fibre : installation et mise en service
fibre : installation et mise en service
Bonjour,
J'ai souscrit lundi 05 Décembre à l'offre Numéricable par l'intermédiaire du site de vente privé ... J'ai souscrit à l'offre Premium en sachant que dans mon bâtiment je suis éligible à l'offre 100 Mo.
J'ai appelé Numéricable car à ce jour je n'ai pas eu d'informations sur l'envoi du matériel box et décodeur TV. L'envoi est planifié apparemment pour le 12 Décembre selon elle. Mais surprise, je pensais qu'un technicien venait faire l'installation, et non ! Elle m'a dit que c'est moi qui devait tout installer !
Je comprend pas chez moi, j'ai juste un câble antenne ou je reçois quelques chaînes de Numéricable.
Y a pas une installation spécifique d'habitude pour le net (fibre), tv, tel ?
Cordialement,
J'ai souscrit lundi 05 Décembre à l'offre Numéricable par l'intermédiaire du site de vente privé ... J'ai souscrit à l'offre Premium en sachant que dans mon bâtiment je suis éligible à l'offre 100 Mo.
J'ai appelé Numéricable car à ce jour je n'ai pas eu d'informations sur l'envoi du matériel box et décodeur TV. L'envoi est planifié apparemment pour le 12 Décembre selon elle. Mais surprise, je pensais qu'un technicien venait faire l'installation, et non ! Elle m'a dit que c'est moi qui devait tout installer !
Je comprend pas chez moi, j'ai juste un câble antenne ou je reçois quelques chaînes de Numéricable.
Y a pas une installation spécifique d'habitude pour le net (fibre), tv, tel ?
Cordialement,
Et non tu devras te brancher sur le câble antenne. Tu auras les accessoires pour raccorder le décodeur et le modem ! Tout se fait tout seul.
Il faut tout de même prévoir les endroits où tu installeras tout cela pour établir ton besoin en câble !
La fibre chez NC est sur la partie horizontale du réseau. Sur le réseau vertical, celui qui monte dans les bâtiments ça reste du câble.
Sur ces distance le câble est aussi performant que la fibre.
Saches aussi qu'avec NC chaque service est séparée. Cela veut dire que pour 100mega c'est 100% pour le NET quelque soit le nombre de TV, de Tel raccordés !
Il faut tout de même prévoir les endroits où tu installeras tout cela pour établir ton besoin en câble !
La fibre chez NC est sur la partie horizontale du réseau. Sur le réseau vertical, celui qui monte dans les bâtiments ça reste du câble.
Sur ces distance le câble est aussi performant que la fibre.
Saches aussi qu'avec NC chaque service est séparée. Cela veut dire que pour 100mega c'est 100% pour le NET quelque soit le nombre de TV, de Tel raccordés !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- Raccordement par fiche type F
- Prendre soin de bien raccorder le tout correctement, notamment la masse
- Prendre un câble 17Vatc
Voilà pour des conseils simples et efficaces !
Tu devrais avoir du câble dans les boites que tu devrais recevoir mais ils ne sont pas bien long !
- Prendre soin de bien raccorder le tout correctement, notamment la masse
- Prendre un câble 17Vatc
Voilà pour des conseils simples et efficaces !
Tu devrais avoir du câble dans les boites que tu devrais recevoir mais ils ne sont pas bien long !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
Le répartiteur doit être un splitter (1 entrée câble / 2 sorties )
1 sortie pour le décodeur TV
1 sortie pour le modem
1 sortie pour le décodeur TV
1 sortie pour le modem
J'ai vu que le repartiteur (splitter) était fourni avec le modem. Par contre j'ai pas de prise cable mural dans mon appartement. J'ai juste le cable coaxial qui provient de la colonne de l'immeuble et qui rentre dans mon appartement. Si je comprend bien je relie ce coaxial au splitter, puis un cable de chaque coté vers modem et tv ?
Merci
Merci