Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Veves
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
- Localisation : Numéricable
Message
par Veves » lun. 12 mars 2012, 02:01
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon nouveau écran plat Sony KDL-55HX920. Quand je branche ma vieille Cablebox HD de SA, cette dernière se met à rebooter. L'affichage je constate que la box cherche à s'initialiser mais une fois que la première ligne de chargement est terminée, la box s'éteind puis recommence. Ce phénomène se produit tant que le cordon HDMI est branché (entre la TV et la box). J'ai essayé les 4 prises HDMI mais rien ne change.
Pour l'instant je suis revenu à la bonne vieille péritel
Avant cet écran plat, j'utilisais déjà la prise HDMI avec un écran Sony KDL-40X3500. Tout fonctionnait bien.
Auriez-vous déjà rencontré ce problème? Comment puis-je le résoudre?
D'avance merci pour votre aide.
-
Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Message
par Macpeace » lun. 12 mars 2012, 09:44
Bonjour,
Le cas s'est déjà présenté ... Justement avec des écrans SONY.
Tu risques de n'avoir pas d'autre solution que de prendre ta Box sous le bras et aller en boutique la faire remplacer en SAV par un modèle équivalent fabriqué par SagemCom.
À+
-
Veves
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
- Localisation : Numéricable
Message
par Veves » lun. 12 mars 2012, 10:56
Bonjour,
Merci pour votre retour. Par contre j'ai bien peur de ne pas pouvoir l'échanger étant donné que j'ai acheté ma box SA. Et de surcroit elle doit être hors garantie depuis le temps.
-
EBS
- Messages : 174
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
- Localisation : Numericable
-
Contact :
Message
par EBS » lun. 12 mars 2012, 11:18
Veves a écrit :Bonjour,
Merci pour votre retour. Par contre j'ai bien peur de ne pas pouvoir l'échanger étant donné que j'ai acheté ma box SA. Et de surcroit elle doit être hors garantie depuis le temps.
J'ai aussi acheté la HD Box, et à l'époque le vendeur m'a dit que le matériel était garanti pendant toute la durée de l'abonnement.
Bien entendu je lui ai demandé de l'inscrire sur le contrat que j'ai signé, ce qu'il a fait sans rechigner.
Pour le moment je n'ai jamais eu besoin de la remplacer donc je ne sais pas si ça marchera mais comme j'ai un écrit...
Tu n'a rien à perdre d'aller dans une boutique et de signaler que ton décodeur ne fonctionne plus.
-
Veves
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
- Localisation : Numéricable
Message
par Veves » lun. 12 mars 2012, 11:20
Oui tu as raison.
Je peux essayer. Je pense qu'il va faire un essaie en boutique et constater que la prise hdmi marche correctement !
Du coup, je ne sais pas comment lui expliqué qu'avec ma tv cela ne marche pas....

-
MisterVIP
- Messages : 1147
- Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
- Localisation : Numéricâble
Message
par MisterVIP » lun. 12 mars 2012, 23:03
Bonsoir Veves,
Comme t'a dit McPeace, le problème est connu aussi bien chez SONY que chez Numéricâble.
Donc, Numéricâble te la changera sans problème, passe par le cellule Expert si besoin.
Sinon, il arrive que la box fonctionne sur certains modèles 3D SONY mais ça reste assez aléatoire et temporaire et plutôt dans le cas où l'émetteur 3D est amovible.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
Veves
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
- Localisation : Numéricable
Message
par Veves » mar. 13 mars 2012, 00:08
Bon finalement ça marche en passant par les prises hdmi du home cinéma. Tout est désormais opérationnel.
Quand vous dites temporaire, que dois-je comprendre? Faut-il tout de même changer la box?
Je pense attendre la mise à disposition de La Box...
Merci pour votre aide.
-
MisterVIP
- Messages : 1147
- Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
- Localisation : Numéricâble
Message
par MisterVIP » ven. 16 mars 2012, 14:29
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer les branchements que tu as effectués ?
Merci.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » ven. 16 mars 2012, 14:45
Salut,
La Box SA est en HDMI 1.2.
Le téléviseur Sony doit être en 1.4.
Pour l'ampli je l'ignore.
Effectivement il y a eu des cas de liaisons entre Box SA en HDMI 1.2 qui ne fonctionnaient pas avec certains écrans Sony et notamment des 3D.
On peut supposer que le passage par l'ampli règle le problème de mauvaise entente entre Box et écran. L'ampli "comprenant" bien la Box, au contraire de l'écran.
Après, savoir si le souci vient de l'écran ou de la Box, c'est comme de savoir qui est venu en premier : la poule ou l'œuf ?
--
-
Veves
- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
- Localisation : Numéricable
Message
par Veves » ven. 16 mars 2012, 15:30
MisterVIP a écrit :Bonjour,
Peux-tu nous indiquer les branchements que tu as effectués ?
Merci.
Bonjour,
C'est assez simple. J'ai branché la Box SA en hdmi in sur mon home cinéma (sony BDV-E980W). Mon home cinéma est quant à lui branché sur mon écran tv (en hdmi 1).