Amis déterreurs de topic, bonjour !
Coucou tout le monde,
Je déterre ce topic pour signaler un changement sur l'analogique sur Orléans, changement dont nous n'avons pas été prévenus, mais qui a bien eu lieu mardi dernier. Trois des 13 chaînes encore présentes en analogique sur la cité johannique et Saint-Jean-de-Braye (rattachée au même réseau, et c'est la seule commune de L'AgglO Orléans Val-de-Loire à être câblée à part Orléans, curieusement [les travaux du tram auraient pu inciter à développer le câble progressivement dans d'autres communes, traversées par le tram, mais il n'en a rien été malheureusement pour les habitants de ces communes]) ont en effet changé de fréquence. Le plan de service analogique est donc le suivant à ce jour :
TF1 C43
France 2 C48
France 3 C54
Paris Première C05
France 5 C65 (canal anciennement utilisé par Canal+ lorsque la chaîne était disponible en analogique)
M6 C62
ARTE C46
LCI C38 (auparavant avant ce changement, C06) (nouveau canal anciennement utilisé par la BBC Prime devenue BBC Entertainment)
RTL9 S02 ou 071 suivant le type de tuner que vous avez (auparavant C08) (nouveau canal utilisé par la Rai Uno jusqu'à sa disparition de l'analogique le 17 juin dernier)
téva C34 (auparavant 192000 Khz) (nouveau canal utilisé précédemment par la tvei jusqu'à son arrêt en analogique le 17 juin dernier)
INFOSPORT+ C25
EUROSPORT C24
télétoon+ C30
Canal technique 119000 Khz
en norme B/G
Voilà pour les derniers changements constatés. À noter que chez nous, en TNT, les "mires promotionnelles" sont toujours présentes avec écran noir qui apparaît comme "service non disponible" sur le téléviseur de mes parents, pas sur le mien où je n'ai qu'un simple écran noir (même après une nouvelle numérotation, elles apparaissent encore !) et que à la place de l'éphémère chaîne "Angoulême CinéTV", nous avons récupéré le Canal Infos qui avait disparu depuis quelques temps). Si cela peut en aider certains, tant mieux...
Bon dimanche tout le monde,
Thomas