pris entre 2 feux: syndic et NC (résolu)

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imarco
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Message par imarco » lun. 13 juin 2011, 18:05

après quelques recherches, on me conseille de mettre en demeure NC de rétablir les services et si ça n'aboutit pas de saisir le juge de proximité.

en recherchant mon contrat d'origine (en 2000), j'ai trouvé ces articles:

9/ RESEAU

9.1 ... La Société ne saurait encourir de responsabilités en cas de défaillance du réseau câblé pour une cause impuitable au Client ou à un tiers, <u>ou qui échapperait au contrôle et aux possibilités techniques d'intervention de la Société, notamment dans le cadre de la maintenance des différents matériels et réseaux utilisés directement ou non par le Client</u>. (souligné par mes soins)

9.2 La Société s'engage à faire ses meilleurs efforts pour faire assurer, ou faire assurer la maintenance du réseau en amont de la première prise en cas de dysfonctionnement non imputable au Client ou à un cas de force majeure.


ils ne vont pas utiliser l'article 9.1 pour me dire: désabonnement ou rien comme me l'a indiqué le conseiller de la cellule lyonnaise?
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Message par imarco » mar. 14 juin 2011, 19:56

voilà la LR AR que j'envoie demain:

Lettre recommandée avec avis de réception

Référence du contrat :XXX
Madame, Monsieur,

Je me suis abonné à Numéricable (offre tv) le 27/11/2000 à mon domicile XXX puis au XXX depuis juin 2004. Or, depuis juin 2010, les services sont grandement perturbés sans qu’à ce jour, vous n’ayez pu régler ce dysfonctionnement.
Un grand nombre de chaînes sont hors service depuis 1 an (TPS Star, Ciné Cinéma Star, NRJ Hits, M6 Music Hits, Euronews, SKY News, CNBC Europe, Ma Chaîne Etudiante, Vivolta, etc.) ; de plus, depuis 2 semaines, la dégradation du service s’est accentuée avec de nouvelles chaînes qui ont rejoint les précédentes comme TF6 et de forts freezes sont apparus sur des chaînes comme Direct Star, Itélé ou BFM tv qui les rendent quasi inregardables .

Malgré des visites répétées de vos techniciens le 12/07/10, 26/07/10, 03/08/10, le 26/08/10 et enfin le 22/12/10, aucune solution pérenne n’a pu être apportée à cette forte dégradation de service.

Vous avez néanmoins fait un effort financier en m’exonérant de quelques mois d’abonnement mais ce que je souhaite, c’est un service rétabli à 100% que je serai très heureux de payer comme je le fais depuis bientôt 11 ans.



En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous dix jours à compter de la réception de la présente, au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles et à votre obligation de résultat (cf la décision de la Cour de Cassation du 8 Novembre 2007).


Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.





espérons qu'ils prennent les mesures nécessaires...
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Message par imarco » ven. 17 juin 2011, 10:53

petit truc amusant: j'ai vérifié sur le site internet pour voir si je pouvais m'abonner et c'est tout à fait possible!
pourtant, on m'avait assuré que la commercialisation des contrats dans le secteur était fermée... :roll:
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Message par imarco » mer. 29 juin 2011, 14:56

des news et plutôt bonnes!!

en bidouillant le répartiteur, le technicien a pu remonter le signal autour de 60 ce qui m'a refait fonctionner les chaînes qui avaient sauté (sauf euronews, je m'en remettrai).

c'est néanmoins une solution provisoire qui devrait tenir quelques années d'après lui mais sans intervention sur ce fichu relais, le problème se reposera fatalement...

et pour lui aussi, jamais NC n'attaquera un syndic...
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Message par imarco » mar. 07 févr. 2012, 12:24

salut aux courageux qui suivent ce topic :P

d'après les responsables réseau de NC, d'ici juin, la modernisation du réseau en cours devrait permettre de se passer du relais qui est "confisqué" par le syndic de l'immeuble d'à côté.

pas tout compris, j'avoue mais cette perspective me plaît beaucoup!! :wink:

merci
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Message par terrierj » mar. 07 févr. 2012, 12:40

Bonjour,

L'avantage principal du passage à la fibre optique sur le réseau Numericable (outre les performances en terme de débit) se situe dans la disparition des amplificateurs dans les sous-sols d'immeubles. Cela limite considérablement les pannes et rend la maintenance plus simple, les équipements se localisant sur le domaine public ou dans des locaux souterrains spécifiques, accessibles depuis la rue ou les entrées de métro.

A Priori, ton affaire devrait donc se régler de la sorte... Dans mon cas, cela a tout changé en terme de qualité de service !

Autant NC simplifie ses installations, autant les autres opérateurs déploient des armoires à n'en pas finir pour la fibre. Dans mon immeuble, Orange, Sfr et Free ont installé la fibre et il faut voit tous l'attirail que cela représente !

Pour NC, cela se limite à des répartiteurs dans les escaliers, et cela fonctionne !

Bonne journée

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Message par imarco » mar. 07 févr. 2012, 14:04

même si c'est orange qui a fibré mon immeuble?

merci
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Message par terrierj » mar. 07 févr. 2012, 14:25

Le déploiement de la fibre par Orange dans un immeuble est indépendant de NC.

Concrètement, un abonné NC ne sera pas raccordé au réseau fibre Orange : la technologie utilisée n'est pas la même.

Si Orange arrive dans ton immeuble, tu pourras effectivement t'abonner auprès d'eux et quitter NC si le raccordement de ton immeuble au réseau fibre de NC n'est toujours pas réalisé...

Bonne journée

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Message par imarco » mar. 07 févr. 2012, 20:02

orange a déjà fibré mon immeuble en fait et je croyais que personne d'autre ne pouvait faire un réseau en parallèle...

edit 15 avril 2013: souci réseau réglé (contournement du relais) :wink:
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