L'herbe n'est pas si verte ailleurs.

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

L'herbe n'est pas si verte ailleurs.

Message par merrf » lun. 30 mai 2011, 17:15

Bonjour

Je suis passé à Bbox fibre début mai.
J'ai branché le matériel à sa réception et tout a marché tout de suite : Installation du décodeur TV et recherche de chaines rapidement, pas de messages d'erreur, l'univers NC a dû se configurer seul puisque j'ai pu accéder à toutes les chaines "prémium" au bout de 24 heures, le modem s'est connecté tout de suite sans problème, le téléphone a fonctionné tout de suite sans comptabilisation par Bougues des appels.
Le technicien est passé le 26 mai, n'a rien eu à faire, a dit que le niveau de 70 était peut être trop fort, a installé une prise (j'avais l'ancienne prise FTC de 1994 et le tech était surpris que Bbox et NC fonctionnait en même temps avec un banal splitter).

Maintenant les griefs:

- Modem trop volumineux et surtout trop bruyant, avec des accélérations du souffle de ventilateur. Fréquence du son désagréable. (Le thomson de NC est silencieux et petit). C'est pénible. Je l'ai enfermé dans une boite.

- Je n'entend pas le bruit du décodeur TV.
Mais il est particulièrement instable( ça me rappelle windows millenium) :
- arrêt intempestif quotidien sans que je sache la raison, très long redemarrage ensuite.
- plantage et non réponse, sans raison évidente et heureusement dans ce cas la touche arrêt fonctionne encore, et donc on peut démarrer plus vite.
- hier soir à 20h 50, l'accès à l'univers NC est difficile et quand on y accède, il n'y a aucune chaine ( j'y vais encore parce que les chaines C+ sont en clair tout le temps). J'ai redémarrer 3 fois pour pour y accéder ( 21h 02 environ).
- l'arrêt brutal de la journée à 23 50 au décours d'un zapping.

- Le service client aussi n'est pas terrible.
- 4 appels depuis 3 semaines pour poser quelques questions. Aucune réponse satisfaisante sauf une fois quand la stagiaire me dit qu'elle ne sait pas répondre et me passe le SC fibre.
- J'ai fait le 611 aujourd'hui pour évoquer les problèmes de décodeur. Une personne me répond qu'il faut appeler le service technique au 611. C'est à pisser de rire. Je refais le 611 et il n'y a pas un choix pour accèder à un éventuel service technique.
- J'avais une question à propos de portabilité de ma ligne FT. Une personne répond que ce n'est pas possible parce que le technicien va tirer une ligne qui va prendre la place de FT. Pourtant je lui ai dit que j'avais déjà branché le matériel. J'ai préfèrré laisser parler.

J'ai écrit une lettre au SC ce matin pour parler de mes soucis.
J'espère qu'ils vont me répondre et ne pas faire comme NC.
Le décodeur est peut être à changer ?
Quel est le téléphone du service technique ?
Quel est le téléphone du SC bbox fibre ?
A quoi sert le 611 ?

Donc pour le moment , je ne suis pas sûr d'avoir gagné en changeant sauf financièrement avec l'offre canal sat à 1 euro.

On verra .

Cordialement
Modifié en dernier par merrf le lun. 30 mai 2011, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 30 mai 2011, 17:28

Bonjour.

Le décodeur TV est peut-être défectueux.

Appelle le service client au 611 et demande-en l'échange.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre