Problème de débit sur ma ligne (Paris)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mercyland

Problème de débit sur ma ligne (Paris)

Message par mercyland » jeu. 05 juil. 2012, 08:33

Afin de ne pas polluer le sujet sur les perfs avec mes problèmes domestiques je lance ce sujet à part afin, je l'espère, de pouvoir bénéficier de vos conseils

Ce matin c'est encore la fète !

Image

Je vais contacter NC car je pense que j'ai un soucis avec ma ligne
J'ai tout débranché (Wifi, boitier TV Thomson) et juste connecté le modem au cable qui vient de l'escalier, puis ethernet du modem vers l'ordi
Ca donne les perfs que j'affiche plus haut et ceci depuis plusieurs jours.

Juste par curiosité...

Je suis eligible aux 100M (Il est même écrit 200 quand je vérifie sur mon compte)
Mon modem actuel (epx2203) permet d'aller jusqu'à combien ?
Est il compatible avec le très haut débit ?

J'ai également un epc2505 (Qui lui est marqué très haut débit) que je n'ai jamais branché car il n'a pas les connectiques pour le téléphone (C'est pour ça que le technicien qui était passé il y a 2/3 quand j'avais souscris au tel m'avais dit de garder le epx2303)

Bref ma question est :
quelle est la meilleure soluce pour passer au très haut débit ? La box ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Mekthoub

Re: Problème de débit sur ma ligne (Paris)

Message par Mekthoub » jeu. 05 juil. 2012, 09:36

Bonjour!

Pour SpeedTest, il faut obligatoirement sélectionner le serveur de <b>Massy</b>. Les résultats du serveur de Paris sont faux, pas valables. C'est dit et répeté plusieurs fois par semaine sur le forum. Ça t'a même été dit à toi hier soir par <i>romanais26</i>. Faudrait juste que ça rentre, quoi. :evil:

Le EPX2203 est un modem 30 Mégas.
Le EPC2505 est un modem 100 Mégas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

mercyland

Message par mercyland » jeu. 05 juil. 2012, 15:48

Merci beaucoup pour les infos Modem
Ce qui est con c'est que si je comprend bien, quand j'ai pris le tel chez NC ils m'ont donc refourgué un modem cable moins performant...
Parce que j'ai souscrit à un service supplémentaire (Le telephone), on m'a donné un modem moins baleze...
C'est pas terrible...

Pour ce qui est des perf speedtest, j'ai les mêmes résultats que je choisisse le serveur de Paris ou de Massy...

Image
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)

stan777

Message par stan777 » ven. 06 juil. 2012, 13:59

Hello,

depuis trois jours c'est pareil chez moi (74960), mais ça varie en journée, par example ajourd'hui j'avais mon débit habituel jusqu'à 12:30, puis ...

Image

les deux jours précedents mon débit est revenue vers 23 heures à la norme...

posté sur twitter...

mercyland

Message par mercyland » ven. 06 juil. 2012, 19:00

En effet en journée c'est un peu mieux

Image

A priori c'est normal pour moi puisque mon modem est un 30 mégas donc les perf sont entre 10 et 30...

On verra ce soir et cette nuit...
@ +
Mercyland

mercyland

Message par mercyland » ven. 06 juil. 2012, 19:17

Petite question aux experts.

J'ai tenté un branchement de mon EPC2505 pour tester la connexion 100 Mégas.

Il s'initialise bien.
Toutes les loupiotes s'allument (Les 3 descendantes + la montantes ainsi que les 2 autres pour la synchro ip et le power.
La 7e led (connexion modem ordi) clignote

Donc d'après la doc c'est correct.

Or ça ne parche pas du tout (Aucune connexion internet...)

NC doit activer un truc de son coté pour que ça fonctionne ?
Dois je faire une manip supplémentaire (page d'activation) qui ne serait pas indiquée sur la doc ?

Merci pour vos conseils.
@ +
Mercyland

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 06 juil. 2012, 20:00

Numéricâble doit autoriser le modem sur son réseau. Un modem non-autorisé se synchronise, mais ne donne ni IP publique ni débit. La plupart du temps, NC n'autorise qu'un modem par abonné, plus le modem "de secours" à bord du décodeur. Il y a des exceptions rarissimes: J'ai déjà perso eu la joie d'avoir deux modems-routeurs autorisés à la fois chez moi durant quelques mois. Et j'ai déjà vu quelqu'un qui avait un modem autorisé pour le Net, et un autre modem EMTA autorisé pour la téléphonie. Je ne me souviens plus très bien, mais c'était peut être une paire de WebSTAR comme les tiens...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

mercyland

Message par mercyland » ven. 06 juil. 2012, 20:50

Ok, je comprend mieux

Ce qui est quand même pas très pro de leur par c'est qu'ils ont remplacé mon ancien 100 mégas par un 30 mégas le jour ou j'ai ajouté l'option teléphone.
En gros on m'a dit que le EPX2203 était mieux que le EPC2505 car il avait la connexion pour le telephone en plus et qu'ils me laissait l'autre en "dépannage" au cas ou le premier tombe en panne.

La seule chose qu'ils ne m'ont pas dit c'est que du coup je repassait de 100 à 30 et que l'autorisation du 100 était suspendue car effectivement il ne me donne plus d'IP...

La plupart des clients ne connaissent pas tout ça et forcement on fait confiance au technicien.

Résultat des courses : on me fait payer un abonnement "Très haut débit jusqu'à 100 Mégas" depuis 2 ans qu'on ne me fourni pas...
Je n'ai jamais eu la curiosité de tester ma ligne pour voir; j'aurai du le faire.

C'est quand même un peu du foutage de gueule..

Bref...

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse :wink:
@ +
Mercyland

Répondre