Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 19 août 2012, 19:23

pop1 a écrit :je suis engagé jusqu'au 30/01/2013 et j'ai reçu vendredi 17/08/2012 un mail m'informant d'une augmentation de mon abonnement de 2 euros à compter du 01/10/2012.
Si tel est le cas et s'il ne s'agit pas d'une bévue, l'augmentation est, selon moi, illégale puisque contraire, selon moi, aux prescriptions de l'article L121-84 alinéa 2 du code de la consommation. Je pense l'avoir démontré. En tout cas, personne ne m'a jamais contredit

Il vaudrait donc mieux, selon moi, contester cette illégalité plutôt que d'y souscrire tambour battant en évoquant immédiatement la possibilité de résiliation sans frais.

Moi aussi, je suis lié par un engagement à durée déterminée mais je n'ai pas reçu le mail. Je le regrette car cela m'aurait permis, une bonne fois pour toutes, de faire trancher la question par les tribunaux.

Si quelqu'un sur ce forum (chicos35 où es-tu ?) pouvait m'expliquer la politique tarifaire de NC, je lui en serais à jamais reconnaissant.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » lun. 20 août 2012, 13:29

à lilian

je rappelais juste la possibilité offerte aux abonnés de résilier sans frais durant 4 mois suite à une augmentation de tarif et ce même si leur engagement n'est pas terminé en l’occurrence.

pour ma part je vais aller aux renseignements et éventuellement négocier sans changer mon abonnement l'ajout d'une carte sim 1h 60sms et le maintien de l option platinium offerte pendant 1 an si réengagement .

j'ai chez free un abonnement 2 euros donc si j'obtiens une carte sim 1h 60 sms le cout sera nul pour moi .
-2 euros chez free + 2 euros chez numéricable

effectivement il peut être judicieux de contester l'augmentation pour le principe mais aller devant les tribunaux couterait beaucoup plus cher que le gain potentiel même en ajoutant une éventuelle indemnisation au titre de l'article 700 du ncpc en cas de condamnation de numéricable .

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » mar. 21 août 2012, 13:53

après appel au service fidélisation

j'ai obtenu de conserver mon décodeur et modem existant pas de location de décodeur ) économie 5 euros/mois
de migrer de l'ancien forfait power ou les appels vers mobiles étaient facturés 3 euros vers le nouveau forfait power ou les appels vers mobiles sont compris
de conserver l'option platinium offerte pendant 1 an soit jusqu'en aout 2013
de bénéficier de la carte sim 1h 60 sms avec mandat de portabilité

mon ancien abonnement me coutait 34.90 euros /mois + 3 euros pour appels vers mobiles + abonnement free 2 euros
total 39.90 euros

moyennant un réengagement d'un an je paies le même prix

44.90 euros - 5 euros (pas de location de décodeur ) et l'option platinium est prorogée du 30/01/2013 au 21/08/2013


il est donc possible de changer d'abonnement sans prendre la box et d'obtenir une carte sim 1h 60 sms avec le nouveau forfait power simple .

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Nouvelle hausse des tarifs de NC de 2€ en octobre ?

Message par fifodivx » mar. 21 août 2012, 15:40

Bonjour,

Numericable augmenterait à nouveau ses tarifs de 2 euros à compter du 1er octobre (en plus de l'augmentation qui a déjà eu lieu en avril). Cette hausse de prix s'appliquera exclusivement aux clients ayant souscrit à une offre avant le 2 avril 2012.
Sources : Satellifax
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » jeu. 30 août 2012, 14:05

+1

J'ai reçu un courrier m'annonçant une hauusse de 2€ à compter du 1er octobre
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Toopee
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 01:46
Localisation : Numericable Lille (100Mbps)

Message par Toopee » jeu. 30 août 2012, 18:24

HolyJoe a écrit :Suite à cette augmentation hypothétique, j'ai appelé le service résiliation.
donc finalement changement vers labox gratuite, frais d'expédition gratuits, je paye juste le disque dur de 500go 50€.
Et je payerai 46.90€ pendant un an au lieu des 57.90€ que je payais (avec l'augmentation qui passait à 59.90 une fois l'engagement terminé).
et comme certains, ils incitent à rappeler dans un an ...
Délais, sous 2/3 jours, mais je sais que ça sera plutôt 2/3 semaines ahah.
Bon ce n'est évidemment pas la négociation du siècle mais c'est mieux que rien!
Que ceux qui ont moins de 2 mois d'engagement osent les appeler, ça marche plutôt bien !
Je suis dans une situation plus ou moins similaire (fin du contrat mi octobre) avec un souci particulier : j'ai acheté le décodeur HD (sans disque dur) en 2008 et depuis quelques temps il déconne à plein tube (refuse de s'allumer selon où je le branche(???), coupures intempestives... bref inutilisable).
J'ai essayé en agence, par téléphone, via facebook et sur leur assistance chat, mais jusqu'ici je n'ai pas eu autant de chance que toi, voilà les propositions concrètes que j'ai eu:

- Acheter un nouveau décodeur (si on passe à LaBox dans moins de 2 ans, je la rentabiliserais pas)

- Attendre la fin de mon engagement pour négocier un réengagement avec offre fidélité, changement d'offre, etc... a priori un peu comme ce qu'ils t’ont proposé... Donc en gros je reste sans la tv pendant un mois et demie de plus et je paye dans le vent

- Je me réengage 1 an en payant 5€/mois pour la location d'un décodeur, 20€ de frais de changement de matos, je perds les 10€/mois de remise fidélité et les 2€/mois de remise sur l'augmentation, et je paye la caution pour le décodeur (donc 20€ de frais fixes, 17€ par mois de delta, et la caution encaissée)

Aux dernières nouvelles, l'assistance par chat renvoie le dossier vers le service qui gère le changement d'offre... j'espère qu'ils seront plus arrangeants, mais je commence à sérieusement en douter!

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » jeu. 30 août 2012, 19:54

Tu appelles le service fidelisation en expliquant que tu souhaites connaître la procédure de résiliation car tu as une offre de Bouygues avec le rachat de ton engagement restant.

Tu devrais avoir une offre intéressante avec LaBox. :D
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

Toopee
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 01:46
Localisation : Numericable Lille (100Mbps)

Message par Toopee » jeu. 30 août 2012, 22:04

Tounet a écrit :Tu appelles le service fidelisation en expliquant que tu souhaites connaître la procédure de résiliation car tu as une offre de Bouygues avec le rachat de ton engagement restant.

Tu devrais avoir une offre intéressante avec LaBox. :D
Si seulement... je dois m'y prendre très mal, même ça, ça n'a pas marché. Mais au final, c'est peut être ce que je vais finir par faire.

Toopee
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 01:46
Localisation : Numericable Lille (100Mbps)

Message par Toopee » lun. 03 sept. 2012, 15:56

Finalement on m'a proposé de garder la remise fidélité (-10€ encore 2 mois), la remise sur l'augmentation (-2€ encore 11 mois) plus une remise de 5€/mois pendant 6 mois, avec le passage gratuit à LaBox.
J'hésite à accepter, je ne suis pas sur de pouvoir obtenir mieux.
Qu'en pensez vous?

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » lun. 03 sept. 2012, 16:22

Tu es sur quel offre/ forfait à la base ? tu l'as ptet dis mais je retrouve pas.
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

Répondre