je suis abonné à l'offre tv/internet/téléphone et j'ai des soucis avec mon installation depuis quelques jours.
Voila comment elle est faite avant d'aller plus loin :
j'ai un répartiteur branché sur l'arrivée du câble (qui arrive dans le salon), il alimente 3 lignes :
- un décodeur TV dans le salon
- une tv en tnt dans la cuisine
- une ligne qui va dans une chambre
sur cette ligne dans la chambre, j'ai un autre répartiteur qui dispatche 2 lignes :
- un décodeur TV
- le modem internet
je dois préciser que j'ai fait cette installation il y a 8 mois environ et qu'elle fonctionnait impeccablement jusqu'à il y a peu, c'est à dire :
- puissance et qualité de signal à 100% sur les 2 décodeurs TV
- internet nickel avec un débit stable de 28Mbits (je ne suis pas en fibre donc 30Mbits maxi)
pour avoir eu des soucis auparavant, j'ai vraiment pris soin de faire l'installation vraiment nickelle avec du bon câble, des connecteurs qui se vissent (connait plus le nom) tous doré et avec des lignes épurées (le strict nécessaire niveau branchement) et tout et tout, je ne vois pas comment faire mieux ...
depuis quelques temps, la VOD ne fonctionnait plus sur le décodeur de la chambre (mais fonctionnait toujours dans le salon), et depuis hier, le modem internet n'arrive plus du tout à synchroniser !!! le signal TV dans la chambre est pourtant toujours au maximum ...
si je branche le modem internet directement sur l'arrivée dans la chambre (donc sans utiliser le répartiteur de la chambre et par conséquent en débranchant le décodeur de la tv), il synchronise et fonctionne parfaitement, c'est comme cela que je vous écrit d'ailleurs

j'ai donc pensé à un disfonctionnement du répartiteur de la chambre, je l'ai donc remplacé par un neuf mais cela ne change strictement rien !
je suis un peu désemparé, je ne sais pas quoi faire ... je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de chez moi puisque cela fonctionnait avant et que j'ai vérifié mon installation mais quoi faire ?
si je demande l'intervention d'un technicien, on va encore me dire que si le problème vient de chez moi, ça sera à mes frais et j'ai bien peur qu'on trouve n'importe quelle excuse pour me dire que c'est de ma faute et donc qu'il faut que je paye ...
je suis peut être pessimiste mais je suis blasé par le système à force d'être pris pour un pigeon

enfin bref, si quelqun a une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis, je l'en remercie d'avance :)