Décrochage intempestif du modem castlenet sur ROUEN

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akhenaton
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Décrochage intempestif du modem castlenet sur ROUEN

Message par akhenaton » mer. 30 mars 2011, 20:36

Bonsoir à tous,

je suis chez NUMERICABLE depuis quasiment 2 mois et je rencontre relativement souvent des soucis de décrochage du modem.

Tout ce qui concerne la TV par le cable fonctionne parfaitement. Le décodeur est branché sur la même prise coaxiale que le modem via un répartiteur.

Bien entendu quand le modem décroche cela impacte à la fois internet et le téléphone.

Le modem est un castelnet 100 mega.

Ce phénomène de décrochage n'est pas constant. C'est à dire que je peux être 1 ou 2 semaines sans aucun problème de décrochage puis brusquement être "emmerdé" plusieurs jours de suite. Ce qui laisserai supposer que le modem n'est pas en cause.

Quand le modem perd la connexion, je suis systématiquement obligé de le redémarrer (en débranchant l'alimentation) car il n'arrive jamais à retrouver la connexion de lui même.

Quand il a retrouvé la connexion, celle ci reste parfois active plusieurs heures et parfois à peine 2 minutes.

Je ne sais pas si c'est lié mais au niveau téléphone, quand cela fonctionne, il est quasiment impossible d'avoir une conversation tellement la qualité du son est déplorable.

La majorité du temps quand le modem rencontre ces difficultés et qu'entre 2 reprises de connexion je vais sur le site numericable, celui ci m'indique "aucun souci sur votre secteur".

A ROUEN, je suis situé au 45 rue Malherbe, dans un immeuble (juste à côté de l’hôtel de police de brisout de barneville.

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis dans ce secteur ?

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce probléme ?

Merci par avance.
Vu le nombre de coupure internet, si on confiait la gestion des déficits publics à numericable, ça ne les supprimeraient pas mais ça ralentirait considérablement leur augmentation.

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Message par Nico! » mer. 30 mars 2011, 21:09

Un petit MP à notre ami dvdfan devrait faire l'affaire ;)
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jeffy
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Message par jeffy » jeu. 31 mars 2011, 09:05

bonjour
je ne sais pas ou tu habite , mais j'ai aussi des déconnexion intempestive , mais j'ai un modem netgear , peut être ni a t-il pas de relation .
Avec Nc va savoir
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

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dvdfan
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Re: Décrochage intempestif du modem castlenet sur ROUEN

Message par dvdfan » jeu. 31 mars 2011, 17:26

akhenaton a écrit :Bonsoir à tous,

je suis chez NUMERICABLE depuis quasiment 2 mois et je rencontre relativement souvent des soucis de décrochage du modem.

Tout ce qui concerne la TV par le cable fonctionne parfaitement. Le décodeur est branché sur la même prise coaxiale que le modem via un répartiteur.

Bien entendu quand le modem décroche cela impacte à la fois internet et le téléphone.

Le modem est un castelnet 100 mega.

Ce phénomène de décrochage n'est pas constant. C'est à dire que je peux être 1 ou 2 semaines sans aucun problème de décrochage puis brusquement être "emmerdé" plusieurs jours de suite. Ce qui laisserai supposer que le modem n'est pas en cause.

Quand le modem perd la connexion, je suis systématiquement obligé de le redémarrer (en débranchant l'alimentation) car il n'arrive jamais à retrouver la connexion de lui même.

Quand il a retrouvé la connexion, celle ci reste parfois active plusieurs heures et parfois à peine 2 minutes.

Je ne sais pas si c'est lié mais au niveau téléphone, quand cela fonctionne, il est quasiment impossible d'avoir une conversation tellement la qualité du son est déplorable.

La majorité du temps quand le modem rencontre ces difficultés et qu'entre 2 reprises de connexion je vais sur le site numericable, celui ci m'indique "aucun souci sur votre secteur".

A ROUEN, je suis situé au 45 rue Malherbe, dans un immeuble (juste à côté de l’hôtel de police de brisout de barneville.

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis dans ce secteur ?

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce probléme ?

Merci par avance.
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Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

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