C+ HD et TF1 HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fidjouille

C+ HD et TF1 HD

Message par fidjouille » ven. 13 mai 2011, 11:13

bonjour
j'ai un problème récurrent avec TF1 HD et C+ HD qui sont toutes les deux sur la même fréquence.
Ce problème remonte au moins à l’automne. Régulièrement, voir tous les soirs je perds ces deux chaînes avec un message « perte du signal ». Lorsque je fais un diagnostic la qualité est à 100/100 (j’ai une HD box Thomson je crois).
Après plusieurs échanges avec la cellule experte de Numéricable des techniciens au frais de Nc sont venus plusieurs fois. D’abord pour faire des mesures de signal et bien entendu à des moments où le problème n’était pas présent. Une fois un technicien à trouver que le signal était trop fort. Malgré cela le problème persista. D’autres techniciens sont venus pour ne rien voir. On a donc changé notre câble intérieur qui datait de 20 ans par un VATC 17A et le technicien NC installa des connecteurs de bonnes qualités puis ensuite ils ont même changé le câble entre la borne NC et chez moi (je suis en pavillon). Bien entendu le problème resta présent quelques jours puis disparu par miracle.
Depuis maintenant au moins 15 jours, de nouveau je perds le soir TF1 HD et C+ HD.

Avez-vous également ce type de problème ? Comment a-t-il été réglé ? Je me demande si de nouveau NC ne jouerait pas avec les puissances pour satisfaire plus de clients que cela n’en déplaise.

Merci

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 13 mai 2011, 12:05

Salut,

Je pense que clairement il y a un problème de brouilleur sur ta zone qui touche le mux de TF1HD et C+HD.

j'ai eu le cas 2-3 fois sur d'autres chaînes.

Il faut déplacer un tech qui constate le soucis (pas facile c'est vrai vu que c'est le soir) pour qu'une panne réseau soit déclenchée et que l'on cherche le brouilleur.

Le mieux serait sans doute que tu contactes la cellule expert de Lyon via le Twitter de Numericable, ils seront bien plus compétents pour gérer le soucis que la hotline standard.

A+
Image

fidjouille

Message par fidjouille » ven. 13 mai 2011, 12:08

merci du conseil, je les ai contacté via twitter.

fidjouille

Message par fidjouille » lun. 04 juil. 2011, 11:38

Salut

je remonte le sujet

Malgré tout un tas de contact avec Numéricable par Twitter, les appelles de leur service technique qui indique qu'ils vont directement faire des opérations sur le réseau car cela fait tout de même un an que ce problème persiste, et bien depuis presque 15 jours cela est de pis en pis.
Cela a même empiré depuis a semaine dernière après la grosse panne sur SQY
Maintenant je twitte dès que j'apperçois le problème mais comme c'est généralement hors des heures de bureau cela ne leur permet pas de faire une analyse en live.

dvdfan

Message par dvdfan » lun. 04 juil. 2011, 11:54

Bonjour,

Ton n° abonné en MP stp et je regarde.

a+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

fidjouille

Message par fidjouille » ven. 08 juil. 2011, 11:05

bonjour

le technicien numéricable est passé hier chez moi et pour une fois c'est bien tombé car la panne était présente. Il a donc pu la constater et se rendre compte à son mesureur directement branché à la borne que le signal est à 100% mais la qualité à 45 sur la fréquence qui ergroupe TF1 HD et C+ HD.
Il a donc demandé une intervention sur le PB qui normalement a eue lieu hier après midi.

A voir dans la durée si ça fonctionne.

fidjouille

Message par fidjouille » lun. 18 juil. 2011, 11:12

bonjour

et bien hier soir nous avonsp u voir que le problème n'est toujours pas résolu :(

...

Répondre