que chez d'autres rien ne s'améliore.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
en effet le WIFI de labox a une énorme probleme...
-si j'accède à l'interface de labox par le wifi au bout d'un moment elle reset
-tu t'éloignes un peu genre à l'étage, 50% de puissance
-Le wifi 300 ... une blague, il dépasse pas le 150 malgre l'option 300
-tu peux chercher à changer de canal, ca améliore pas la stabilité
-le débit s'effondre dès que tu download :?
bref après deux box changées, des plombes passé avec le 3990, et donc des sous jetés par la fenêtre, j'ai repris mon bon vieux routeur WIFI 300 et j'ai enfin un WIFI stable, rapide et ma box a arreté de reseter toutes les heures
vraiment honteux d'avoir sortie une box avec un wifi si desastreux....
pour un techno vieille de plus de 10 ans ca laisse rêveur
donc mon conseil désactiver le wifi de labox et achetez un routeur wifi vous vous epargenrez bien des tracas et du soucis
-si j'accède à l'interface de labox par le wifi au bout d'un moment elle reset

-tu t'éloignes un peu genre à l'étage, 50% de puissance

-Le wifi 300 ... une blague, il dépasse pas le 150 malgre l'option 300
-tu peux chercher à changer de canal, ca améliore pas la stabilité
-le débit s'effondre dès que tu download :?
bref après deux box changées, des plombes passé avec le 3990, et donc des sous jetés par la fenêtre, j'ai repris mon bon vieux routeur WIFI 300 et j'ai enfin un WIFI stable, rapide et ma box a arreté de reseter toutes les heures

vraiment honteux d'avoir sortie une box avec un wifi si desastreux....
pour un techno vieille de plus de 10 ans ca laisse rêveur
donc mon conseil désactiver le wifi de labox et achetez un routeur wifi vous vous epargenrez bien des tracas et du soucis
- freenaute67
- Messages : 178
- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
- Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb
Bonsoir,
Je me permets de nuancer un peu ces propos car de mon côté je trouve que le wifi de LaBox marche trés bien. En comparaison de mon ancienne Freebox V5 et Freebox Revolution je trouve que la couverture Wifi est meilleure et le débit excellent (lorsque mon internet marche bien
)
Donc pour résumer :
> Une connexion stable sur tous mes périphériques Wifi : Macbook Pro, Ipad, Iphone, Samsung Galaxy, PC Windows 8, Imprimante Wifi HP, Imprimante Wifi Samsung, ...
> Une couverture meilleure car dans certaines pièces où la Freebox ne passait pas LaBox elle fonctionne.
> Un débit stable et performant de mon côté (vitesse de connexion qui s'établit à 145Mégas en mode 150 dans la pièce principale et 56 dans les pièces éloignées).
Pour info, j'ai testé à mon domicile 3 LaBox différentes et toutes les trois avait un Wifi efficace et performant.
Je sais qu'il doit y avoir des séries qui malheureusement ont un réel soucis de Wifi. La boutique me l'avait confirmée...
Je me permets de nuancer un peu ces propos car de mon côté je trouve que le wifi de LaBox marche trés bien. En comparaison de mon ancienne Freebox V5 et Freebox Revolution je trouve que la couverture Wifi est meilleure et le débit excellent (lorsque mon internet marche bien

Donc pour résumer :
> Une connexion stable sur tous mes périphériques Wifi : Macbook Pro, Ipad, Iphone, Samsung Galaxy, PC Windows 8, Imprimante Wifi HP, Imprimante Wifi Samsung, ...
> Une couverture meilleure car dans certaines pièces où la Freebox ne passait pas LaBox elle fonctionne.
> Un débit stable et performant de mon côté (vitesse de connexion qui s'établit à 145Mégas en mode 150 dans la pièce principale et 56 dans les pièces éloignées).
Pour info, j'ai testé à mon domicile 3 LaBox différentes et toutes les trois avait un Wifi efficace et performant.
Je sais qu'il doit y avoir des séries qui malheureusement ont un réel soucis de Wifi. La boutique me l'avait confirmée...