décrochage du modem castelnet (bessoin d'aide)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rZtw

décrochage du modem castelnet (bessoin d'aide)

Message par rZtw » mar. 16 août 2011, 20:08

Bonsoir à tous,

je suis chez NUMERICABLE depuis 5 ans et je rencontre souvent des soucis de décrochage du modem depuis 2 mois.

La TV par le cable fonctionne parfaitement. Le décodeur est branché sur la même prise coaxiale que le modem avec un répartiteur
Le modem est un castelnet 100 mega.

Le décrochage n'est pas constant. Je peux être 1 ou 2 semaines sans aucun problème de décrochage puis je peux être embeter plusieurs jours de suite. donc je suppose que le modem en n'ai pas la cause ? j'ai donc téléphoner et on m'as dit que dans mon secteur il n y a aucun probléme de réseaux ou quoi que ce sois.

Quand le modem perd la connexion, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher car il n'arrive jamais à retrouver la connexion de lui même.

Quand il a retrouvé la connexion,il peut rester parfois plusieurs heures/jours et parfois à peine 1 minutes ou voir 30 secondes.

Quelqu'un a une idée du probléme ?

Secteur 62 (Béthune)

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 16 août 2011, 21:16

Bonjour,

Si tu as un téléphone DECT raccordé au Castlenet, tente d'éloigner la base du téléphone à au moins 1,5m du modem.

C'est un cas classique de perturbation du modem, avec les symptômes que tu décris.

A+
Image

rZtw

Message par rZtw » mar. 16 août 2011, 22:45

Non j'ai pas le téléphone relier dessus mais j'ai un téléphone fixe sans fil juste a coter peut être sa ?

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 16 août 2011, 23:32

Re,

Qu'il soit branché dessus ou pas, ça n'est pas ça qui perturbe, mais bien la présence trop proche d'une base DECT.
Donc oui, c'est sans doute ça qui entraine des blocages de la connexion.

Un conseil, éloigne cette base du Castlenet.

Bonne fin de soirée et sois le bienvenue sur Génération Câble. N'oublie pas de mettre à jour ton profil et ta signature. ;)
Image

Répondre