Fin de l'analogique de Numericable sur une partie de l'IDF

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
orkael

Re: Numericable va arrêter l'analogique sur une partie de l'

Message par orkael » mar. 14 juin 2011, 02:13

La Rédac' a écrit :Depuis plusieurs mois, Numericable investit massivement dans son réseau, pour proposer à ses abonnés l'accès au numérique, sur l'ensemble des téléviseurs d'un logement, grâce au déploiement de la TNT à la norme de diffusion DVB-T (voir news précédente). En parallèle de ce déploiement, Numericable a continué à ce jour à diffuser la TV en Analogique sur son réseau, même s'il n'était plus diffusé localement....."

A ce jour l'analogique fonctionne toujours à Boulogne Billancourt, mais est POLLUE par le passage bien trop fréquent du bandeau vert qui prend presque un tiers du bas de l'image, signalant l'arrêt imminent de l'analogique et enjoignant de contacter les boutiques. C'est absolument scandaleux, ça gâche tout, et d'abord les enregistrements qu'on peut faire.
Par ailleurs l'absence de l'analogique, à part de compliquer la vie de bien des personnes âgées ou pas trop habiles à manier les télécommandes, signifie qu'on ne pourra plus enregistrer que ce qu'on regarde, et ça c'est un grave trouble de jouissance pour nos appareils enregistreurs. Bien sûr NC vous propose un appareil à double décodeur avec enregistreur (mais pas graveur) à grand frais.
Je suis très mécontente de NC - je préférais de beaucoup Noos avec la télécommande qui permettait de permuter entre tv et enregistreur, et par là d'enregistrer tout en regardant un programme déjà enregistré, de voir le temps programmé pour un enregistrement direct etc... mais comme par hasard les anciens décodeurs fonctionnent de + en + mal et j'ai dû me résoudre à en prendre un plus moderne (j'enregistre beaucoup)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 28 juin 2011, 12:18

Analogique coupé totalement chez moi depuis cette nuit.
Un bandeau est présent pour informer de la coupure.
Image

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 28 juin 2011, 12:45

Nico! a écrit :Analogique coupé totalement chez moi depuis cette nuit.
Un bandeau est présent pour informer de la coupure.
Totalement ou reste les 6 chaines nationales ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 28 juin 2011, 12:52

Totalement.
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 28 juin 2011, 14:50

La fin d'une loooongue aventure :D

Vive le numérique, moins souple mais plus généreux et avec une image tout de même nettement supérieure, surtout sur les LCD !
Image

dti

Message par dti » mar. 28 juin 2011, 16:09

Adieu l'analogique,

On aimait bien pouvoir zapper directement sur son téléviseur.

A quand un module cam CI+ pour remplacer l'analogique et bénéficier de la même simplicité qu'avec le numérique ?
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 28 juin 2011, 16:13

Salut,

hors sujet mais rien ne vous empêche d'acheter un module powercam et de glisser votre carte d'accès dedans....
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mar. 28 juin 2011, 16:29

Bonjour dti .
dti a écrit :On aimait bien pouvoir zapper directement sur son téléviseur.
Avec un écran équipé de la TNT ont peut faire pareil !.
dti a écrit : A quand un module cam CI+ pour remplacer l'analogique et bénéficier de la même simplicité qu'avec le numérique ?
Je crois que ce n'est pas demain la veille :!: .

D'ailleurs aucun opérateur satellite ou ADSL le font :no: .

Pour ma part , je trouve que c'est une bonne chose que Numéricable est retiré l'analogique .

Cela aurait dût être fait dans chaque ville qui est passé au " Tous au numérique " .

Je sais que certains ne vont pas être d'accord avec moi , mais ceci est mon avis personnel et sur les émetteurs terrestre ont vous demande pas votre avis :? .

Dans Numéricable il y a :<i> Numérique</i>

Bonne fin de journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

orkael

pollution des programmes par les messages de Numéricable

Message par orkael » mar. 28 juin 2011, 16:38

Numéricable n'a pas répondu à ce que j'ai dit.
Il est inadmissible qu'ils gâchent toutes les émissions encore en analogique avec leurs énormes bandeaux qui se répètent plusieurs fois par heure. Cela constitue un trouble de jouissance manifeste, alors que nous payons à la fois une redevance et un abonnement à NC.
Un tel bandeau ENTRE les programmes suffirait amplement. Tout le monde est au courant maintenant de toutes façons.

dti

Message par dti » mar. 28 juin 2011, 17:27

Re,

Bien que HS je réponds

Le module Powercam pro n'est pas compatible avec la nouvelle interface CI plus des nouvelles télés.
Les nouveaux décodeurs de Numéricable ne sont pas satisfaisants et j'attends mieux.
La TNT gratuite versus l'analogique c'est peut-être mieux en qualité numérique, mais c'est rien de plus de du gratuit, à part les 10 chaines radios et MCS. Cette dernière permettant de faire passer la pillule amère eurosport et infosport en moins.

Sans rancune à tous les modérateurs.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Répondre