Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
silbio
Bonsoir,
Je viens de découvrir que je suis dans une zone fibrée !
Le problème est que je suis dans une résidence qui se situe sur 2 numéro, le 13 et le 15 et si je sélectionne le 13 l'accès au 100Méga est possible !
Mais je suis au n°15 et ce numéro n'est pas proposé dans la liste:(
Pensez-vous qu'il soit possible dans une même résidence d'avoir une partie fibrée et l'autre non ?
Comment savoir si mon bâtiment est fibré ? Juste en branchant un modem compatible (que je vais prochainement demandé) ou faut-il demander l'activation par Numéricable ?
J'ai une autre hypothèse qui serait que l'ensemble des bâtiments sont enregistrés sous le même numéro de rue ?
Merci pour vos réponses

TV Power -NET 30Méga -TEL illimité
-
Mekthoub
Bonsoir!
Est-ce une zone verte? Alors non. Et ton adresse qui manque dans la base d'éligibilité, ce n'est pas comme si c'était le seul trou dans ce gruyère. Par contre, pour être sûr, tout en évitant les frais d'échange... Vas demander à tes voisins.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
silbio
Mekthoub a écrit :Bonsoir!
Est-ce une zone verte? Alors non. Et ton adresse qui manque dans la base d'éligibilité, ce n'est pas comme si c'était le seul trou dans ce gruyère. Par contre, pour être sûr, tout en évitant les frais d'échange... Vas demander à tes voisins.
Oui ma rue est bien dans la zone verte sur la carte...
Je n'aurai pas de frais d'échange de toute manière car je suis un ancien abonné donc je vais profiter du remplacement gratuit avec réengagement...
Donc au final avec un modem adapté c'est finalement la seule façon de le savoir !
Sinon j’essaierai de demander au gardien à l'occasion mais pas sûr qu'il sache...
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité
-
roro13
oui c'est le mieux, Mekthoub a raison : les voisins
le test de l'adresse dans le site de NC n'est pas très sûr
si je fais le mien j'ai bien " jusqu'à 100M " et bien en réalité; je ne l'ai pas

Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
-
fzu2801
Je suis au numéro 12 de ma résidence et le test ne me sors inélligible.
Pourtant je suis au 100 Mbits depuis la semaine dernière
(3 éclairs allumés 82 up 5.06 down sur speedtest

)
-
Esteban
- Team GC
Salut à tous,
il peut parfois y avoir des problèmes au niveau de la base d'éligibilité. Il faut savoir qu'une fois qu'un logement est abonné à Numéricable, ce logement est considéré comme non éligible si l'on fait un test dessus.
Chez moi, je suis en immeuble mais il n'y a que moi qui ait un abonnement Numericable (pas de service antenne ni de Sun). Du coup, Numericable (et Bouygues) considèrent que je suis non éligible si je fais un test chez eux...
Je vous conseille plutôt de faire un test sur le site de Degrouptest en renseignant votre adresse.
Il vous dira clairement si vous êtes en zone 100 ou 30 !
-
Sanid
Salut,
Si la résidence est gérée par le même syndic et fait "un seul bloc" il y'a très peu de chances pour qu'il y'ait distorsion entre les deux batiments.
Par contre reste à savoir si les deux sont en 30 ou en 100Meg...