déconnection wifi

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » jeu. 10 mai 2012, 19:00

Bonsoir, sur twitter on annonce un défaut de fabrication
Le numéro des box défectueuses sera signalé. Le problème est donc reconnu.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 mai 2012, 19:17

Je remets ici tous les Tweets du SAV Numericable :
<b>Suite reunion Wifi labox, les expé sont bloquées jusqu'a nouvel ordre. Dès retour de nos ingénieurs j'aurais des infos à vous poster ici.

Il est clairement établi qu’un défaut de fabrication est à l’origine du problème WIFI. Nous aurons cette nuit la liste des n° de série ko.

Vous pourrez alors vérifier votre Labox et nous vous dirons dès demain midi ce qu'il faudra faire. Toutes nos plus plates excuses !

Pour ceux dont l'expédition est bloquée, n'hésitez pas à m'envoyer vos numéros de clients en DM. Je traiterais les cas un par un !
</b>
Image

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » jeu. 10 mai 2012, 19:51

A mon avis il n'y a pas que le wifi qui est défaillant... Ma box m'offre de nombreuses surprises en ce moment (perte de son....)
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 10 mai 2012, 19:56

Merci pour ces infos, mais n'étant pas un spécialiste, j'ai un doute. Tu parles l'IP WAN, c'est pas plûtot l'IP LAN? j'ose pas trop y toucher sans vraiment comprendre.

Bsr.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 10 mai 2012, 20:15

Merci Nico pour ces informations.
Il va donc falloir échanger le matos (vive le tout en un :wink: ).
N'ayant pas encore rendu mon ancien matériel, vont-ils être conciliants si je le garde et ne pas me le facturer? ce serait un geste commercial de circonstance.

Bsr.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » jeu. 10 mai 2012, 21:47

Odo a écrit :Salut,

C'est quand même bizarre et dur à comprendre que nous ne soyons pas tous touchés par ces soucis avec le Wifi.
J'ai environ 15 m entre LaBox et mon MacPro, avec une terrasse extérieure au milieu et ça pulse à fond tout le temps !
:shock:
--
une mauvaise série de composant (puce , carte mere , ..) voir composant venant d'un autre fournisseur , ca te parle pas ?
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » jeu. 10 mai 2012, 21:50

atlan75 a écrit :Merci Nico pour ces informations.
Il va donc falloir échanger le matos (vive le tout en un :wink: ).
N'ayant pas encore rendu mon ancien matériel, vont-ils être conciliants si je le garde et ne pas me le facturer? ce serait un geste commercial de circonstance.

Bsr.
j'ai recu ma box today , je pense que je vais attendre avant de l'activer ! je croise les doigts qu'elle ne figurera pas dans la liste noire que le sav doit fournir

ce que je ne sais pas c'est si on active pas sa LaBox , est ce qu'internet et le tel vont continuer a fonctioner advitam eternam sur le modem et le decodeur ?
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2260
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 10 mai 2012, 22:13

atlan75 a écrit :Bonjour,
N'ayant pas encore rendu mon modem netgar cbvg834g, je l'utilise comme routeur et là j'ai une très bonne connexion wifi maintenant.
Donc, je ne vais pas le rendre avant la résolution sur la box.
Il est possible d'utiliser le modem-routeur netgear de NC comme simple routeur ? çàd en shuntant la partie modem ? (tu fais comment pour le mettre derrière LaBox ?)

Ou alors tu veux dire que tu l'as laissé connecté sur la 2e arrivée câble de ton logement en fonctionnement complet modem+routeur... Mais je crains alors que ton matériel Netgear (partie modem) ne reste pas activé et reconnu très longtemps alors hélas quand NC aura mis à jour ton dossier, non ?

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » jeu. 10 mai 2012, 22:42

Comme d'autres, ma Box vient d'arriver, et m'attend au point relais.
Je verrai demain si j'ai tiré le mauvais numéro...

Dans cette hypothèse, j'hésite :
- ne rien installer, en attendant les instructions d'échange. Si elle sont vraiment diffusée demain, avec mise en œuvre immédiate, c'est peut être le mieux ? En espérant que ma ligne actuelle ne sera pas coupée !

- si l'incertitude persiste, ou si la procédure d'échange ne démarre pas avant un certain temps (fabrication de nouvelles Box....), j'envisage de mettre ma borne AirPort derrière la Box. C'est déjà ma config actuelle, mais dans une autre pièce où se trouve le modem Netgear.

Cela dépendra aussi de la procédure d'échange : si je me retrouve sans Box durant un teps, ou si on rendra la défectueuse seulement après remplacement.

Quel suspense !
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 10 mai 2012, 23:18

atlan75 a écrit :Tu parles l'IP WAN, c'est pas plûtot l'IP LAN?
:oops: Si bien sûr! Désolé pour la confusion: C'est corrigé directement dans le message. Merci <i>atlan75</i>!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre