Sur la guerre des débits mobile que se livrent les différents opérateurs, Bouygues vient de frapper un grand coup en annonçant ce matin qu'il proposera à ses abonnés de Paris, Lyon et Marseille des débits de 42Mb en 3G+ d'ici la fin de l'année 2011.
Ce débit pourra être atteint en cumulant 2 porteuses 3G+. Bien entendu, pour en bénéficier, il faudra posséder un téléphone mobile supportant cette technologie.
Par ailleurs, Bouygues en a aussi profité pour annoncer que, s'ils obtiennent les les licences 4G, ils ne pourront la proposer qu'à partir de la fin 2012.
En effet pour que la 4G soit possible, il va être nécessaire de changer ou bien de modifier toutes les antennes actuelles. Pour vous donner une idée de l'ampleur du travail, sur Paris, ce ne sont pas moins de 480 sites qui vont devoir être optimisés.
Olivier Roussat (DG) a précisé que cela prendrait autant de temps, non pas pour des raisons techniques, mais pour des questions administratives, car de nos jours, il devient de plus en plus difficile d'obtenir des autorisations de pose ou de modification d'antennes ...
La question que l'on peut se poser légitimement est de savoir si Numericable (qui utilise le réseau Bouygues) pourra aussi bénéficier de cette technologie ou pas ?
3G+ à 42Mb fin 2011 et 4G fin 2012 chez Bouygues
la question ?pakman a écrit :quel en est l'intérêt si les forfaits sont bridés a 1 ou 2Go / mois ?
en prévision de Free ,qui va probablement aussi faire du 3G illimité en volume le tous à 7 , 20 30 méga ?
Après les Forfait illimité LooCost
logiquement il prépare aussi le 3G à la mode Free.
il est probable que les futurs forfaits
soit plus sur le Volume mais sur le débits
au final nous allons (enfin) sur du vrai illimité dans Tous
NET fixe & mobile
TEL fixe & mobile
Musique (Deezer , Spotify)
VOD (un peut comme Netflix)
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat