C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
Hello,
C'est à lire, en deux parties, sur le site d'UFC-Que Choisir… édifiant, voire écœurant !
Et tellement symptomatique de l'époque et des comportements des opérateurs…
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... e-sanction
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... of-du-pire
Pour rappel : il n'y avait aucun besoin d'attendre la date du 1er février pour résilier sans frais, auprès d'un opérateur qui a modifié les CGV de manière unilatérales avec application au 1er février…
Il suffisait de demander la résiliation à partir du 1er février, ou à une date ultérieure comprise dans un délai de 4 mois courant à partir de cette date.
Bref… on est en plein dans une guerre de tranchées entre des opérateurs qui se goinfrent depuis des années et refusent de se plier aux règles du jeu dès qu'elles ne leur sont pas favorables, et des clients qui sont roulés dans la farine, par des contrats alambiqués pleins de clauses écrites en corps 2 ou qui surgissent au détour d'une page-écran, bien cachées derrière un lien hypertexte presque invisible. Quand ce ne sont pas les services téléphoniques des opérateurs qui nous mènent en bateau au gré de l'humeur ou de la pression imposée aux personnes chargées de nous répondre.
--

-
nico67
Tout cela n 'est pas nouveau...Pour rappel Bruxelles a fait condamner nos 3 opérateurs à une amende colossale pour entente illicite sur le cout des sms par exemple mais cette hausse de la tva est aussi un effet d 'aubaine pour certains d 'entre nous et la c est le consommateur qui est en position de force pour peu qu 'il soit informé....
J'ai ainsi fait baissé mon forfait iphone de 40/100 avec plus de services et plus de crédit- temps car la hausse de la TVA rend libre de tout engagement à compter du 1er février et pour ceux ayant acquis un tel au prix trés élevé avant la promulgation des nouvelles CGV c 'est tout bénéf....Et aucun opérateur ne peut aller à l 'encontre de cela ; ne surtout pas se laisser impressionner ou accepter des points de fidélité supplémentaires , ce subterfuge sans intérêt avec lesquels ils essaient de vous garder...
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/
-
jmmir
C'est assez déprimant en effet. Et ça montre que ceux qui résilient pensant que l'herbe est plus verte ailleurs n'ont pas toujours raison.
Malheureusement c'est dans l'air du temps et il faudra sans doute très longtemps pour corriger les déviations du libéralisme ...

La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
-
pakman
pour ma part, ma situation avec orange (mobile) est un peu complexe.
Il y a quelques jours je me connecte tout betement sur mon espace client mobile et je constate que mes points de fidélité pour changer de mobile était crédité a 2600 points (j'en possede réellement 1893) n'ayant recu aucun sms ni rien me faisant part de cette offre, bref, cette offre me permettait d'avoir en renouvellement le iphone 4 16 et 32Go au tarif unique de 187,15€
2 jours plus tard et avec le meme nombre de points, le tarif avait changé iphone 4 16Go a 227,15€ et le 32 a 347,15
Hier j'ai voulu sauter le pas et me prendre le 16Go et la c'est le drame les points qui m'avaient été crédité m'ont été retiré me laissant donc le iphone 4 16Go a 500€ et le 32 a 600€
J'ai donc envoyé un mail au service client j'attends de voir leur réponse
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
-
Henri
-
Quand on voit comment ces FAI traitent leurs clients, cela n'incite absolument pas à prendre un abonnement chez eux.
-
vince574
-
pakman a écrit :pour ma part, ma situation avec orange (mobile) est un peu complexe.
Il y a quelques jours je me connecte tout betement sur mon espace client mobile et je constate que mes points de fidélité pour changer de mobile était crédité a 2600 points (j'en possede réellement 1893) n'ayant recu aucun sms ni rien me faisant part de cette offre, bref, cette offre me permettait d'avoir en renouvellement le iphone 4 16 et 32Go au tarif unique de 187,15€
2 jours plus tard et avec le meme nombre de points, le tarif avait changé iphone 4 16Go a 227,15€ et le 32 a 347,15
Hier j'ai voulu sauter le pas et me prendre le 16Go et la c'est le drame les points qui m'avaient été crédité m'ont été retiré me laissant donc le iphone 4 16Go a 500€ et le 32 a 600€
J'ai donc envoyé un mail au service client j'attends de voir leur réponse
Fallait juste résilier et se réabonner comme j'ai fait pour ma femme :D
-
jmmir
C'est ce que j'ai fait également il y a deux ou trois ans mais moyennant quoi j'ai perdu mon numéro de téléphone, orange m'ayant expliqué que la portabilité ne fonctionnait pas dans ce cas!!!
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
-
Odo
- Team GC
jmmir a écrit :C'est ce que j'ai fait également il y a deux ou trois ans mais moyennant quoi j'ai perdu mon numéro de téléphone, orange m'ayant expliqué que la portabilité ne fonctionnait pas dans ce cas!!!
Exact.
Il ne faut surtout pas résilier soi-même dans le cas d'un passage à la concurrence suite à un refus de nouvelles CGV ! Surtout pas !
On s'abonne chez un nouvel opérateur en demandant la portabilité ; celle-ci entraîne la résiliation chez l'opérateur qu'on quitte.
Sur ce sujet, lire ici :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... f28cd9a364
--
-
vince574
-
jmmir a écrit :C'est ce que j'ai fait également il y a deux ou trois ans mais moyennant quoi j'ai perdu mon numéro de téléphone, orange m'ayant expliqué que la portabilité ne fonctionnait pas dans ce cas!!!
Moi j'ai résilié l'abo de ma femme chez orange en janvier pour en prendre un nouveau chez orange sur un forfait ou la tva n'est pas appliqué en plus un nouveau tél BlackBerry Curve 3G 9300 qui en janvier ma couté 9 euro le tél et mtn il est à 99 euro avec le même forfait ... Bon pas de conservation de num mais franchement avec les sms illimité tes contacts en un clin d'oeil ont le nouveau num et les indésirables l'ont plus :D