Perte de Signal avec lave Vaisselle...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kaoz52
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011, 16:14
Localisation : France

Perte de Signal avec lave Vaisselle...

Message par kaoz52 » dim. 27 nov. 2011, 16:30

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné Numéricable et j'ai un problème qui n'est je pense pas banal...

En fait j'ai une memory box HD (d'ailleurs on m'en a refilé une vieille je crois (c'est une grosse boite grise...)) qui marche normalement quand rien ne l'a perturbe...

C'est à dire que dés que j'allume ou éteins la lumière, j'ai une perte de signal, quand le lave vaisselle tourne, j'ai une perte de signal à chaque changement de cycle idem pour le lave linge!!!

A savoir que lorsque je passe directement par la tnt de la TV (donc pas par le décodeur numéricable) je n'ai pas ces pertes de signal.

Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur...

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20963
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 27 nov. 2011, 17:41

Hum, je pense qu'il y a un beau soucis sur ton installation ... soit câble soit électrique.
Contact Numericable sur Twitter, tu auras à faire avec quelqu'un de compétent.

En revanche, si le problème bien de ton installation et qu'un teck se déplace ... ce sera à ta charge.
Image

kaoz52
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011, 16:14
Localisation : France

Message par kaoz52 » dim. 27 nov. 2011, 18:11

C'est bien ce qui me semble,

Normalement Numéricable va bientôt me changer mon decodeur donc je verrai à ce moment là.

Merci quand même

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 27 nov. 2011, 18:37

Peut être une mise à la terre défectueuse de l'installation, c'est grave et doit être corrigé au plus vite vu les risques de sinistres. Si locataire responsabilité du propriétaire.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 27 nov. 2011, 18:57

Effectivement problème de terre, de masse ou d'équipotentialité.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
profil54
Messages : 452
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » dim. 27 nov. 2011, 21:14

Bonsoir,

Je pencherais plutôt vers un souci de connectique électrique, mais mais un problème de terre.
Une borne desserrée ou mal serrée dans un tableau , une boite un coffret...
Regardez déjà la prise sur laquelle est branchée le décodeur !

Verdict ??

:wink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: Perte de Signal avec lave Vaisselle...

Message par fzu2801 » mar. 29 nov. 2011, 11:00

kaoz52 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné Numéricable et j'ai un problème qui n'est je pense pas banal...

En fait j'ai une memory box HD (d'ailleurs on m'en a refilé une vieille je crois (c'est une grosse boite grise...)) qui marche normalement quand rien ne l'a perturbe...

C'est à dire que dés que j'allume ou éteins la lumière, j'ai une perte de signal, quand le lave vaisselle tourne, j'ai une perte de signal à chaque changement de cycle idem pour le lave linge!!!

A savoir que lorsque je passe directement par la tnt de la TV (donc pas par le décodeur numéricable) je n'ai pas ces pertes de signal.

Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur...

Merci d'avance pour vos réponses
Une réponse officielle à ton problème.

http://outremer.tousaunumerique.fr/en-s ... a-se-fait/

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 29 nov. 2011, 12:04

salut
j'ai déjà rencontré ce problème chez des personnes qui avaient des très vieux réseau coaxial dans leur logement (coaxial sans double blindage!!!)
Le fait d'avoir refait toute l'installation avec du coaxial Numericable et les prises type F à résolue le problème.

C'est une piste comme il est existe surement d'autres
Modifié en dernier par Patrice le mar. 29 nov. 2011, 13:20, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 29 nov. 2011, 12:32

Salut,
Sinon, tu fais ta vaisselle à la main, ça fonctionne à 100%
OK
:arrow: :oops:
A+
Image

Répondre