Le roaming à l'étranger est toujours une source d'inquiétude de la part des abonnés mobiles français qui ont toujours peur de voir leur facture s'envoler lors d'un séjour à l'étranger.
En effet, contrairement aux offres métropolitaines qui sont désormais très généreuses en DATA (pour rappel, 3Go avec Numericable), dès que l'on quitte le territoire français, l'internet mobile est décompté au Mo consommé.
Numericable a donc profité de la période estivale pour activer en toute discretion le roaming data mais également "protéger" le consommateur afin de lui éviter toute facture astronomique.
Ainsi, un seuil est automatiquement activé au delà duquel le roaming sera suspendu jusqu'à la prochaine facture.
Ce seuil correspond à une consommation de 50 euros de data, soit 50Mo en zone Europe ou 5Mo dans le reste du monde.
Un SMS d'information vous sera envoyé dès que vous atteindrez 80% du seuil, puis un second lorsque vous aurez utilisé la totalité.
Cependant, vous pouvez contacter le 3990 afin de bloquer totalement le roaming DATA à l'étranger (donc pas d'internet du tout) ou bien au contraire, de ne pas avoir de limite imposée et ainsi surfer en toute liberté... Attention cependant à la facture finale !
Afin de profiter du roaming DATA à l'étranger et de connaître les différents pays concernés par l'offre, Numericable a mis en place une page spécifique sur son site internet. Cette page est également utile afin de renseigner les bons paramètres réseau sur votre iPhone/iPad ou votre smartphone Androïd.
http://assistance.numericable.fr/Le-Roa ... CABLE.html