connexion internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dom57

connexion internet

Message par dom57 » mer. 12 sept. 2012, 16:28

bonjour, j'ai un souci de connexion avec mes 2 pc, je m’explique j'ai fait changer mon modem,chez numericable, qui mon donner un thomsom thg520, depuis je n'ai plus de connexion sur le deuxième pc, j'ai le message pas de configuration IP valide , j'ai brancher la sortie du modem sur un switch comme indiqué dans la doc, franchement je ne vois pas ou le probleme, je ne veux pas de wifi, tout l' appartement et câblé en ethernet, au pire je vais acheter un routeur, je vous remercie d'avance.

Mekthoub

Re: connexion internet

Message par Mekthoub » mer. 12 sept. 2012, 18:54

Bonjour!

Quelle doc indique qu'il faut un switch? Il faut un routeur, en fait.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

dom57

connexion inthernet

Message par dom57 » mer. 12 sept. 2012, 19:12

bonjour, je vous remercie de votre réponse, sur la doc remis avecle modem il parle bien d'un switch, pour info il y à un tuto sur le net pour me modem, il suffit de voir Le modem Thomson THG520, vous verrais qu'ont parle bien d'un switch, mais bon s'il faut acheter un routeur je vais en acheter un, mais quoi prendre,il y à tellement de modèle.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 12 sept. 2012, 19:16

Un switch ne permet pas le partage de la connexion sur plusieurs appareils qui lui sont reliés. Il faut nécessairement un routeur.

Le truc anormal est que NC t'ai refilé un antique modem simple… Ils auraient du te fourguer un modem-routeur "actuel".
--
Image

dom57

connexion

Message par dom57 » mer. 12 sept. 2012, 19:25

bonjour, je ne savais pas que j'avais une antiqué, c'est pourtant le modèle que l'ont reçois pour le net que l'ont sois à 30 megas ou 100, j'avais avant un castelent, mais bon que conseille vous comme routeur , je précise que je n'ai pas besoin du wifi , je regardais pour prendre le TP-link
TL-R860.je vous remercie d'avance. ps j'ai trouver sur le net un utilisateur qui disait je cite " Oui exactement, le modem Thomson THG520 est verrouillé par Numericable pour que les utilisateurs ne puissent pas accéder à la page configuration interne.
Si vous utiliser ce modem seul il est impossible de brancher plusieurs PCs car ce modem enregistre l'adresse MAC de l'équipement qui y est branché à son démarrage.
Si vous brancher un autre PC sur le modem sans éteindre et rallumer le modem ça ne fonctionnera. bon je sais se qu'il me reste à faire.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 13 sept. 2012, 08:52

Ce modem n'est pas un routeur donc oui il n'attribue une adresse IP qu'au premier appareil qui lui est connecté après son allumage. Et non il ne peut pas partager la connexion.
Ce type de modem "simple" ne devrait plus être délivré par les canaux de distribution de NC.
Bref…
--
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 13 sept. 2012, 09:03

Et puis c'est un modem 30 Mégas...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

dom57

connexion internet

Message par dom57 » jeu. 13 sept. 2012, 15:38

bonjour, je vous remercie de vos réponses, vous dite que" Ce type de modem "simple" ne devrait plus être délivré par les canaux de distribution de NC" mais quoi faire d'autre ,si il faut payer pour avoir un modem routeur autant l'acheter, si que faire d'autre si je vais à la boutique de metz ,il vont me donner quoi?. je vous remercie d'avance.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 13 sept. 2012, 17:00

Re,

Impossible d'acheter un modem-routeur pour utilisation sur le réseau de NC : c'est forcément eux qui te délivrent l'appareil. Lequel doit être enregistré dans leur base de données et autorisé à se connecter à leur réseau.

En agence NC on devrait te délivrer un modem-routeur Netgear ou Castlenet, à la norme Docis 3.0.
Et ça ne devrait pas te coûter quoi que ce soit… puisque tu as rapporté le précédent qui avait expiré.
--
Image

dom57

connexion

Message par dom57 » jeu. 13 sept. 2012, 19:01

bonjour, je suis aller à la boutique pour voir se qu'il me proposé , à par changer de forfait et de prendre la nouvelle box, j'ai préféré garder mon décodeur Thomson et mon modem Thomson, j'ai acheter un TP LINK WR 941 ND, que j'ai configurer et pour l'instant tout fonctionne ,je pense que l'ont va fermer le sujet, je vous remercie de vos conseils .

Répondre