Déconnexions à répétition depuis plusieurs semaines

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davcop

Message par davcop » jeu. 09 févr. 2012, 21:55

Alors j'ai fait le balayage des fréquences sur mon décodeur

Je suis à 100% partout SAUF sur les TSID 600, 800 et 1100 où la qualité est à 49%

Pouvez-vous me dire ce que ça signifie ? Ça peut correspondre à mon problème sur les chaines W9, TMC et NT1 ?

D'après vous ça vient de numéricable ou de mon installation ?

Merci

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 10 févr. 2012, 01:20

Ca peut effectivement montrer que vous avez un souci...

Twittez ça et quand on vous rappellera, indiquez bien les trois données que vous avez indiqué !

Difficile de dire de là où ça peut venir mais si vous n'avez touché à rien...

Vérifiez bien que toutes vos prises sont bien vissées, au pire tentez un échange de décodeur en boutique...

Si un technicien vient et que le souci provient de votre installation, vous allez payer le déplacement. Si ça ne vient pas de chez vous, vous n'aurez rien à payer !
Image

davcop

Message par davcop » ven. 10 févr. 2012, 10:50

Merci

Est-ce une coïncidence que 3 TSID soient à la peine, et que justement j'ai des problèmes sur 3 chaines et pas 4 ?

Les problèmes TV sont apparus en même temps (il me semble) que les problèmes de wifi

Bizarre tout ça, ou pure coïncidence ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 10 févr. 2012, 11:22

A mon avis c'est de la pure coïncidence...

Pour ce qui est des 3 TSID, non. Un TSID regroupe plusieurs chaînes : de 4/5 pour la HD a parfois plus de 15 pour des SD...

Vous devriez donc avoir d'autres chaînes impactées...
Image

davcop

Message par davcop » ven. 10 févr. 2012, 11:27

Ok

J'ai fait un tour de zapette hier soir il semble que les autres chaines soient ok

A la limite quelques Freeze sur TF1 HD et CANAL + HD mais 1 sec, et qui peut ne pas se reproduire de toute la journée

Je trouve que c'est vraiment négligeable
Mais c'est peut-être lié

davcop

Message par davcop » ven. 10 févr. 2012, 16:13

Re

J'ai reçu un appel de la cellule expert suite à mon tweet

Il y a bel et bien un soucis sur toute une plage de fréquence, qui impacte aussi d'autre chaines, ce que je n'avais pas réalisé puisque je les regarde très peu voir pas.

Un technicien passe gratuitement vendredi prochain, pour vérifier entre autre mon raccordement (immeuble) et les branchements chez moi.

La personne me rappellera ensuite après le passage du technicien pour faire le point.

Si cela vous intéresse je vous tiendrais informé

En tout cas les déconnexions en wifi continuent.
Toujours quelques secondes au plus, mais c'est ennuyeux.

davcop

Message par davcop » ven. 10 févr. 2012, 16:16

Petit point négatif la personne m'a demandé de faire un reset usine de mon décodeur au cas où en omettant de me préciser que je perdrais ainsi tous mes enregistrements :)

J'aurais du m'en douter aussi, mais bon sur le coup je n'y est pas pensé.

Pour ne pas me consoler le reset n'a en plus rien arrangé.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 10 févr. 2012, 16:29

On avance donc ! :D

Navré pour vos enregistrements !
Image

davcop

Message par davcop » sam. 18 févr. 2012, 13:16

Bonjour

Mes problèmes de déconnexions en wifi semblent résolus

Je soupçonne un problème de norme WIFI N.
Mon pc portable n'est en théorie compatible qu'avec une pré version de la norme (2008)

J'ai donc eu l'idée de mettre à jour les pilotes wifi, mais sur le site du fabriquant (Acer) la dernière version datait d'il y a 2 ans.

Je suis donc allé sur le site du fabriquant du composant wifi (INTEL) et j'ai pu trouver une version très récente, qui semble résoudre les problème, du moins pour l'instant, je ne constate plus de soucis

@Esteban qui m'a apporté son aide : As-tu essayer ça pour tes soucis récurrents de wifi ? C'est tout bête je n'y avait jamais pensé, étant persuadé que le problème serait plus complexe.

Suite à la visite d'un technicien hier je souhaitais aussi vous tenir au courant pour mes soucis TV.

Mes problème de réception sur certaines chaines seulement étaient du à un défaut de câble coaxial, pourtant acheté à prix d'or (blindé et tout le tralala)

Il y a avait un peu de jeu dans la tête de serrage

Le technicien à remis un câble tout ce qu'il y a de plus classique, mais ne comprend pas, tout comme moi, pourquoi ce câble ne posait alors problème que sur quelques chaines.

Ce qui fait que j'étais à mille lieux de m'imaginer que ça pouvait être ça.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 18 févr. 2012, 16:11

Ah ben voilà une bonne nouvelle :)

Franchement, pour le coaxial, moi je m'enquiquine plus trop... J'ai acheté une bobine de 50 mètres à Leroy Merlin, des fiches F à visser et roule ma poule : j'ai fait mon installation moi même sur deux étages et ça fonctionne au poil pour au final un petit budget...

Pour le wifi, ayant un mac, je ne peux pas mettre à jour mes pilotes moi même :( Mais plus ça va et plus je me dis que mon routeur n'aime pas ma base DECT et que les deux réseaux se brouillent...
Image

Répondre