Déco toutes les 30 mns

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Folken
Messages : 142
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Déco toutes les 30 mns

Message par Folken » dim. 10 oct. 2010, 16:20

Salut,

Histoire de savoir si je suis seul dans ce cas : je suis actuellement déco toutes les 30 mns (pétantes, depuis 12h37).

La reco ne se fait jamais seule, je dois débrancher le modem pour raccrocher les wagons.... jusqu'à la 7ème ou 37ème minute suivante.

Le moniteur réseau n'annonce aucun incident...

Anyone else...?

PS : zut, j'me suis vautré d'forum. Un modo pour envoyer ça dans Internet, s'il vous plait ?
Avec toutes mes confuses....
PS 2 : Merci ! :)
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Avatar du membre
Folken
Messages : 142
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » dim. 10 oct. 2010, 18:07

Affinage d'info : à la déco de 17h07 je n'ai pas redémarré le modem.

Pour lui, la connexion est toujours up (c'est l'info qu'il balance à mon routeur).

Et rien ne vient changer cet état, sauf qu'en pratique je n'ai plus rien qui passe (je mesure l'heure des décos grâce à mes connexions IRC).

Je viens de le rebooter et la connexion est à nouveau fonctionnelle (sachant qu'il est 18h05, je mise donc sur une nouvelle déco dans 2 mns... let's see if I'm right..).
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 10 oct. 2010, 18:54

Salut,

je me souviens plus où tu es... Ca serait juste chouette que tu le précises dans ton profil, il y a une case... Juste mettre le code postal et ex Noos, Ex UPC, Ex NC ça aide vachement...

Ton modem est ptet cuit ;)
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 11 oct. 2010, 00:37

Bonsoir.

Quel modem as-tu ?

Je pense aussi comme esteban94220 si le problème s'est produit d'un seul coup.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Message par fxsauvage » lun. 11 oct. 2010, 13:32

@Folken.

Bonjour.
Ce problème se produit-il depuis longtemps ?
Il est peut-être dû à des micro-coupures secteurs provoquées par un appareil chez toi ou chez un voisin. C'est drôlement embêtant et difficile à diagnostiquer.
Par contre une solution possible est d'acquérir un onduleur ou un filtre anti-micro-coupures. On en trouve à moins de 100€ dans toutes les bonnes crèmeries (Amazon, par exemple).
Autre possibilité : déconnage du modem lui-même. Remède : tu te déplaces en boutique NC et tu fais l'échange. En principe, c'est aussi simple que ça.
J'espère que ceci te remontera le moral.
Cordialement.

Répondre