Perte du signal TNT DVB-T avec internet
Perte du signal TNT DVB-T avec internet
Bonjour,
Je suis abonné à l'offre AuchanBox internet seul (100Mbit/s) mais comme tous le monde je dispose des chaines de la TNT en DVB-T.
Mon problème est que lorsque je navigue sur internet lors de download ou d'upload la qualité du signal de la TNT passe à 0, je perds donc la télé. Dès que c'est fini la télé revient.
Il m'est donc impossible d'aller sur le net tout en regardant la télé... pas pratique.
Pour info le câble coaxiale numéricable arrive à la prise double F installé par le technicien numéricable. Sur une sortie il y a le modem sur l'autre la télé.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi ? Y a t'il un moyen de le résoudre ?
Merci.
Je suis abonné à l'offre AuchanBox internet seul (100Mbit/s) mais comme tous le monde je dispose des chaines de la TNT en DVB-T.
Mon problème est que lorsque je navigue sur internet lors de download ou d'upload la qualité du signal de la TNT passe à 0, je perds donc la télé. Dès que c'est fini la télé revient.
Il m'est donc impossible d'aller sur le net tout en regardant la télé... pas pratique.
Pour info le câble coaxiale numéricable arrive à la prise double F installé par le technicien numéricable. Sur une sortie il y a le modem sur l'autre la télé.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi ? Y a t'il un moyen de le résoudre ?
Merci.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: Perte du signal TNT DVB-T avec internet
Bonjour!
Il doit y avoir une interférence quelque part, qu'il faudrait localiser. Peut être un câble TV défectueux, essaye avec un autre câble (vissant d'un coté, lisse de l'autre). Ou un connecteur mal serti. Ou un brouillage par wifi ou CPL, essaye de brancher ton PC en ethernet à la Auchanbox. Ou peut être essaye de placer le téléviseur plus loin de la box et de l'ordinateur. Voire de les mettre sur des prises électrique différentes. Et si tu as d'autre idées, essaye aussi, le but étant toujours de mettre le doigt sur la cause du problème.
Parce qu'à la base, rappelons-le: TNT et données Internet sont séparés et indépendants sur le câble. Il n'y a normalement aucune interaction entre les deux.
Il doit y avoir une interférence quelque part, qu'il faudrait localiser. Peut être un câble TV défectueux, essaye avec un autre câble (vissant d'un coté, lisse de l'autre). Ou un connecteur mal serti. Ou un brouillage par wifi ou CPL, essaye de brancher ton PC en ethernet à la Auchanbox. Ou peut être essaye de placer le téléviseur plus loin de la box et de l'ordinateur. Voire de les mettre sur des prises électrique différentes. Et si tu as d'autre idées, essaye aussi, le but étant toujours de mettre le doigt sur la cause du problème.
Parce qu'à la base, rappelons-le: TNT et données Internet sont séparés et indépendants sur le câble. Il n'y a normalement aucune interaction entre les deux.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Bonsoir,
Je complète mon premier post...
Mon problème se produit aussi en ethernet qu'en wifi.
Les câbles sont OK tout est neuf en fait.
Ce qui est étonnant c'est que mon problème n'apparaît que lors qu'il y a un débit internet.
Plus précisément sur la télé la qualité du signal passe de 97% à 0%, la force du signal par contre ne bouge pas 60% environ.
Le problème ne pourrait pas provenir du routeur par hasard ?
Je complète mon premier post...
Mon problème se produit aussi en ethernet qu'en wifi.
Les câbles sont OK tout est neuf en fait.
Ce qui est étonnant c'est que mon problème n'apparaît que lors qu'il y a un débit internet.
Plus précisément sur la télé la qualité du signal passe de 97% à 0%, la force du signal par contre ne bouge pas 60% environ.
Le problème ne pourrait pas provenir du routeur par hasard ?
Le problème n'est pas que je ne souhaite pas investiguer moi-même, mais que je ne trouve pas...
Avant de posté j'avais déjà cherché/remplacé pas mal de choses...
- Remplacé la prise Numéricable double F par un répartiteur neuf -> pas mieux
- Changé le câble coaxiale qui va a la télé -> pas mieux
- Changé le câble installé par la technicien entre le gros câble noir et le répartiteur -> pas mieux
- Changé d'adaptateur TNT -> pas mieux
Tu comprends que l’étau se ressert. Je cherche juste d'autres causes possibles à mon problème.
J'ai remarqué un truc sur le bon que le technicien m'a fourni, il y a une fréquence d'indiquée, sais-tu a quoi elle correspond ? Car dans mon cas elle est très proche des fréquences de la TNT.
Merci.
Avant de posté j'avais déjà cherché/remplacé pas mal de choses...
- Remplacé la prise Numéricable double F par un répartiteur neuf -> pas mieux
- Changé le câble coaxiale qui va a la télé -> pas mieux
- Changé le câble installé par la technicien entre le gros câble noir et le répartiteur -> pas mieux
- Changé d'adaptateur TNT -> pas mieux
Tu comprends que l’étau se ressert. Je cherche juste d'autres causes possibles à mon problème.
J'ai remarqué un truc sur le bon que le technicien m'a fourni, il y a une fréquence d'indiquée, sais-tu a quoi elle correspond ? Car dans mon cas elle est très proche des fréquences de la TNT.
Merci.
Re: Perte du signal TNT DVB-T avec internet
exactMekthoub a écrit :Bonjour!
