Boutique de Besançon fermée ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys

Message par woodys » jeu. 30 sept. 2010, 08:12

En plus si ca descends la rue de Dole... peut etre jusque chez moi, qui sait ?

Mais habitant dans le coin, j'ai rien vu de particulier !

Apparemment les locaux de la City sont dévolus au stockage du matériel de maintenance. Rien d'insurmontable à ce qu'elle redevienne une vraie boutique.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Mint25

Message par Mint25 » ven. 01 oct. 2010, 22:10

Bonsoir,

Si ! si ! il faut y croire.
Une petite news récente :

http://www.universfreebox.com/article11718.html

Depuis quelques jours, je ne les vois plus. Mais travaillant à Planoise, je les voyais avancer assez vite. J'ai l'impression que beaucoup de choses passent par les égouts.
Par contre, c'est la fibre free. Y aura-t-il mutualisation ?
Ou est-ce le signe que le cable bat en retraite sur Besançon ?

De toutes façons, entre les travaux et le fonctionnement réel et sans bug, c'est assez long d'après ce que j'ai pu lire.
Besançon - l'agrume

woodys

Message par woodys » lun. 04 oct. 2010, 08:20

Voire même très long...

Si free commence à fibrer, les autres vont devoir s'y mettre. Reste à savoir si le réseau Lumière est assez "vaste" pour que tout le monde puisse s'y coller.

Je ne pense pas que NC délaisse des villes entières. Sur Planoise, nombre de logements n'avaient que le cable comme moyen de réception. Depuis que l'ADSL est arrivé, la donne a évidemment changée.

Enfin, coté mutualisation, entre ce que dit l'ARCEP, ce que font les opérateurs.. pas évident d'avoir une réponse fiable et valable pour tout le monde. C'est à chaque fois du coup par coup.

Conclusion : On attends ce que va décider NC.
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

woodys

Message par woodys » mar. 05 oct. 2010, 11:22

Après avoir reçu un appel de la part de NC, suite aux interrogations que je leur ai formulées :

- Concernant la boutique, NC donnera plus de précisions d'ici la fin de l'année.

- Enfin, sur les travaux "fibre", NC est en train de travailler dessus et devrait proposer quelque chose de concret au 1er semestre 2011.

Gamani01

Message par Gamani01 » mar. 05 oct. 2010, 15:48

woodys a écrit :Après avoir reçu un appel de la part de NC, suite aux interrogations que je leur ai formulées :

- Concernant la boutique, NC donnera plus de précisions d'ici la fin de l'année.

- Enfin, sur les travaux "fibre", NC est en train de travailler dessus et devrait proposer quelque chose de concret au 1er semestre 2011.
Bonjour,

Oui en effet, cela serait assez sympathique d'avoir plus de précisions quant à la fermeture de cette boutique et aussi et surtout quant au fait de savoir quelle suite va être donnée à cette 2ème fermeture de boutique en 5 ans puisque si mes souvenirs sont bons, la boutique de la City a fermé en Septembre 2005, je me souviens avoir été prévenu par SMS.

Quant à proposer quelque chose de concret au 1ier semestre 2011, moi je dis, si c'est tenu, que c'est plutôt bien de leur part.

woodys

Message par woodys » mer. 06 oct. 2010, 15:38

Je ne me faisais que le "porte-voix" de ce que l'on m'a dit par téléphone.

Je ne voudrais pas me voir responsable si rien n'est annoncé. Quoiqu'il en soit, concernant la fibre, Besançon est dans les tuyaux pour être fibré (attention au délai entre les travaux et la mise en route de l'offre fibre 100Mo) début 2011.

Sur la boutique, je te confirme que celle de la City a fermée en septembre 2005, quelques mois après que je devienne client noos.

Donc, si une 3ème boutique devrait ré-ouvrir, cela m'irait très bien qu'elle revienne par là.

Gamani01

Message par Gamani01 » sam. 16 oct. 2010, 14:35

Bonjour,

En passant dans la rue de la boutique, rue de Belfort ou rue de Vesoul, je ne sais jamais, pour aller quelque part, j'en ai profité pour jetter un petit coup d'oeil.

Bien que la boutique soit fermée et que le panneau à louer soit placardé, les affiches publicitaires NC sont toujours affichées et le matériel nécessaire au fonctionnement de la boutique ( ordi, meubles... ) est toujours présent ds les locaux.

C'est vraiment étrange la fermeture de cette boutique.

En cas de souci, plus de point de chute, j'étais de passage sur Belfort lundi dernier pour du travail, j'en ai profité pour passer à la boutique NC, déjà elle est fermée le Lundi, donc en cas de problème le week end, faut attendre mardi, et pour s'y rendre ce n'est pas tout près non plus, je ne sais même pas si Dijon ne serait pas plus proche, même si Belfort est plus facile d'accès, cf parking soutterain du centre commercial où est située la boutique.

Répondre