Petites questions sur le modem BBOX fibre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zayatoshi

Petites questions sur le modem BBOX fibre

Message par Zayatoshi » sam. 22 janv. 2011, 17:40

Salut tout le monde.
J'ai une ou deux petites questions sur le modem BBOX fibre.
Je suis actuellement chez Numéricable (depuis un an).
Pas mal de problèmes, une hotline qui me fait m'arracher mes cheveux (raccrochage au nez etc...), et le dernier épisode en date, bridage à 30 méga...
N'étant plus engagé depuis quelques jours, chez numéricable, je pousse donc la porte de chez BT.
Lettre de résiliation en A/R envoyée en ce jour à Numéricable.
Ce matin, je récupère la Bbox Fibre en agence.
Donc j'ai une petite question.
Avant pour palier au wifi faiblard du modem numéricable Netgear, je m'étais acheté un routeur Netgear Wifi N.
J'avais activé le mode bridge sur le modem de numéricable, et le routeur acheté me faisait les connections réseau et le wifi, et c'est depuis que de la bombe le wifi.

1 - En ce qui concerne le modem Bouygues Fibre, il me semble avoir lui qu'il ne gérait pas encore le mode bridge et le wifi N ? si quelqu'un peut me le confirmer SVP ? :D

2 - S'il ne le gérait pas, est ce possible de désactiver le wifi du modem Bbox, relier le routeur que j'ai acheté à la bbox en Ethernet, et activer le wifi sur ledit routeur, pour avoir du Wifi N. Les connections réseaux ouverture de port etc... seraient toujours gérés dans le menu admin du modem BBox il me semble non ? voilà est ce que mon raisonnement est juste ?

3 - Dernière question, je n'ai pas encore trouvé la réponse avec la fonction rechercher dsl :oops: , comment accède t-on au menu admin du modem bbox fibre.

Par avance merci pour vos réponses.
Cdt Zaya

Mekthoub

Re: Petites questions sur le modem BBOX fibre

Message par Mekthoub » sam. 22 janv. 2011, 18:29

Bonjour Zaya!

La Bbox fibre contient un routeur non-débrayable: Pas de mode bridge. Elle papote le wifi N d'origine. On peut désactiver ce wifi. Et on peut brancher un deuxième routeur en aval. Éventuellement en le déclarant en DMZ de la Bbox, pour que les ouvertures de port se fassent simplement dans le deuxième routeur. Ou on peut dégrader ce routeur au rang de simple switch wifi, pour que les ouvertures de port se fassent simplement dans la Bbox, et que toutes les machines forment un seul réseau local, où qu'elles soient branchées.

Interface Bbox: http://192.168.1.254
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Zayatoshi

Message par Zayatoshi » sam. 22 janv. 2011, 18:56

Merci pour toutes ces réponses :)
On va essayer le wifi N de ce modem, et je verrais par la suite pour brancher ou pas le routeur.
Mici mici :wink:

didier-rp

Re: Petites questions sur le modem BBOX fibre

Message par didier-rp » mer. 26 janv. 2011, 12:53

Zayatoshi a écrit :Salut tout le monde.
Lettre de résiliation en A/R envoyée en ce jour à Numéricable.
Par avance merci pour vos réponses.
Cdt Zaya
Bonjour,

Tu n'es plus engagé chez numericable c'est une chose mais as tu eu des frais de resiliation?? (40 ou 50€ je crois...??)

Quand au wifi N je n'ai pas entendu qu'il ne fonctionnait pas ??mais il faut pour que cela soit interressant avoir des periphérique en N , sinon tu n'auras pas plus de debit en wifi si ton ordi est en b/g.

pour l'admin c'est tres simple le firmware est graphiquement le meme que sur la bbox adsl,dans le menu de gauche au dessus de la deuxieme partie on voit un petit verrou si celui ci est fermé tu cliques sur n'imprte quel rubrique une fenetre s'ouvrira en te demandant de te connecter; Le login est: admin et le mot de passe admin par defaut..

<font color=red><b>Edité par Odo :
Stop… pas de réponse à cette question sur ce fil. Vous le faites en MP ou vous allez sur un fil dédié.
Didier-rp : merci de faire attention à arrêter de poster les questions qui te viennent à l'esprit un peu partout dans les différents fils, sans qu'il n'y ait le plus souvent de rapport entre l'objet du fil et tes questions.
--</b></font>

Répondre