Salut,
Histoire de savoir si je suis seul dans ce cas : je suis actuellement déco toutes les 30 mns (pétantes, depuis 12h37).
La reco ne se fait jamais seule, je dois débrancher le modem pour raccrocher les wagons.... jusqu'à la 7ème ou 37ème minute suivante.
Le moniteur réseau n'annonce aucun incident...
Anyone else...?
PS : zut, j'me suis vautré d'forum. Un modo pour envoyer ça dans Internet, s'il vous plait ?
Avec toutes mes confuses....
PS 2 : Merci ! :)
Déco toutes les 30 mns
- Folken
Déco toutes les 30 mns
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
- Folken
Affinage d'info : à la déco de 17h07 je n'ai pas redémarré le modem.
Pour lui, la connexion est toujours up (c'est l'info qu'il balance à mon routeur).
Et rien ne vient changer cet état, sauf qu'en pratique je n'ai plus rien qui passe (je mesure l'heure des décos grâce à mes connexions IRC).
Je viens de le rebooter et la connexion est à nouveau fonctionnelle (sachant qu'il est 18h05, je mise donc sur une nouvelle déco dans 2 mns... let's see if I'm right..).
Pour lui, la connexion est toujours up (c'est l'info qu'il balance à mon routeur).
Et rien ne vient changer cet état, sauf qu'en pratique je n'ai plus rien qui passe (je mesure l'heure des décos grâce à mes connexions IRC).
Je viens de le rebooter et la connexion est à nouveau fonctionnelle (sachant qu'il est 18h05, je mise donc sur une nouvelle déco dans 2 mns... let's see if I'm right..).
• HD Box
@Folken.
Bonjour.
Ce problème se produit-il depuis longtemps ?
Il est peut-être dû à des micro-coupures secteurs provoquées par un appareil chez toi ou chez un voisin. C'est drôlement embêtant et difficile à diagnostiquer.
Par contre une solution possible est d'acquérir un onduleur ou un filtre anti-micro-coupures. On en trouve à moins de 100€ dans toutes les bonnes crèmeries (Amazon, par exemple).
Autre possibilité : déconnage du modem lui-même. Remède : tu te déplaces en boutique NC et tu fais l'échange. En principe, c'est aussi simple que ça.
J'espère que ceci te remontera le moral.
Cordialement.
Bonjour.
Ce problème se produit-il depuis longtemps ?
Il est peut-être dû à des micro-coupures secteurs provoquées par un appareil chez toi ou chez un voisin. C'est drôlement embêtant et difficile à diagnostiquer.
Par contre une solution possible est d'acquérir un onduleur ou un filtre anti-micro-coupures. On en trouve à moins de 100€ dans toutes les bonnes crèmeries (Amazon, par exemple).
Autre possibilité : déconnage du modem lui-même. Remède : tu te déplaces en boutique NC et tu fais l'échange. En principe, c'est aussi simple que ça.
J'espère que ceci te remontera le moral.
Cordialement.