Routeur Ethernet Cisco sur Cablebox HD Sagem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Bahamut

Routeur Ethernet Cisco sur Cablebox HD Sagem

Message par Bahamut » ven. 23 sept. 2011, 11:09

Bonjour,

j'ai un soucis pour connecter mes différents périphériques (PS3, TV, lecteur Blu-Ray) à Internet.

Je suis chez Numéricable. J'ai une Cablebox HD Sagem comme ça :
http://www.numericable.be/assistance-be ... m_Back.gif

Jusqu'à présent, j'utilisais le port Ethernet de la box pour profiter des widgets de ma télé (style M6 replay) et ça marchait très bien (RJ45 entre la box et la télé). Jusque-là tout va bien.

Depuis, j'ai acquis une PS3 et un lecteur Blu-ray, et je me suis dit, on va connecter tout ça à Internet (tout à base de RJ45, pas de Wifi).

J'ai donc acheté un routeur Cisco (Linksys SE2500 Commutateur 5 ports Ethernet) comme ça :
http://50.56.41.45/Cisco2/Images/kb23001-001_fr.png
http://50.56.41.45/Cisco2/Images/kb23001-002_fr.png

Je mets un RJ45 entre la box et le port 1 du routeur, puis 3 RJ45 sur les ports 2,3 et 4 pour brancher TV, PS3 et BR. Et là rien ne marche. Ou plutôt si, j'ai le réseau sur la télé mais pas sur la PS3 ni le BR. Et puis à d'autres moments j'ai le réseau sur la PS3 et plus rien sur la télé.
Bref, je suis largué.

J'ai lu ici et là qu'on pouvait (ou qu'il fallait) configurer la box en mode "bridge" mais j'y comprends pas grand chose.

Merci pour votre retour.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » ven. 23 sept. 2011, 11:38

Bonjour Bahamut .

C'est normal que cela ne fonctionne pas , car c'est un <u>Swictch</u> que tu a > http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/SE2500 et non un routeur :roll: .

Moi j'ai celui ci > http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 00pes.html derrière la même cablebox que toi et ça fonctionne très bien 8o) .

Va rendre ce Switch si tu peut , et prend un <u>Routeur</u> :idea: .

Bonne journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Bahamut

Message par Bahamut » ven. 23 sept. 2011, 11:50

Effectivement c'est balot.
Mais c'est quoi la différence entre un switch et un routeur ?
En plus c'est le vendeur de la Fnac qui m'a dit qu'il me fallait ça...

Mais je comprends pas car sur le lien que tu me donnes, il y a écrit :
"Il vous suffit de raccorder vos périphériques, à savoir ordinateurs, téléviseurs HD, consoles de jeux et lecteurs multimédia".

Ca sert à quoi un switch alors ?

En plus, pourquoi ça marche pour 1 périphérique de temps en temps ?

En tout cas, merci.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » ven. 23 sept. 2011, 12:13

Re,
Bahamut a écrit :Mais c'est quoi la différence entre un switch et un routeur ?
Un switch , c'est un peut comme une multiprise électrique .

Cela fontionne très bien derrière un modem avec routeur incorporé à une Box .

Ce qui n'est pas le cas de la cablebox Sagem :no:
Bahamut a écrit : En plus c'est le vendeur de la Fnac qui m'a dit qu'il me fallait ça...
Il à du croire que ta Box faisait routeur !.
Bahamut a écrit : Mais je comprends pas car sur le lien que tu me donnes, il y a écrit :
"Il vous suffit de raccorder vos périphériques, à savoir ordinateurs, téléviseurs HD, consoles de jeux et lecteurs multimédia".
Oui ! . Si tu a un modem qui fait routeur avec 1 seul sortie Ethernet . ( Le cas des anciennes Box de chez Orange ) .
Bahamut a écrit : Ça sert à quoi un switch alors ?
Voir réponse ci-dessus .
Bahamut a écrit : En plus, pourquoi ça marche pour 1 périphérique de temps en temps ?

Parce ce que le modem de ta cablebox prend 1 seul périphérique à la fois .

Ce qui n'est pas le cas avec un routeur :!: .

Bonne journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Bahamut

Message par Bahamut » ven. 23 sept. 2011, 14:41

Super, merci à toi pour les explications.

Bahamut

Message par Bahamut » mar. 27 sept. 2011, 12:04

Bon finalement j'ai acheté ça :

http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/E4200

Et ça marche toujours pas.

Enfin... tous mes périphériques arrivent désormais à obtenir une adresse IP mais aucun ne parvient à se connecter à Internet.

Est-ce qu'il faut d'abord configurer le routeur en le connectant à un PC et en installant le CD qui va avec ?

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 27 sept. 2011, 12:18

Bonjour

petit rappel technique pour la mise en place de réseau

Pour une Box TV numéricable, utilisation obligatoire d'un routeur si vous avez besoin de plusieurs connexion, car le modem de la Box Tv ne fournit qu'une seul adresse IP.

Pour un modem numericable sans routeur intégré, utilisation obligatoire une routeur .

Pour un modem avec routeur, utilisation d'un switch (ou éventuellement d'un routeur avec dans ce cas la, le paramétrage du mode bridge)

Enfin, en cas d'un installation avec un home serveur centralisé, installé sur le réseau du modem, il faudra queles autres éléments qui aurront besion de dialigué avec le serveur soit connexté sur le même réseau, donc exite la connexion sur la box TV.
Pour éviter d'avoir des câbles réseau un peut partout dans la maison, il faudra utiliser du wifi raccordé sur le réseau du modem, ou du CP, voir les 2.

Dans le cas d'un installation réseau filaire dans un maison en construction, prévoir au minimum 2 prises RJ45 dans les chambres et bureau, et dans les picès qui vont recevoir une TV, un blueray et les consoles de jeux, prévoir au moins 3 à 4 prises RJ45
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Bahamut

Message par Bahamut » mar. 27 sept. 2011, 13:58

Merci pour ces précisions.
A priori, je suis dans le cas : "Pour un modem numericable sans routeur intégré, utilisation obligatoire une routeur".

C'est ce que j'ai fait mais j'arrive juste à obtenir une IP, pas de net.
Faut que je connecte le routeur au PC d'abord ?

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 27 sept. 2011, 14:04

Bonjour!

Il faut configurer la patte WAN (Internet) du routeur en mode client DHCP tout automatique, puis redémarrer le modem, attendre sa synchronisation complète, et redémarrer le routeur.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Bahamut

Message par Bahamut » mar. 27 sept. 2011, 14:09

Mekthoub a écrit :Il faut configurer la patte WAN (Internet) du routeur en mode client DHCP tout automatique
Comment on fait ça ?
Faut que je branche le routeur au PC ?

Répondre