Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
macphistoo
par macphistoo » lun. 06 juin 2011, 17:36
Bonjour,
J'ai un "problème" je veux m'abonner à Numéricable (internet) mais ils ne veulent pas !
Voilà ma situation, j'ai eménagé dans un nouveau quartier (nouvelle rue) dans un pavillon neuf. Je reçoi la TV TNT via numéricable et je suis 100% sur d'être raccordé puisqu'un commercial est passer nous laisser des messages dans nos boites aux lettres indiquant que nous étions raccordés au service antenne et a également laisser un dépliant commercial pour s'abonner à leurs offres Internet+TV.
Je suis bien sur le réseau numéricable car sur la chaine 50 de ma TV j'ai la mire indiquant "abonnez-vous à numéricable blabla".
Oui mais voilà : si je contacte le service commercial (10 55) on me répond que mon logement n'est pas raccordé et ils me proposent donc un abonnement ADSL !!!
Ma rue n'apparaissait pas sur le test d'éligibilité il y a encore quelques jours mais maintenant elle y figure bien (mais il n'y a pas les numéros). N'ayant pas de lign FT je ne peux donc pas aller au bout du test.
Il est donc possible d'être raccordé à la TV numéricable sans être éligible internet ?
Si quelqu'un à une idée !
Merci !
-
Mekthoub
Bonjour!
Oui, il y a dans certaines villes un réseau TV seule. Et il y a des trous dans la base d'éligibilité. Donc ça dépend: Quelle ville et code postal?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
macphistoo
par macphistoo » lun. 06 juin 2011, 19:24
Je suis a Plaisir, 78370. Quand je test l'egibilite de la rue voisine (rue du clos) il est indique eligible a 100 mb. Ma rue a ete nouvellement construite (rue des Moissons) car il s'agit d'un lotissement de pavillons neufs.
Merci!
-
Odo
- Team GC
Salut,
Sur Plaisir, il y a peu de chances pour que tu ne sois pas éligible aux services par le câble… Donc à ta place j'insisterais un peu auprès de NC. Surtout si tu peux prouver (fais une photo ?) que tu reçois bien la TV par leur réseau dans ton logement.
Autres solution pour tester… si tu as un ami abonné NC (ou Bouygues) sur Plaisir, vois donc s'il ne peut pas venir avec son modem pour tester ta prise…
--
-
macphistoo
par macphistoo » lun. 06 juin 2011, 22:07
Donc si je reçois bien la TV numericable (chaine 50 "abonnez-vous !!") je suis forcément éligible au net ?
Le test avec le modem numéricable fontionne t-il si j'utilise le modem d'une personne habitant une autre ville (c'est le seul ami abonné numéricable dont je dispose

) ?
-
Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Le mieux c'est que tu rendes en boutique NC pour souscrire ton abonnement. Tu auras un interlocuteur auprès duquel il sera plus simple d'exposer la situation qu'au 1055.
Le test du modem de ton ami ne fonctionnera pas forcement s'il est déclaré sur un CMTS différent de celui dont dépend Plaisir.
Bonne fin de soirée,
-
Odo
- Team GC
macphistoo a écrit :Donc si je reçois bien la TV numericable (chaine 50 "abonnez-vous !!") je suis forcément éligible au net ?
Le test avec le modem numéricable fontionne t-il si j'utilise le modem d'une personne habitant une autre ville (c'est le seul ami abonné numéricable dont je dispose

) ?
Si la ville en question est Marseille, ça ne marchera pas. Si c'est une ville voisine de Plaisir, ça peut marcher.
Le conseil de Macpeace est à suivre : aller en boutique (rue Vauban à Guyancourt).
--
-
macphistoo
par macphistoo » mar. 07 juin 2011, 10:10
Non le modem vient d'un autre département (92). Ceci dit merci, je vais tenter la boutique.

-
Odo
- Team GC
macphistoo a écrit :Non le modem vient d'un autre département (92). Ceci dit merci, je vais tenter la boutique.

Donc pour le modem ça ne marchera pas.
Par contre pour le décodeur TV ça doit marcher… donc si ton ami a un décodeur et une carte d'abonnement, tu peux tester avec ça. Et si ça marche, alors tu devrais être éligible à tous les services.
--
-
macphistoo
par macphistoo » mar. 07 juin 2011, 11:53
Ok je vais tester le décodeur télévision, ça me donnera des billes pour l'ouverture de mon abonnement...