assez d'accord avec ton tiercé fernandn
3/ NC devait déjà contacter un proprio pour accéder aux parties communes mais je les sens mal à l'aise; j'ai l'impression que le dernier mail du syndic les a effrayés.
mon contact à la cellule expert lyonnaise rentre de congés mercredi et verra le mail que je lui ai envoyé mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent faire profil bas dans cette affaire quitte à perdre les 18 abonnés de ma rue...
2/ ce n'est pas mon syndic alors ce n'est pas évident : je colle plus bas notre dernier échange de mail (anonymisé); les proprio ont une animosité extrêmement forte envers NC et la retenue de notre opérateur favori me laisse perplexe...
1/ juge de proximité: hélas une possibilité ou alors tenter d'abord un "que choisir" par exemple?
échange de mails avec le syndic (se lit de bas en haut)
Merci de votre retour.
J'ai du mal à imaginer qu'une société privée se soit implantée dans les parties communes d'un immeuble de copropriété sans avoir eu l'accord des copropriétaires; Numéricâble m'a indiqué hier que leur service juridique vous avait envoyé un document mais d'après vos dires, cela ne vous suffit pas.
Ce relais connaît depuis plusieurs mois un défaut de fonctionnement qui impacte 18 personnes dans le XXX (y compris au vôtre) et celui de YYY; il s'agit juste de le réparer afin de rétablir les services de ces 18 personnes.
Ensuite, c'est à Numéricâble et à vous, représentant des copropriétaires, de trouver une solution pérenne (rédaction d'un nouveau contrat par exemple) pour définitivement régler ce problème.
Nous ne sommes pas responsables de ces soucis juridiques mais nous sommes tributaires de votre accord pour l'intervention technique qui permettra de voir nos services (pour lesquels nous payons un abonnement) rétablis.
Serait il possible que vous leur permettiez juste de réparer le relais dans l'attente des négociations que vous entamerez ensuite pour régler ce vide juridique?
Je pense que c'est la meilleure solution y compris pour vos propres copropriétaires qui subissent également cette panne.
J'espère que vous répondrez favorablement à ma requête qui, je pense pouvoir l'affirmer sans réserve, représente celle des 17 autres abonnés touchés.
Cordialement,
Bonjour
Je demande à numericable de fournir la preuve ( le contrat) les autorisant à implanter leur relais dans nos caves.
S' ils persistent à ne rien envoyer je n y peux rien.
Ils se sont peut être installés sans aucune autorisation...
Cordialement,
Bonjour,
>
> Cela fait plusieurs mois que Numéricâble demande votre autorisation
> pour pouvoir accéder à leur point de branchement situé au XXX Paris 18è afin de réparer une panne réseau qui impacte
> plusieurs abonnés Numéricâble dans la rue y compris ceux des immeubles
> dont vous avez la responsabilité (il est d'ailleurs possible qu'ils ne
> sachent pas tous qui est à l'origine de leurs problèmes de téléphone,
> d'internet et de télévision).
>
> Une de vos assistantes que j'avais eu au téléphone mi décembre m'avait
> indiqué que vous étiez en attente d'un document juridique de
> l'opérateur câblé, document qui vous a été envoyé le 23 décembre
> dernier.
>
> Les nombreux abonnés Numéricâble dont je fais partie aimeraient
> beaucoup que vous donniez enfin accès à la société afin qu'elle
> résolve les soucis techniques dont nous sommes victimes depuis
> plusieurs mois maintenant.
>
> Je vous remercie par avance de votre diligence.
>
> Cordialement,
edit 19h20: itélé et bfm sont tombés à leur tour...