HolyJoe a écrit :Suite à cette augmentation hypothétique, j'ai appelé le service résiliation.
donc finalement changement vers labox gratuite, frais d'expédition gratuits, je paye juste le disque dur de 500go 50€.
Et je payerai 46.90€ pendant un an au lieu des 57.90€ que je payais (avec l'augmentation qui passait à 59.90 une fois l'engagement terminé).
et comme certains, ils incitent à rappeler dans un an ...
Délais, sous 2/3 jours, mais je sais que ça sera plutôt 2/3 semaines ahah.
Bon ce n'est évidemment pas la négociation du siècle mais c'est mieux que rien!
Que ceux qui ont moins de 2 mois d'engagement osent les appeler, ça marche plutôt bien !
Je suis dans une situation plus ou moins similaire (fin du contrat mi octobre) avec un souci particulier : j'ai acheté le décodeur HD (sans disque dur) en 2008 et depuis quelques temps il déconne à plein tube (refuse de s'allumer selon où je le branche(???), coupures intempestives... bref inutilisable).
J'ai essayé en agence, par téléphone, via facebook et sur leur assistance chat, mais jusqu'ici je n'ai pas eu autant de chance que toi, voilà les propositions concrètes que j'ai eu:
- Acheter un nouveau décodeur (si on passe à LaBox dans moins de 2 ans, je la rentabiliserais pas)
- Attendre la fin de mon engagement pour négocier un réengagement avec offre fidélité, changement d'offre, etc... a priori un peu comme ce qu'ils t’ont proposé... Donc en gros je reste sans la tv pendant un mois et demie de plus et je paye dans le vent
- Je me réengage 1 an en payant 5€/mois pour la location d'un décodeur, 20€ de frais de changement de matos, je perds les 10€/mois de remise fidélité et les 2€/mois de remise sur l'augmentation, et je paye la caution pour le décodeur (donc 20€ de frais fixes, 17€ par mois de delta, et la caution encaissée)
Aux dernières nouvelles, l'assistance par chat renvoie le dossier vers le service qui gère le changement d'offre... j'espère qu'ils seront plus arrangeants, mais je commence à sérieusement en douter!