Dédoubleur ou T ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
equinox70

Dédoubleur ou T ?

Message par equinox70 » jeu. 23 sept. 2010, 10:13

Bonjour à tous

Ma Cablebox arrive cet après-midi, et je pense au raccordement... et c'est pas simple... :roll:

Il y a trois prises câblées chez moi :
- une dans la chambre qui ne me sert pas
- une dans le salon, côté bureau qui prend internet et la TV
- une autre dans le salon, côté piano, qui ne me sert pas.

Donc le signal se divise en deux : prise bureau et splitter. Sur le splitter, le signal se redivise : on trouve la chambre et le "salon piano", ie les deux qui ne me servent pas.

Ma question :
J'aimerais gardé sur la "prise bureau" mon petit écran TV LCD 55cm.

Est-ce que je mets un Dédoubleur ou T sur cette prise pour prendre le signal vers la Cablebox HD ?
ou
Est-ce que prend le signal de la prise "salon piano" pour la Cablebox ?
ou
Est-ce que j'enlève le signal chambre, pour n'avoir qu'un splitter, et je prends le signal "salon piano" vers la box ?

<b>Bref, la Cablebox HD Sagem a-t-elle besoin d'un signal non splitté ???</b>

J'aimerais vous envoyer des photos, mais je n'ai pas trouvé comment.

Merci !!!

Mekthoub

Re: Dédoubleur ou T ?

Message par Mekthoub » jeu. 23 sept. 2010, 10:41

Bonjour!

Tout d'abord: Jamais de "T". Uniquement des répartiteurs pour le câble.

La prise murale "bureau" aux normes est double, tu peux donc y brancher modem et câblebox, et brancher la TV sur la sortie RF de la câblebox.

Sinon la câblebox peut être derrière des tas de répartiteurs sans soucis, à condition que la puissance du signal soit suffisante, et à condition qu'il n'y ait pas de filtre.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

equinox70

Message par equinox70 » jeu. 23 sept. 2010, 10:57

Merci pour la rapidité et précision de ta réponse :)

La TV LCD 55cm et le Projo sont séparés de 5 en ligne direct, mais 10m si on fait le tour de la pièce pour cacher les câbles...

Du coup, si je mets la box à côté du LCD, je dois tirer du HDMI sur 10m... et je crois que c'est pas terrible.
Si je mets la box vers le projo, je dois tirer du câbe RF vers le LCD, et ça va mieux...
Je me trompe ?

ou sinon, je branche la box sur la prise "salon piano"... <b>mais a-t-elle assez de puissance ?</b>

<b>Quant aux filtres, comment savoir ???</b>

le signal de base arrive sur un dédoubleur noté : "1-WaY TAP, 8.5dB"... qui va vers la prise "salon bureau", et qui va vers un autre noté "2-Way Splitter, 3.7dB, 3.7dB" (qui alimente "chambre" et "salon piano")

Merci encore ! C'est pas tout simple tout ça ! :roll:

fzu2801

Message par fzu2801 » jeu. 23 sept. 2010, 12:30

equinox70 a écrit : Du coup, si je mets la box à côté du LCD, je dois tirer du HDMI sur 10m... et je crois que c'est pas terrible.
En installation home cinema les mecs utilisent féquemment des cables HDMI certifié sur 10 ou 15 m (projo au plafond , lecteur bluRay en arrière salle) sans aucun soucis ...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 23 sept. 2010, 12:55

Bonjour,

Personellement chez moi j'ai la prise Numericable avec 2 sorties : une va directement vers ma télé (environ 3m de coaxial) et l'autre part vers le bureau (environ 3m de coaxial a nouveau).

Dans le bureau, j'ai mis un splitter : une sortie directe vers le modem et l'autre sortie va dans ma chambre avec facilement 7-8m de câble.

Tout fonctionne très très bien, sans problème ni TV ni internet.

Je vous conseille très très fortement le coaxial qui vous coûtera bien moins cher que du HDMI. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout si vous avez une bonne qualité de signal sur vos prises.
Image

noa0409

Message par noa0409 » jeu. 23 sept. 2010, 13:13

Mekthoub a écrit : Sinon la câblebox peut être derrière des tas de répartiteurs sans soucis, à condition que la puissance du signal soit suffisante, et à condition qu'il n'y ait pas de filtre.
Salut,

Il me semble qu'il n'est pas conseillé d'installer des "tas" de répartiteurs les un derrière les autres, mais plutôt de splitter le signal en 3 ou 4 a son origine lorsque c'est possible.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 23 sept. 2010, 13:19

noa0409 a écrit :
Salut,

Il me semble qu'il n'est pas conseillé d'installer des "tas" de répartiteurs les un derrière les autres, mais plutôt de splitter le signal en 3 ou 4 a son origine lorsque c'est possible.
Salut,

bien sûr ! Dans le meilleur des cas, il vaut mieux avoir un répartiteur principal qui se divise directement vers les prises. C'est d'ailleurs en général ce qu'on a dans les immeubles récents.

Mais malgré deux ou trois répartiteurs, une cablebox arrivera toujours à chopper le flux TV. Par contre, pour le net (que ce soit du modem intégré ou d'un modem externe) là c'est beaucoup plus aléatoire. Chez moi, plus d'un répartiteur (en dehors de celui installé par NC) et c'était foutu pour la synchro.
Image

noa0409

Message par noa0409 » ven. 24 sept. 2010, 08:01

Oui c'était pareil chez moi.

J'avais un répartiteur en bas et un en haut pour les chambres, le modem était en haut, il décrochait sans cesse alors j'ai changé l'installation, j'ai branché mon modem en bas et j'ai tiré un câble réseau de 20m et depuis plus aucun problème.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

equinox70

Message par equinox70 » sam. 25 sept. 2010, 10:05

merci pour vos conseils et retours d'expériences

Je vais laisser mon modem tranquille, et tirer un câble coaxial blindé depuis la prise "salon piano", même si son signal est moins fort (après deux splitters), visiblement, cela ne dérange pas pour la TVHD :)

Répondre