connexion wifi avec ampli ONKYO

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

connexion wifi avec ampli ONKYO

Message par futon75 » mar. 28 juin 2011, 12:26

Bonjour,

J'ai acquis un Onkyo 809 avec le dungle wifi .... je voudrais le connecter a mon wifi numericable.

la connection via clé WAP fonctionne bien mais l'ampli ne reçois pas d'adresse IP (ca reste à 0) alors que je suis en mode serveur DHCP...

Pour info, sur l'outil d'admin du routeur, je vois bien l'adresse MAC de l'ampli mais la zone IP est vide...

Qui peux m'aider ?

Merci,

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 juin 2011, 13:28

Combien d'adresse ip générés par le serveur dhcp actuellement ? Combien d'utilisées ? Filtrage par adresse mac actif ou pas ?

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » mar. 28 juin 2011, 14:15

jnq a écrit :Combien d'adresse ip générés par le serveur dhcp actuellement ? Combien d'utilisées ? Filtrage par adresse mac actif ou pas ?
actuellement 3 sont utilisées: mes 2 PC et mon iphone.. je ne sais pas comment on peut connaitre le nb d'adresse IP générées...

J'avais en effet le filtrage par adresse MAC mais je l'ai enlevé, pensant que celà venait de ça

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 juin 2011, 15:28

Dans le paramétrage dhcp il y adresse ip de départ et de fin ...

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » mar. 28 juin 2011, 15:36

jnq a écrit :Dans le paramétrage dhcp il y adresse ip de départ et de fin ...
suis dans les clous, y'en a dix de dispo

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 juin 2011, 15:50

l'ampli ne doit pas être serveur dhcp mais client !

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » mar. 28 juin 2011, 15:51

jnq a écrit :l'ampli ne doit pas être serveur dhcp mais client !
ben oui comme mes PC, c'est le routeur cable qui distribut les adresses IP non?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 juin 2011, 15:54

oui direction cette page : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr809-43201.html

nouveau firmware pour ton ampli et doc en français. page 62 réglage réseau.

Le signal wifi est peut être trop faible là ou est l'ampli !

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » mar. 28 juin 2011, 18:28

ok merci je vais essayer ça...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 28 juin 2011, 19:05

Bonsoir.

Quel modem/routeur as-tu ? Le Netgear ou le Castelnet ?

Essaye de changer de canal sasn-fil ou de rapprocher ton ampli de ton modem.

Si tu mets à jour le firmware, fais-le surtout par câble ethernet.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre