Mise à jour du Sagem DTR84250T HD DVB-T 250 Go ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Mise à jour du Sagem DTR84250T HD DVB-T 250 Go ?

Message par riviera » mar. 02 nov. 2010, 19:32

Bonjour à tous,

Je reçois la TNT de Numéricable par DVB-T. J'utilise un décodeur SAGEM DTR84250 HD. Je me suis aperçu que celui-ci n'est pas à jour.

En parcourant les forums, j'ai constaté que les mises à jour sont automatiques. Le problème est que celles-ci passent par le hertzien.

Qu'en est-il pour ceux qui passent par Numericable ?

Comment faire la mise à jour ? Est-ce possible ?

Désolé si la réponse a déjà été donnée. J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.


Informations complémentaires :

Version SW actuelle : 4.0.50 HD EU

Il existe une version 4.0.80 HD EU

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 02 nov. 2010, 23:13

Bonjour,

Comme pour les TV ou autres décodeurs TNT, ces MAJ firmwares ne sont pas diffusées sur le réseau câblé.

Numericable ne propose des MAJ que pour les matériels dont ils assurent le support. (Box TV, Modems/Routeurs)

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mer. 03 nov. 2010, 08:28

Merci beaucoup pour ta réponse.

Existe-t-il alors un autre moyen pour mettre à jour le décodeur ?

Par exemple par l'intermédiaire de la clé USB. J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé.

Apparemment, cela ne se fait que par le signal antenne mais lorsque cela n'est pas possible, quelqu'un sait peut-être comment faire pour mettre à jour la version du firmware.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 03 nov. 2010, 10:43

Re,

Le plus simple, c'est sans doute que tu contactes le support SagemCom.

A+
Image

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mer. 03 nov. 2010, 11:49

J'ai effectivement contacté Sagemcom et la seule solution qui ressort est de le mettre en réparation.

Sympathique comme solution ! Dès qu'une mise à jour sera disponible, il faudra donc l'envoyer en réparation...

Quand on sait le temps le temps demandé par les SAV, cela ne me convient absolument pas. Tant pis mais fortement regrettable !

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 03 nov. 2010, 12:33

Une autre solution consisterait en l'achat d'une (petite ?) antenne intérieure que tu utiliserais uniquement pour la MAJ en hertzien... je pense que le signal n'a pas forcément besoin d'être excellent pour la mise à jour.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 nov. 2010, 18:31

Ou alors tu passes chez un voisin/copain/ami/famille équipé en antenne hertzienne…
--
Image

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mer. 03 nov. 2010, 18:37

J'ai effectivement pensé à aller chez des amis mais j'ai une petite question.

Les mises à jour sont envoyées à une période bien précise ou alors elles sont envoyées en continue en se mettant sur une certaine chaîne ? Laquelle d'ailleurs ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 nov. 2010, 18:43

Aucune idée !
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 03 nov. 2010, 20:59

Bonsoir, puis je me permettre d'apporter quelques éléments d'informations.
Les mises à jour pour les télé, les décodeurs etc ... passe très peut de temps à l'antenne, à peut prés quinze jour à trois semaine.
Effectivement si une mise à jour n'est plus diffusée pour un matériel la seul solution est le service après vente.

Pour plus d'information il existe ce fil sur votre matériel :

http://www.tvnt.net/forum/sagem-dvr-842 ... 14945.html
(8 pages .... attention les nouvelle ne sont pas très bonne désolé )

Pour la diffusion des mises à jour en tnt pour tous les matériels existant je vous propose ce site http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php

ou vous pourrez télécharger le calendrier de diffusion des mises jour pour les télé, les décodeurs etc ...

Répondre