Connectique (splitter, prise simple, ...)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
X-dark

Connectique (splitter, prise simple, ...)

Message par X-dark » mar. 16 oct. 2012, 14:06

Bonjour,

Je suis sur le point de souscrire à une offre iStart.

Chez moi, j'ai un premier câble qui arrive sur un splitter (Philips PAS1222/011). Sur ce splitter une seule des deux sorties est connectée à un câble qui arrive sur une prise simple Noos.

Ce splitter ne m'est pas utile de ce côté et par contre j'aurai besoin de deux connecteurs du côté de la prise (pour pouvoir brancher modem et TV).

Ma question est donc :
- est-ce que je peux enlever ce splitter sans problème (il est à l'air libre) et que mettre pour raccorder les deux sections de câble ?
- est-ce que je peux brancher le splitter en sortie de la prise murale ou est-ce que je peux demander à Numéricable de me fournir une prise murale double (à quel coût ?) ?

Merci d'avance

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 16 oct. 2012, 14:52

Salut,

sans trop de difficultés, vous pouvez facilement retirer le splitter et raccorder les deux embouts à visser par ça >> http://www.castorama.fr/store/Adaptateu ... navCount=2

Ensuite, vous pouvez retirer la prise câble, acheter un embout à visser puis, visser le répartiteur dessus... >> http://www.castorama.fr/store/2-fiches- ... navCount=2

Ce n'est pas trop dur et pas cher.

Edit 14h54 : vous aurez probablement la visite gratuite d'un technicien après votre souscription... Donc attendez qu'il vienne : il vous changera la prise sans problème et peut être même vous retirera la splitter....
Image

X-dark

Message par X-dark » mar. 16 oct. 2012, 15:00

OK, merci pour cette réponse complète.

Pas de problème de mon côté pour changer une fiche ou une prise, je voulais juste être sûr de ne pas introduire de perturbation avec quelque chose d'inadapté.

J'attendrais donc une éventuelle visite de technicien. Je peux me passer de TV (et je n'aurais probablement pas encore résilié ma box).

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 16 oct. 2012, 15:13

Non, pour ce genre de petites choses, le risque de perturbation est très très faible.

Dans tous les cas, si vous souscrivez par internet, c'est le technicien qui vous apportera directement son matériel lors de sa visite, sauf si votre immeuble est en service antenne ou SUN.
Image

X-dark

Message par X-dark » mar. 16 oct. 2012, 15:16

OK parfait.

X-dark

Message par X-dark » ven. 26 oct. 2012, 16:20

Salut,

Je suis cablé depuis ce matin. Le technicien n'a pas touché à ma prise ou au répartiteur. Il m'a suggéré de tirer un câble pour la TV.

Je ne suis pas trop séduit par l'idée (la distance n'est pas énorme mais il y a une porte qui est déjà contourné par un fil (celui de NC justement) et en mettre un 2e va faire assez moche.

Je vais donc voir ce soir ce que j'arrive à trouver ce soir chez Casto en m'appuyant sur vos conseils.

Sinon avoir enfin des débits corrects, en particulier pour les services de Google, ça change la vie !

Edit : j'ai par contre regardé mais un raccord direct avec un simple adapteur à la place du répartiteur ne sera pas possible, la distance est trop grande ...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 26 oct. 2012, 16:30

Content que tout aille bien mais dommage pour la prise et le répartiteur...

En général ils ne chipotent pas et changent le tout pour être sûr de ne pas avoir de problème ensuite...
Image

X-dark

Message par X-dark » ven. 26 oct. 2012, 16:32

Oui, je pense que le technicien était un peu saoulé de son début de matinée : 1/2h à atteindre un client absent qui n'a jamais répondu puis mon digicode et mon numéro de téléphone qui étaient absent de sa fiche (alors que fournis à la commande).

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 26 oct. 2012, 16:37

Chez moi tout à été très bien fait (99% du câblage à l'extérieur de la maison) et chez une copine, le type tout câblé d'une propreté remarquable car le logement, ancien, n'avait jamais été câblé.

Il lui a même mis une seconde prise gratos !
Image

Répondre