ou rendre appareil apres résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mortelpoison

ou rendre appareil apres résiliation

Message par mortelpoison » mer. 09 mars 2011, 00:44

Slt

j'ai récemment résilier mon abonnement numéricable pour darty. J'ai recu un mail de numéricable le 03/03 expliquant la prise en compte de ma résiliation.

ils sont censés m'envoyer un courrier avec l'adresse de retour pour les appareils sous une semaine.

a ce jour je n'ai rien recu.

il me semble avoir lu que les revendeurs numéricable ne reprennent plus le matériel.

savez vous ou je peux déposer le matos?

merci

Nakad'Seed

Message par Nakad'Seed » mer. 09 mars 2011, 16:53

Salut,

Le mieux est de les relancer afin qu'ils t'envoient le bon de restitution. Pense à le faire car ils auront beau jeu de te facturer le matériel, et ensuite ça devient le parcours du combattant pour en sortir...

FCNWO

Message par FCNWO » mer. 09 mars 2011, 17:40

Salut,

Déposer le matériel en boutique n'est pas suffisant ?

J'ai un doute, là !
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

riviera

Message par riviera » mer. 09 mars 2011, 17:50

FCNWO a écrit :Salut,

Déposer le matériel en boutique n'est pas suffisant ?

J'ai un doute, là !
Aucune boutique ne reprend le matériel. Ils envoient effectivement un bon de restitution pour pouvoir déposer le matériel dans un point relais.
Attention, j'ai eu des problèmes car le matériel avait bien été déposé mais NC me disait qu'ils n'avaient rien reçu. Après avoir fait intervenir la direction départementale de la protection des populations (ex DGCCRF), ils ont bizarrement retrouvé trace de mon matériel et m'ont même augmenté la caution de 50 %. La raison : lorsqu'ils reçoivent le matériel, ils ont 10 jours pour restituer la caution (selon la loi). Après ces 10 jours, ils doivent payer une indemnité correspondant à 50% de la valeur de la caution. Etant donné que le dossier était suivi par la DDPP, je pense qu'ils n'ont pas voulu oublier cette loi... mais je ne suis pas certain que cela aurait été fait si je n'avais pas mis le dossier dans les mains de la DDPP.

Je me demande tout de même pourquoi on ne peut pas restituer le matériel en boutique, ce serait si simple pour tout le monde !!!!

didier-rp

Message par didier-rp » mer. 09 mars 2011, 20:02

Tu devrais recevoir une lettre avec une étiquette préimprimée afin de la coller sur ton paquet de restitution. Ils te donnent plusieurs adresses de boutiques "colis relais" de ton coin afin que tu y deposes ton colis. Ne perd pas le reçu que te donnera la boutique car c'est la seule preuve comme quoi tu as bien rendu ton materiel...
Le plus absurde c'est que j'ai une boutique numericable à 8 minutes de chez moi et le point colis relais le plus proche était à plus de 10 minutes!!Comment faire compliqué quand on peut faire simple et comment depenser de l'argent (colis relais) quand on peut en economiser...Numericable nous etonne toujours..

FCNWO

Message par FCNWO » jeu. 10 mars 2011, 13:45

riviera a écrit :Je me demande tout de même pourquoi on ne peut pas restituer le matériel en boutique, ce serait si simple pour tout le monde !!!!
+1

Il me semble d'ailleurs que cela se fait à la concurrence (Bouygues Télécom).

Peut-être NC craint-il que le matériel restitué s'empile dans les boutiques, vu la vague de résiliations à laquelle il est confronté ! :wink:

Je vais d'ailleurs être bientôt concerné par la situation. Mon vieux déco TSC4 et le Netgear sont quasi-emballés, pour d'émouvants adieux à NC.
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

didier-rp

Message par didier-rp » jeu. 10 mars 2011, 14:02

FCNWO a écrit :
riviera a écrit :Je me demande tout de même pourquoi on ne peut pas restituer le matériel en boutique, ce serait si simple pour tout le monde !!!!
+1

Il me semble d'ailleurs que cela se fait à la concurrence (Bouygues Télécom).

.
Le retour de materiel se fait en boutique Bouygues si vous en avez une pres de chez vous...J'y ai déposé il y a 2 semaines mon modem adsl puisque je suis passé au modem fibre...
Un des interets majeurs est qu'il n'y a pas de contestation possible l'employé fait le retour par informatique inspecte le materiel et vous avez un VRAI bon de restitution incontestable. Toutes les boutiques que ce soit bouygues ,sfr, numericable ont une navette qui les livre environ toutes les semaines et il est simple de remettre en retour le materiel dépose..

mortelpoison

Message par mortelpoison » jeu. 10 mars 2011, 22:17

merci beaucoup. j'ai plus qu'à attendre ce bon

je vous tiens au courant

Répondre