WOL Wake on lane par internet sur CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Johnny

WOL Wake on lane par internet sur CBVG834G

Message par Johnny » ven. 26 août 2011, 11:53

Bonjour,
Est ce que quelqu'un à réussi à configurer le routeur pour y arriver ?
J'ai parcouru les posts concernés sans trouver de solution.

En réseau par le wifi (wan) j'allume sans difficulté le pc (par mon téléphone android), même si le pc est éteint depuis la veille. Ce qui tendrait à prouver que les "magics packets" sont bien acheminés et que le Bios du pc est aussi bien configuré.
J'ai bien une réservation adresse MAC et IP de configuré, donc pas d'erreur de ce coté.
Mais à partir de l'Internet, impossible de l'allumer, sauf pendant une minute environ juste après l'arrêt ???
Essayé aussi avec l'option Broadcast.

Des idées ? Merci.

Mekthoub

Re: WOL Wake on lane par internet sur CBVG834G

Message par Mekthoub » ven. 26 août 2011, 12:45

Bonjour!

Impossible avec le CBVG seul. Possible avec un 2ème équipement allumé 24/7 à la maison par contre: Par exemple un 2ème routeur qui supporte le WOL (et un double transfert en cascade de UDP 9). Ou certains NAS accessibles en SSH, où l'on peut installer un package WOL, et lancer à distance la commande en local.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Johnny

Message par Johnny » ven. 26 août 2011, 13:00

Oui merci Mekthoub,
en parcourant d'autres forums, c'est ce que je constate :(
sauf à attendre un nouveau firmware qui le prévoie 8o) 8o) , ce qui simplifierait pourtant tout, les seules solutions sont actuellement:

- un autre routeur "WOW able" et celui-ci en bridge
- un NAS (encore faut-il savoir le configurer pour qu'il envoie ces commandes en local :roll: :roll: )

Johnny

Message par Johnny » sam. 27 août 2011, 09:35

Est ce que tu connais un routeur pas trop cher et avec la fonction WOL ?

Faut-il reprogrammer le 2 ème routeur avec toutes les règles de transfert de ports etc.. ?

Le réseau WiFI reste-t-il assuré par le CBG configuré en bridge ou sera -t-il assuré par le 2 ème routeur ?

Merci

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 27 août 2011, 11:44

Johnny a écrit :Est ce que tu connais un routeur pas trop cher et avec la fonction WOL ?
Pourquoi "pas trop cher"? Ce routeur ne va pas seulement permettre le Wake-on-WAN: Tout le trafic local et Internet va passer par lui. Donc tu as probabement interêt à le choisir plutôt performant. Les routeurs 1er prix qui plafonnent le débit à 15 Mégas, ça arrive malheureusement.
Johnny a écrit :Faut-il reprogrammer le 2 ème routeur avec toutes les règles de transfert de ports etc.. ?
Oui.
Johnny a écrit :Le réseau WiFI reste-t-il assuré par le CBG configuré en bridge ou sera -t-il assuré par le 2 ème routeur ?
Le 2ème routeur. Mais tu peux aussi mettre le CBVG en mode routeur avec une DMZ vers le 2ème routeur, et continuer à utiliser les deux réseaux wifi du CBVG.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Johnny

Message par Johnny » sam. 27 août 2011, 12:00

Merci :)

extenue

Message par extenue » mar. 30 août 2011, 13:16

j'ai un linksys WRT54G branché en cascade derriere le cbvg configuré en bridge

j'ai un ddwrt sur le linksys , pour reveiller mes pcs , j'attaque le linksys en ssh puis j'utilise la fonction WOL fourni depuis ddwrt

ayant aussi un NAS , je vais zieuter les package WOL merci pour l'info
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Johnny

Message par Johnny » mar. 30 août 2011, 22:00

Salut extenue,

Si tu arrives à quelque chose avec un NAS pour envoyer des commandes WOL en direct au CBVG; je suis preneur de la solution "cléfs en main" :D parce que là ça me dépasse :(
Et à mon avis ça rendrait service à pas mal de gens.

Ce serait plus utile pour moi d'investir dans un NAS que dans un 2 ème routeur à mettre en série du CBVG qui fonctionne très bien.

.

Répondre