passage offre 30 meg=>100 meg

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

wolfinours

passage offre 30 meg=>100 meg

Message par wolfinours » lun. 18 oct. 2010, 09:41

Bonjour à tous ,

Je suis client NC depuis environ 2 ans .
J'étais jusque fin de semaine dernière en offre uniquement internet 30 mégas (15-20 réels constatés sur cette période) mais globalement satisfait .

Je me suis décidé à passer en offre 100 meg+tv NC Box Power+ Tel .

Inscription en ligne sans problème (bien éligibilité 100mégas), réception du matériel une semaine plus tard (Memory Box HD Sagem + Castelnet 100)

Installation du matériel ok , accés internet sur la Memory Box 30MB down 1 Mb up ok)
Installation du Castelnet 100 ok , passage en mode bridge ok

Tout semble impeccable me direz vous ?

Pourquoi poste il ? :roll:

Tout simplement parceque je me retrouve sur mon Castelnet avec un débit en down de 35 meg maxi et 5 en up (5 étant la bonne valeur pour une offre 100) .

Le tech de la HL NC que j'ai contacté m'a expliqué qu'il débloquait qqchose et que cela allait s'arranger mais aucun changement ...malgré reboot du modem.

Je me demande donc si j'ai un accés cable de "mauvaise qualité" m'empêchant réellement de dépasser le débit de 35 meg pour une offre 100 mégas (et que je doive faire avec ^^) ou un réel probleme technique .

Qu'en pensez vous svp ?

Merci d'avance pour vos commentaires et aide :)

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 18 oct. 2010, 15:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avec quel test de débit as-tu fais les mesures et vers quelle heure ?

En fonction des heures, il peut y avoir saturation et donc baisse de débit.

Essaye de télécharger l'ISO de 647 Mo sur http://test-debit.free.fr (attends quelques secondes que le débit se stabilise).

Si tu atteints 12,5 Mo/sec, c'est que le débit est au taquet.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

wolfinours

Message par wolfinours » lun. 18 oct. 2010, 15:36

merci pour ta réponse

alors j'ai progressé un peu depuis ce matin grâce à l'aide je pense de dvdfan (que je remercie d'avoir vérifié mon compte NC et d'avoir relancé mon modem à distance) .

j'ai maintenant en direct , cable rj45 de mon pc branché sur le Castelnet 100(mode routeur) : 88,5 en down et 5 en upload , donc des débits tout à fait cohérents à ceux attendus => donc mon accés 100 mégas Numéricable et lui ok

Par contre dés que je branche mon Castelnet 100 en mode modem uniquement(mode bridge) et que je le relie au port WAN de mon routeur Netgear WGR614 , j'ai bien accés à internet mais je me retrouve avec un débit de 35 en download et 5 en upload , donc à prioris l'offre 100 mégas mais avec un débit en download amoindri .

Qu'en pensez vous ?

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 18 oct. 2010, 15:55

Je pense que c'est le port WAN de ton routeur Netgear qui bride la connexion car avec le Castelnet le débit est presque au maximum des 100 méga.

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de mise à jour de firmware pour passer outre cette limitation (sous le routeur doit être indiqué la version).

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.pdf

En branchant ton routeur Netgear sur la câblebox, quel est le débit ? 30 méga comme un branchement direct ?

Mekthoub

Message par Mekthoub » lun. 18 oct. 2010, 16:50

Bonjour!
wolfinours a écrit :routeur Netgear WGR614
Tu n'es pas le seul: Google est plein d'histoires comme la tienne avec un WGR614, qui est tout simplement un routeur pas très performant. Ses versions plus anciennes était même encore plus lentes, et plafonnaient au alentours d'une quinzaine de Mégas pour le "WAN-to-LAN throughput".
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

wolfinours

Message par wolfinours » lun. 18 oct. 2010, 17:03

ah ok ,il se pourrait que ce soit une explication alors :(

je vais revoir ce soir tous les branchements afin d'être certain de mes câbles , je me demandais d'ailleurs si je pouvais brancher le rj 45 venant du modem sur un des ports ethernet du routeur et non sur le port Wan prévu , cela peut fonctionner ?

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 18 oct. 2010, 17:29

wolfinours a écrit :ah ok ,il se pourrait que ce soit une explication alors :(

je vais revoir ce soir tous les branchements afin d'être certain de mes câbles , je me demandais d'ailleurs si je pouvais brancher le rj 45 venant du modem sur un des ports ethernet du routeur et non sur le port Wan prévu , cela peut fonctionner ?
Il faut brancher le câble venant du modem sur le port WAN. Sur l'un des 4 ports ethernet, cela ne fonctionnera pas je pense.

wolfinours

Message par wolfinours » lun. 18 oct. 2010, 17:40

je teste tout cela ce soir , on verra bien si cela fait avancer le schmilblik :)

wolfinours

Message par wolfinours » mar. 19 oct. 2010, 08:31

aprés vérifications hier soir ,il semble bien que ce soit le port mon routeur Netgear qui "bride" les performances .

je vais donc devoir soit utiliser le routeur intégré au Castelnet 100 (est il correct celui intégré ?) ou acheter un nouveau routeur .

D'ailleur en avez vous un à me conseiller qui tient bien la charge d'une connexion à 100mb Numericable et qui soit sympa à configurer ?

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 19 oct. 2010, 09:13

wolfinours a écrit :aprés vérifications hier soir ,il semble bien que ce soit le port mon routeur Netgear qui "bride" les performances .

je vais donc devoir soit utiliser le routeur intégré au Castelnet 100 (est il correct celui intégré ?) ou acheter un nouveau routeur .

D'ailleur en avez vous un à me conseiller qui tient bien la charge d'une connexion à 100mb Numericable et qui soit sympa à configurer ?
Bonjour.

Comme je ne connais pas très bien le Castelnet, tu peux toujours tester le mode routeur pour voir si le débit sur le port WAN est de 100 méga (normalement cela ne devrait pas poser de problème).

As-tu vérifié si tu avais le dernier firmware de ton routeur Netgear ?

http://firmware.netgear-forum.com/index ... t=WGR614v1

Dans le menu déroulant à gauche, il faut choisir la bonne version de ton routeur.

Je pense que n'importe quel routeur récent fera l'affaire sur une connexion 100 méga. Il faut bien vérifier sur la fiche technique ou le manuel d'utilisation en ligne que le port WAN est bien en 100 méga. La plupart des routeurs sont faciles à configurer.

J'ai un routeur Linksys (voir ma signature) sur un modem câble simple (limité à 30 méga) et avec le sans-fil norme N le débit est quasiment au taquet. J'en suis très satisfait (Linksys est la marque grand public de Cisco). Je n'ai pas pu le tester sur une connexion 100 méga car ma commune n'est pas encore fibrée.

Répondre