Test de Debits --- Postez vos résultats
Bonjour à tous :)
voilà ce qui ce passe chez moi à Metz quartier queuleu, depuis 10 jours, je suis abonné à 100/5.
Ses tests ont étaient fait en wifi deux fois de suite et j'ai pris le meilleur.
De 7h à 12h pas de souci le débit est normal :
<b>Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 22003 kbps (2750.4 Ko/s) - Débit montant : 4829 kbps (603.6 Ko/s) - Ping : 22 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 20 octobre 2010 07:05:11 - Test n°10704647</b>
De 13h à 18h ca commence à chuter :
<b>Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 9788 kbps (1223.5 Ko/s) - Débit montant : 4752 kbps (594 Ko/s) - Ping : 23 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 20 octobre 2010 13:14:43 - Test n°10710357</b>
Et a partir de 20h c'est la cata :
<b>Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 1980 kbps (247.5 Ko/s) - Débit montant : 4323 kbps (540.4 Ko/s) - Ping : 25 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 20 octobre 2010 20:22:14 - Test n°10721858</b>
Par contre pas de souci avec la connexion en Ethernet sur la cablebox j'ai bien 30/1 pour les débit et cela à n'importe quelle heure de la journée.
Amicalement
voilà ce qui ce passe chez moi à Metz quartier queuleu, depuis 10 jours, je suis abonné à 100/5.
Ses tests ont étaient fait en wifi deux fois de suite et j'ai pris le meilleur.
De 7h à 12h pas de souci le débit est normal :
<b>Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 22003 kbps (2750.4 Ko/s) - Débit montant : 4829 kbps (603.6 Ko/s) - Ping : 22 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 20 octobre 2010 07:05:11 - Test n°10704647</b>
De 13h à 18h ca commence à chuter :
<b>Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 9788 kbps (1223.5 Ko/s) - Débit montant : 4752 kbps (594 Ko/s) - Ping : 23 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 20 octobre 2010 13:14:43 - Test n°10710357</b>
Et a partir de 20h c'est la cata :
<b>Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 1980 kbps (247.5 Ko/s) - Débit montant : 4323 kbps (540.4 Ko/s) - Ping : 25 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 20 octobre 2010 20:22:14 - Test n°10721858</b>
Par contre pas de souci avec la connexion en Ethernet sur la cablebox j'ai bien 30/1 pour les débit et cela à n'importe quelle heure de la journée.
Amicalement
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Bonjour Puceron!
Le wifi a par nature un débit faible et inconstant. Lorsque tu vois une baisse le soir, tu ne peux pas savoir si la cause est dans le tuyau Numéricâble, ou si c'est ton canal wifi qui est plus encombré à ces heures-là. Si tu souhaites mesurer correctement le débit du câble, il faut le faire en ethernet, exclusivement.
Le wifi a par nature un débit faible et inconstant. Lorsque tu vois une baisse le soir, tu ne peux pas savoir si la cause est dans le tuyau Numéricâble, ou si c'est ton canal wifi qui est plus encombré à ces heures-là. Si tu souhaites mesurer correctement le débit du câble, il faut le faire en ethernet, exclusivement.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Merci Mekthoub pour cette précision :)
Je vais donc faire les tests en ethernet.
Je rappelle que je suis a l'offre 100/5. je viens de faire un test avec le testeur Numericable "testdebit.numericable.fr" car à 1ére vue degrouptest n'est pas accessible:
Ping : 19 ms
Down : 36,44 Mbs
Up : 4,52 Mbs
Vous pouvez trouvez l'image ici => http://speedtest.ookla.com/result/1001209740.png
Je vais bien évidement continuer a différentes heures de la journée
Amicalement
Je vais donc faire les tests en ethernet.
Je rappelle que je suis a l'offre 100/5. je viens de faire un test avec le testeur Numericable "testdebit.numericable.fr" car à 1ére vue degrouptest n'est pas accessible:
Ping : 19 ms
Down : 36,44 Mbs
Up : 4,52 Mbs
Vous pouvez trouvez l'image ici => http://speedtest.ookla.com/result/1001209740.png
Je vais bien évidement continuer a différentes heures de la journée
Amicalement
J'habite à Montigny les Metz et c'est pareil pour moi. Un débit correct la journée (entre 25 et 35 mega) , puis le soir ça chute vertigineusement : entre 2 et 7 mega entre 19h et 23 environ avec une pointe à 2 mega vers 21h /22h ; ensuite ça remonte à 25 mega....
J'ai contacté NC qui a testé ma ligne. Celle-ci est parfaite et le signal est excellent. Aucun souci !
Donc il y a bien un problème de saturation sur Metz.
A part attendre que NC fasse les travaux nécessaires pour s'adapter au nombre de connectés, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire. Mais la question qu'on peut se poser : quand ces travaux seront-il effectués ?
PS : test effectué en connexion filaire. J'ai une offre à 100/5 mega.
J'ai contacté NC qui a testé ma ligne. Celle-ci est parfaite et le signal est excellent. Aucun souci !
Donc il y a bien un problème de saturation sur Metz.
A part attendre que NC fasse les travaux nécessaires pour s'adapter au nombre de connectés, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire. Mais la question qu'on peut se poser : quand ces travaux seront-il effectués ?
PS : test effectué en connexion filaire. J'ai une offre à 100/5 mega.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
- roro13
- Messages : 1825
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
- Localisation : Numericable - Marseille Sud
peut être j'enfonce une porte ouverte mais je viens de le découvrir
un test débit Numéricable
http://testdebit.numericable.fr/
un test débit Numéricable
http://testdebit.numericable.fr/
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
@gil21 et @lulu :
Est-ce que vous aussi vous voyez un incident déclaré dans la partie assistance du site de Numéricable? (en étant connecté)
Moi j'ai ça :
Est-ce que vous aussi vous voyez un incident déclaré dans la partie assistance du site de Numéricable? (en étant connecté)
Moi j'ai ça :
ETAT DU RESEAU
MON ADRESSE
92600 Asnieres Sur Seine :
Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :
Internet : Ralentissement
Téléphonie : Mauvaise qualité voix
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services au plus vite.
.: SheepҚ :.
- Folken
- Messages : 140
- Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
- Localisation : Charenton-le-Pont (94)
Test effectué à l'instant :roro13 a écrit :http://testdebit.numericable.fr/
Le même, dans la foulée, chez Speedtest :
Tests refaits plusieurs fois même écart à chaque fois. Boah ?
Mais mais... Pinaise ma connexion marche presque à fond, champagne.. !
PS : ici non plus, "Aucun incident dans votre secteur"...
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104