Voilà, j'ai reçu il y a quelques semaines le nouveau modem Docsis 3.0 Netgear CG3100L.
Je l'ai pris surtout pour la norme wifi 'N'.
Tout fonctionnait correctement et je tournais aux alentours des 50Mo en test de débit avec un ordinateur portable situé à 2-3 mètres du modem et séparé par un mur en bloc béton.
Mais voilà, depuis hier j'ai de gros problèmes de connexion en wifi.
En effet, j'ai fait différents test de débit et ils ne dépassaient même pas les 1Mo en download

J'ai d'abord essayé de faire un reset usine du modem et cela a fonctionné. Mais ce matin rebolote, le débit en wifi a toujours autant de mal et je plafonne toujours sur Speedtest à 1Mo en download

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu que cela pouvait être du à un problème de "brouillage" du aux autres utilisateurs de Wifi dans mon immeuble. J'ai donc changé le canal mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.
Je tiens aussi à précisé qu'auparavant, je possédais l'ancien modem Netgear 100Mo et que je n'avais jamais eu aucun problème en wifi 'G' avec mon ordi portable situé à la même position.
Je suis donc totalement à cours d'idées.
Pourriez-vous donc me donner un coup de main pour me diriger vers la solution de mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
P.S : Je suis situé au même étage entre mon ordi portable et le modem qui est en postion verticale. Enfin, le débit en connexion filaire est quant à lui impeccable.