Il doit y avoir une interférence quelque part
c'est souvent le répartiteur galvanisé ou un connecteur
peut-être à la VD (internet) même si la fréquence est proche elle dois pas impacter la TNT ,de toute façons elle est active en permanence.D-MoNs a écrit : J'ai remarqué un truc sur le bon que le technicien m'a fourni, il y a une fréquence d'indiquée, sais-tu a quoi elle correspond ?
la réalité c'est que ton modem effectue des transmissions (VR)
et le Tuner du téléviseur reçois de micro décharge électrique .
c'est un probleme d'isolation , en general la meilleur solution consiste à remplacer le répartiteur blindée voir la pose d'un PH88 (Filtre VR) sur la branche TV , vérifie aussi que le répartiteur soit pas Powerpass .
faire aussi un test avec une autres TV (si possible) , juste pour vérifié l'isolation du tuner.
Bonjour,
Merci pour toutes les infos.
J'avais déjà testé avec une deuxième TV et c'était pareil...
Par contre de bidouille en bidouille j'ai remarqué que si je déconnectais la masse sur la branche TV tout était OK, donc sur le câble qui va à la TV j'ai coupé le blindage pour qu'il ne soit plus en contact avec le connecteur vissant.
Bien que le problème soit temporairement résolu, je n'ai pas trouvé son origine.
Concernant le répartiteur blindé, tu parles bien de la prise double F ?
Si oui, j'ai déjà fait le test avec un répartiteur TV/SAT blindé, mais les deux sont-ils équivalent ? car le problème était toujours présent.
Dernière question comment savoir si le répartiteur est ou n'est pas PowerPass ?
Merci pour toutes les infos.
J'avais déjà testé avec une deuxième TV et c'était pareil...
Par contre de bidouille en bidouille j'ai remarqué que si je déconnectais la masse sur la branche TV tout était OK, donc sur le câble qui va à la TV j'ai coupé le blindage pour qu'il ne soit plus en contact avec le connecteur vissant.
Bien que le problème soit temporairement résolu, je n'ai pas trouvé son origine.
Concernant le répartiteur blindé, tu parles bien de la prise double F ?
Si oui, j'ai déjà fait le test avec un répartiteur TV/SAT blindé, mais les deux sont-ils équivalent ? car le problème était toujours présent.
Dernière question comment savoir si le répartiteur est ou n'est pas PowerPass ?
- Patrice
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
ça c'est pas top de couper le blindage, tu risque d'injecteur du bouillage sur le réseau.
A mon avis, c'est ta TV qui pose qui à un pb d'isolation.
Si elle est sous garantie il faudrait la faire réparer
ça c'est pas top de couper le blindage, tu risque d'injecteur du bouillage sur le réseau.
A mon avis, c'est ta TV qui pose qui à un pb d'isolation.
Si elle est sous garantie il faudrait la faire réparer
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Oui mais comme je l'ai dis j'ai testé avec 2 télés différentes avec 2 adaptateurs TNT différents. Enfin j'ai peut être pas de chance.
Cela dit pourquoi le débit internet est toujours OK avec la télé mais la télé KO avec internet si c'est la télé qui est en cause ? Je ne comprend pas bien le lien de cause à effet dans ce cas.
Sinon concernant le risque d'injecter du brouillage sur le réseau, je ne comprend pas en quoi le fait de couper le blindage ferais quoi que ce soit vu que justement il n'y a pas de contact ? Le flux dans l'âme du coaxiale risque d'être modifié dans le sens du retour ?
Quoi qu'il en soit je n'est coupé le blindage que sur la branche télé, sur la banche avec le routeur pas de changement et le débit est toujours OK.
Cela dit pourquoi le débit internet est toujours OK avec la télé mais la télé KO avec internet si c'est la télé qui est en cause ? Je ne comprend pas bien le lien de cause à effet dans ce cas.
Sinon concernant le risque d'injecter du brouillage sur le réseau, je ne comprend pas en quoi le fait de couper le blindage ferais quoi que ce soit vu que justement il n'y a pas de contact ? Le flux dans l'âme du coaxiale risque d'être modifié dans le sens du retour ?
Quoi qu'il en soit je n'est coupé le blindage que sur la branche télé, sur la banche avec le routeur pas de changement et le débit est toujours OK.
- Patrice
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
re
Si tu coupe le blindage de ton câble coaxial, pour faire simple, tu transforme ton câble en antenne qui va capter les parasites environnant (moteur d'électroménagé, générateur de parasite comme la base d'un téléphone DECT, etc!!!!)
Et dans ce cas la tu risque de perturber tous les abonnés de ton secteur, ce qui n'est pas top.
Cela pourrais aussi influer sur le débit internet voir carrement faire des coupure internet due au décrochage du modem.
Le plus simple était de faire intervenir un professionnel sur ton installation, mais à savoir que si l'installation Numericable n'est pas en cause et que si ce sont tes équippements qui sont connectés dessus qui le sont, tu sera bon pour une facturation de l'intervention.
Si tu coupe le blindage de ton câble coaxial, pour faire simple, tu transforme ton câble en antenne qui va capter les parasites environnant (moteur d'électroménagé, générateur de parasite comme la base d'un téléphone DECT, etc!!!!)
Et dans ce cas la tu risque de perturber tous les abonnés de ton secteur, ce qui n'est pas top.
Cela pourrais aussi influer sur le débit internet voir carrement faire des coupure internet due au décrochage du modem.
Le plus simple était de faire intervenir un professionnel sur ton installation, mais à savoir que si l'installation Numericable n'est pas en cause et que si ce sont tes équippements qui sont connectés dessus qui le sont, tu sera bon pour une facturation de l'intervention.
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