niveau du son complètement délirant !
niveau du son complètement délirant !
Bonjour,
Malgrès une recherche je n'ai pas trouvé de message sur le son des chaines TV.
Voilà mon problème :
Ma box est branchée sur un amplis en entrée HDMI uniquement, j'ai supprimer depuis un bon moment le coaxial.
Aujourd'hui et celà n'est pas récent le niveau de son entre les différentes chaines est complètement délirant
A partir d'une valeur correct de -42 dB sur TFI HD en DD, il faut que je modifie le niveau du son sur :
France 2HD en DD à -42dB
France 3 en Pro Logic à -13dB
Paris première en Pro Logic -13dB
M6 HD en DD à -45dB
Arte HD en Pro Logic à -20dB
Direct 8 HD en Pro Logic à -14dB
W9 en Pro Logic à -14dB
TMC en Pro Logic à -14dB
NRJ12 HD en DD à -42dB
France 5 en Pro Logic à -7dB
J'arrète là mes exemples. A priori ce sont toutes les chaînes HD qui sont de niveau acceptables ... mais pour les autres bonjour le saut dans le fauteuil en passant de -42db à -13db !
D'autres membres connaissent ils ce même problème ? Si non intervenir comment ? Ai je loupé qq chose ?
Je précise que je n'ai pas activé le réglage de niveau automatique dans le menu de la Box !
Merci pour vos conseils
Malgrès une recherche je n'ai pas trouvé de message sur le son des chaines TV.
Voilà mon problème :
Ma box est branchée sur un amplis en entrée HDMI uniquement, j'ai supprimer depuis un bon moment le coaxial.
Aujourd'hui et celà n'est pas récent le niveau de son entre les différentes chaines est complètement délirant
A partir d'une valeur correct de -42 dB sur TFI HD en DD, il faut que je modifie le niveau du son sur :
France 2HD en DD à -42dB
France 3 en Pro Logic à -13dB
Paris première en Pro Logic -13dB
M6 HD en DD à -45dB
Arte HD en Pro Logic à -20dB
Direct 8 HD en Pro Logic à -14dB
W9 en Pro Logic à -14dB
TMC en Pro Logic à -14dB
NRJ12 HD en DD à -42dB
France 5 en Pro Logic à -7dB
J'arrète là mes exemples. A priori ce sont toutes les chaînes HD qui sont de niveau acceptables ... mais pour les autres bonjour le saut dans le fauteuil en passant de -42db à -13db !
D'autres membres connaissent ils ce même problème ? Si non intervenir comment ? Ai je loupé qq chose ?
Je précise que je n'ai pas activé le réglage de niveau automatique dans le menu de la Box !
Merci pour vos conseils
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
-
bonsoir,WWWerner a écrit :Le Srs Lab. Engendre d' autres problèmes il me semble
oui tout à fait !
d'ailleurs je l'ai désactivé car trop de variation du son, surtout sur les films (dans mon cas le film 2012 sur canal+ : insupportable avec le Srs Lab activé)... :?
Je pense qu'il faut faire des essais de réglages (décodeur et télé) pour trouver la moins pire des solutions !!

Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go
HTC One X quad core 16go
-
Si justement...puisque j'ai testé !!!! et je ne suis pas la seule à avoir noté ce problème...plusieurs fois évoqué sur ce forum d'ailleurs !Daumier a écrit :Merci,
Mais l'activation du SRS ne modifie rien du tout !
Sony KDL40V5500 + WD TV live
HTC One X quad core 16go
HTC One X quad core 16go